1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

mod elemental ores

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Tiberium92, 17 Juil 2012.

  1. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Ok, je m'en occuperais dès que je rentrerais chez moi.
    Heureusement mon mod est simple je pense:
    -Nouveaux items
    -Nouveaux minerais
    -Nouveau liquide
    -Nouvelle torche
    Et pour les alliages, au pire, table de craft
    Tout est sur ironcraft (ça y est, tu m'as converti :D )
    Sinon j'ai déjà mis des items et blocs, je dois les refaire si j'utilise forge ou pas?
     
  2. Si tu trouves que ton mod est simple ... Ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de tutoriels qui te permettront de le complexifier. :p
    sinon, ça fait toujours plaisir de convertir de nouvelles personnes pour la secte. :*
    *Sors*
     
  3. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Merci en tout cas.
     
    • Troll Troll x 3
  4. A ton service ! Ça me fait plaisir de pouvoir aider. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Encore une question (oui je suis chiant ce soir)
    Modder avec forge laisse les codes de minecraft comme quand on l'ouvre avec éclipse ou c'est différent?
    Et surtout, on a autant de place qu'on veut pour les items.png et terrain.png?
     
  6. Bah, ça ajoute/modifie certains codes enfin, rien de mal ! Après, faudra juste créer un mod_NomDuMod puis les fichiers de tes blocks/items perso' !
    Rien de bien compliquer en soi ! Puis les tutoriels sont là pour tout apprendre. ;)
    Avec Forge, ce qui est merveilleux c'est que .. Tu peux créer autant de items/terrain.png que tu veux ! :p
     
  7. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Une infinité d'items ....:bave: c'est génial!
    Sinon sur ironcraft, il y a des tutos en vidéos? Ils ne sont pas toujours très clairs.
     
  8. Et ouais, c'est merveilleux Forge :hap:
     
  9. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Salut tous le monde, je suis de retour chez moi et je commence à modder ce que je vous avais promis il y a plusieurs jours, voilà donc les 2 premiers des 28 nouveaux minerais, éléments et gemmes du mod (à voir dans le premier post).
    Je pense que pour le moment, je n'ai pas d'indication à donner sur les crafts.
    N’hésitez pas à partager vos impressions et idées.
     
  10. Étain, Cuivre ... Manque cruel d'imagination j'ai envie de te dire. Ces deux minerais sont présents dans ... Allez, les 3/4 des mods rajoutant des minerais. :)
    Innove ! Rajoute des trucs complètements timbrés voir inutile mais que ce-là change !
    Sinon, c'est une mauvaise idée de commencer à modder quelques jours avant la 1.3, tu devras tout recommencer ou presque. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    regarde la liste que j'ai dressée au début du post, tu vois beaucoup d'iridosmine? iridium? phosphore?
    je fais les plus simples en premier pour laisser des surprises plus tard.
     
  12. Non, mais l'idée reste la même, ça ne rajoute que des minerais et des armures, après libre à toi de modder ce que tu veux.
    Mais des mods rajoutant des minerais en masse, je veux dire, y'en a un gros paquet.
     
  13. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    il n'y a pas que des armures: nouveau "carburants", nouveaux liquide(s?), nouveaux items (je pense à la bombe au phosphore notamment), nouvelles armes quand je serais plus familiarisé avec le java.
    Rajouter des armures et des outils n'est qu'une étape, je compte créer un truc plutôt massif par son contenu.
     
  14. Dans ce cas je retire ce que j'ai dit et je te souhaite "Bonne chance" pour la suite ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Les mods sans forge ou Modloader sont très incompatible avec les autres mods :( Je te conseil forge même si je ne voulais pas l'utiliser car il n'était pas super simple.
     

Partager cette page