1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Scotis.fr

Discussion dans 'Corbeille' créé par Scotis, 6 Août 2012.

  1. Hello à tous/toutes,

    Comme certain le savent (et d'autre ne savent pas donc), je possède un site (scotis.fr). Ce site me sert de plateforme à moi, ma chaine Youtube et bientôt, mes projets (quel qu'ils soient). J'espère également faire devenir son forum communautaire et par extension, en faire un site à portée communautaire (même s'il ne le sera pas). Scotis.fr c'est donc un site, un forum et un chat. De quoi faire de belle rencontre je l'espère.

    J'essaye de lancer depuis peu le forum, dans le but d'en faire un forum de discussion sous le nom de Scotis, mais qui ne soit pas que ça. Si on fait que de parler de moi, cela va vite m'agacer. Discussion générale sera donc le maitre mot de ce forum !

    Seule, je me sens seule et aussi mal à l'aise. Pour régler ce soucis, j'aimerais avoir des gens sympa autour de moi pour former une petite équipe autour de ce nom de domaine. Ceux m'aidant pouvant bien sûr me demander de l'aide, s'ils m'aident, je ferais de même, logique non ? En tout cas, je ne veux pas de gens délaissés, qu'ils soient dans mon " équipe " ou non (d'ailleurs, je n'aime pas ce nom équipe, mais je ne trouve pas plus approprié).

    J'aimerais donc trouver des gens sachant animer un forum, pour lancer des discussions, débats, des personnes cultivés ou s'intéressant à certain domaine pour les promouvoir sur le forum sous forme d'article (que ce soit des jeux, de la peinture, de la musique ou encore de l'élevage) et bien sûr, des membres.

    Si vous êtes une fille, vous m'intéressez d'autant plus, donc je vous invite à venir me parler en privée :p.

    De plus, j'aimerais avoir vos avis et critiques constructives sur le site, le forum ou le reste. Chaque avis est bon à prendre (et les corrections orthographiques aussi).

    Voilà, en espérant vous retrouver très vite donc ^^.
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance pour ton forum, j'y passerais sûrement faire un tour!

    Pour le site, le thème est simple et épuré, mais peut-être un peu trop simple à mon goût (après c'est peut-être fais exprès, et je sais que c'est pas facile de coder un site entièrement ou quasi-entièrement).
    Au début (je parle peu de temps après sa création) on avait un peu de mal à se retrouver dans ton site, mais tu t'es bien rattrapée, et c'est plus clair je trouve. La petite ambiance dans le texte change des site "officiels" où c'est trop sérieux, là, c'est plus "jovial" et je préfère.

    C'est à peu près tout ce que j'avais à dire!
     
  3. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Demande à MrDuuuuck, en deux jours ton forum est floodé aha.
    Sinon, je vais m'inscrire et passer de temps en temps. Bon courage Scotis.
     
  4. Le fait que le design soit simple est fait expres et est totalement independant du code. Pour ca qu'il y a les develloppeur et les graphistes. Enfin, simple.et tout epure, ca me.plait, meme si beaucoup n'aime pas. Merci en tout cas pour le reste. Niveau navigation j'en ai bave et je suis contente que la navigation soit meilleure. J'ai oublie le debut du message ou de repondre a tout je crois, desole je repondrais mieux ce soir, je suis dans le train et sur le natel de mon homme.
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ca se voit x)
     
  6. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Je vais venir sur ton forum psk la ya personne lol x)
     



  7. J'ai fait des efforts pourtant, mais j'suis pas encore doué avec autre chose que mon vieux machin. Enfin, retourner sur un PC, ça fait du bien.


    En fait, j'avais rien oublié de te répondre Azerty, c'est tant mieux, j'commence à avoir un bon cerveau.

    Hum, on va p'tet éviter de faire un second floodatorium ;p, qu'en dis-tu ? Merci sinon.



    Je ne désespère pas de voir le forum grandir.
     
  8. Quelques nouvelles ?

    Outre les màjs déjà signaler dans les threads adéquates (texture pack et vidéos), le site profite de mes vacances pour tenter de s'améliorer.

    Ainsi cette nuit, les menus et le footer ont changé de forme. Des textes ont revu leurs mises en page. Une refonte graphique est donc lentement mise en place pour couler vers quelque chose de plus dynamique, j'ai donc des skins animé (et plus une image pompé sur MinersNeedCoolShoes) qui attendent sagement sur mon PC et des petits pictogrammes. De quoi égayer le site donc !

    De mon côté, je range mon code tout cradou. Cela prend énormément de temps, ça ne se voit pas, mais ça me permettra de faire mes màjs plus aisément (pour le peu que j'en fais). Je risque de profiter de ma motivation du jour pour rendre les pages moins lourdes.

    Si vous voyez des fautes ou trouver une page lourde, n'hésitez surtout pas à me signaler le tout (ou d'autre chose), cela m'aidera grandement à savoir quoi changer.

    Voilà, à très bientôt tout le monde !
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  9. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est très... bleu. x) M'enfin bref, j'étais dans la création de site à une certaine période et le tiens est bien organisé. ;) Bonne continuation. :)
     
  10. J'aime le bleu et j'vais pas faire un arc-en-ciel non plus :p.

    A tout hasard, tu ne t'y connais pas en javascript ? Je tente avec tout le monde, donc je tente avec toi (logique).

    Merci sinon.
     
  11. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Non desolé, le Javascript j'ai du mal. ^^'
     
  12. J'aurais tenté :p.
     
  13. Le site possède désormais une newsletter. Envoyez-moi un MP si vous désirez y être ajouté.

    Le site n'a pas subit de gros changement. Les pages projets ont été mise à jour ou on été crée si elle n'existait pas. Les vidéos sont toujours tenus à jour (ou presque, il en manque une sur la page d'accueil).
     

Partager cette page