1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Outil] Minecraft Utility

Discussion dans 'Corbeille' créé par Qwertyuu, 3 Août 2012.

  1. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    NON.
     

    Fichiers attachés:

  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je comprends pas trop en quoi ça facilite le travail.
     
  3. Ouais, moi non plus. o/
     
  4. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Modifier les fichiers du serveur avec notepad++ est plus simple je trouve, pour un même résultat.
     
  5. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Pour répondre tout de suite à la confusion parlant du résultat et tout:
    C'est un utilitaire qui sert surtout à démêler les gens par rapport à la configuration de base du fichier properties qui utilise un langage peu familier et peut fourvoyer bien des gens. Étant un habitué de la création de serveurs vanilla "on-the-fly", je me suis souvent pris au piège moi-même en éditant la config; ça m'arrive souvent d'oublier un seul détail et d'avoir a faire un reset complet du serveur car j'ai oublié de changer une simple valeur.

    Il y a aussi le fait que l'IU offre une certaine description de la ligne de configuration, ce qui peut être mêlant même pour les habitués de minecraft (oups, un blanc :oops: ) et nous devons faire l'aller-retour sur MCWiki pour se démerder.

    Il y a aussi le système de preset qui sera ajouté bientot qui ajoutera la possibilité d'enregistrer une batterie de configurations auquel vous ne touchez jamais et qui prends un certain temps à analyser quand on doit refaire la config.

    Finalement, le custom boot qui lance le minecraft_server.jar à la fin de la config avec un nombre voulu de mémoire vive (comme quand on fait un custom boot en .bat, mais intégré à l'utility elle même), et qui sera personnalisable prochainement.

    Mais bon, c'est up à vous de l'utiliser ou non. Personnellement, si je vois que personne comprends son utilité subtile, je vais canceller les update point-barre.

    Merci,
     
  6. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Merci des explications, je ne m’intéresse pas dans tout ce qui relate des serveurs, mais ton outil à l'air de simplifier pas mal de trucs. Donc c'est utile! Bravo.
     
  7. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup Swoonix! Si tu veux faire un serveur... t'as qu'a prendre mon utilitaire! :P
     
  8. J'ai voulu tester un truc ... Quand il demande où ce trouve le Minecraf_Server.jar, j'ai marqué : "Dans tes fesses :hap:" et étrangement, le logiciel a planté ! :noel:
     
  9. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Oui... quand on entre des ":", il ne reconnait pas la demande et ferme.
    C'est dommage... Tout le reste fonctionne bien?
     
  10. Et mince ! ":hap:" de mes fesses ! :noel:

    J'en sais rien .. J'ai la flemme de télécharger un Minecraft_Server.jar. ._.
    Sinon, pour la destination, si j'le mets du mon bureau, j'marque quoi ? :$
     
  11. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    eh bien pour ta flemme... je release à l'instant la version 2.2 qui comprends un téléchargeur automatique de la derniere version de minecraft_server.jar
    Voila l'utilité de mon utilitaire :P
     
  12. Met la en ligne, viteuh. °-°
    Sinon, on le trouve où déjà le minecraft_server.jar ? ._.
     
  13. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    C'est fait!

    Pour trouver minecraft_server.jar, t'as qu'à aller sur le site officiel de minecraft, naviguer dans "downloads" et y va y'avoir le lien pour le télécharger

    J'espère que ca va t'aider! :)
     
  14. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je configure mes ports comme il faut, mais jamais je n'arrive à faire un serveur, que ce soit sur Minecraft ou sur un autre jeu, moi je peux le rejoindre, mais pas les gens. Je désespère..
     
  15. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Alors... Pour commencer, TOI (étant l'host du serveur) tu peux te connecter... Est-ce que quelqu'un d'autre sur le réseau (LAN) peut se joindre à toi?
    Si non: Ton pare-feu peut bloquer les connexions entrantes/sortantes du port choisi lors de la configuration. Cela peut être aussi ton routeur.
    Si oui: Donc, les gens à l'extérieur de ton réseau ne peuvent pas te joindre. Ton routeur est la source du problème.

    Je te conseille de mettre les mains à la pâte et d'aller vérifier toi même le # de modèle de ton routeur, de le chercher sur google (ou sur ce merveilleux site http://portforward.com/) pour trouver un moyen de le "port forward" (ouvrir le port en question). Quand tout ce qui est décrit dans le site est fait, tu devrais maintenant être capable de te connecter via internet en utilisant ton adresse IP distante (http://www.mon-ip.com/).
    Si t'as des questions, tu peux me les poser en MP... j'ai beaucoup d'expérience dans toutes sortes de serveurs (Serveurs source(valve), minecraft, killing floor, et tout les autres jeu qui offrent un serveur dédié)
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page