1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Outil] Minecraft Utility

Discussion dans 'Corbeille' créé par Qwertyuu, 3 Août 2012.

  1. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je viens de releaser la version BETA de mon logiciel, version 3! (La 2.2 est maintenant considérée comme stable et officielle).
    Je vais updater le post principal

    Voila, c'est fait
     
  2. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Personne d’intéressé?
     
  3. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Alors, je ne veux pas être blessant,, mais j'vois pas ce que ca apporte, comme tout le monde le disait plus haut.

    1) Une meilleure lecture des fichier server.properties ?
    - Tu te serais moins fais chier a en faire un avec les options commentées :)

    2) Avec une interface interactive qui pre-emplit le fichier ?
    - Tu as fais un script en batch, c'est sympa. Chose que tu oublie, niveau IHM, un monsieur sous windows, entrer des 0 et des 1 sur un écran a font noir ca le rebute.. T'aurais fais un joli cliquodrome, j'aurais compris

    3) Macher le travail c'est bien... Le macher à moitié ?
    - Forcement, tu mache le travail des gens ne s'y connaissant pas... Quitte à faire un vulgaire script batch, python, perl, Whatever, je n'ai pas dl ton script.), tu pourrais le faire didactique et expliquer à chaque étape ce que tu rentre dans le fichier de config. Recuperer et afficher l'ip distante et l'ip locale, expliquer pourquoi ouvrir les ports, la difference entre ip locale et ip externe et laquelle donner a ses amis :)

    Bref, sympa comme projet de TP. Je suis conscient que tu y a passé du temps, mais la prochaine fois, je te conseillerais d'avant tout étudier les besoin avant de faire quelque chose. Comme ca en plus d'être fun a faire, ça pourra être utile :) Bonne continuation !
     
  4. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    L'ironie là-dedans c'est que c'est même utile pour les vétérans du minecraft, vu que ca facilite la lecture de des configurations qui sont parfois des string, parfois des int, parfois des bool?
    Comme la génération de map... LARGE BIOME? comment on l'écrit déja... faut voir sur MC wiki! Eh bah plus maintenant.
    Comme j'ai dit, si je vois pas d'intéret envers le projet plus que ca, je vois pas pourquoi je le développerais plus car pour l'instant il fait plus que ce que j'en avait prévu au tout début et c'était surtout pour moi.
    L'idée de l'IP externe est pas bête, interne et Localhost, mais l'environnement DOS permet pas beaucoup de copier-coller aisément. J'ai surtout fait ce code pour me pratiquer, car j'ai pas encore appris l'interface graphique (GUI). Je sais parfaitement que les 1 et 0 font chier, mais je m'en fou. C'est pour master mes bases en C#, et si je vois qui a un /certain/ intéret dans ce type de projet... eh bah j'vais probablement le recoder au complet dans un programme qui roule avec un GUI... C'était surtout pour savoir si c'était utile à quelqu'un d'autre qu'à moi.
     
  5. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Oui, bien ce que je dis. Rien qu'un server.properties générique commenté ne pourrait faire :) Si ca t'es utile, c'est l'essentiel hein ^^

    le soucis du batch, c'est qu'il manque PLEIIIIIIIIIN de trucs. Tu peux rajouter des dépendances si tu veux genre CURL ou wget mais bon... Alourdir le projet, j'suis pas sur que tu y tienne... Windows, c'est vraiment pas fait pour être scripté comme environnement... Même le powershell est a gerber :/

    Oriente toi vers du c# ou du perl, ou même du python. Y'a moyen de faire des GUI facilement en plus :)

    PS : Linux FTW...
    Code (cpp):
    root@Lucia:/home/kainushi# echo "IP externe : $(curl --silent kainou.fr/ip/simple) - IP interne : $(ifconfig | grep "inet adr:"|sed s/'[ ]*inet adr:'/''/i|sed s/'[ ].*'/''/i|grep -v "^127")"
    IP externe : 82.240.24.206 - IP interne : 192.168.0.11
     
    *toussotte*
     
  6. klambert

    klambert Explorateur

    Inscrit:
    24 Fev 2012
    Messages:
    70
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    mmm un peut plus compliquer que le repck serveur je pence que je vais reprendre la dev de ce logiciel
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
  7. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    C'est en C#
    Et non, pas Linux FTW.
    *ne toussotte pas*

    Comme tu veux
    C'est pas comme si je voulais révolutionner non plus

    Personne comprends vraiment le principe haha
    Pourquoi vous lisez pas avant de répondre? J'ai pas écrit le post pour avoir a l'expliquer à chacun de vous un à un par après...
     
  8. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Sisi je vois parfaitement le principe. Juste que s'pas utile. Enfin pas si t'as un server.properties correctement commenté :)

    L'exemple donné pour la recuperation d'ip est la pour montrer la simpliciter des scripts bash. RIEN a voir avec du c#... Bash etant l'interpreteur de ligne de commande par defaut de nombreuses distrib' linux... Tu m'excusera mais Linux FTW :). Apres si tu ne fais pas la difference entre du bash et du c# je ne peux plus rien pour toi. Ho et c'est con que je n'ai pas zenity. J'aurais pu repondre ton .bat avec une jolie gui en option (en moins de deux heures :)) Batch < Bash. Definitivement. Donc si. Linux FTW
     
  9. Qwertyuu

    Qwertyuu Enter the World

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    37
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    T'es complètement épais
    MON LOGICIEL EST EN C#
    J'ai eu 3 ordis qui ont roulés sur Linux, et je peux t'affirmer que c'est la merde la plus magistrale qui a pas dans l'univers du PC.
    J'crois que c'est plus toi qui est pas capable de lire que moi qui est pas capable de savoir la différence entre un .bat, du batch et un langage .NET.
    C'est pas comme si c'était dur de cliquer sur le lien dans le topic que j'ai pris un temps PRÉCIEUX à écrire pour des attardés comme toi qui sont pas placés pour argumenter (on voit que t'as beaucoup appris sur ton sujet, tellement que t'es pas capable de répondre en lien avec ce qu'on te dit)
    Mais bon, fuck le hors-topic, on reste dans le sujet, hen?

    T'es bon, pas capable de lire... hahaha.
     
  10. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Ah, je m'excuse donc platement. J'ai lu en diagonale en effet et n'ai pas pris le temps de télécharger ton appli. Il faut dire, la liste des features et les screenshots montrant l'étendue IMMENNNNNSE de ses fonctionnalités ont suffit à m'en dissuader :)

    Donc tu as fait cette daube, en c#. Ce qui est donc plus pointless que je pensais.

    Tu n'utilise pas un language de script archaïque qui bride ta créativité et t'empêche de faire quelque chose d'utile, c'est toi qui release des projets useless parce que tu n'as pas les compétences nécessaires pour faire mieux. Oui en effet, pour le coup, j'ai pas été très fin. Désolé, j'ai du mal à repérer l’incompétence au premier coup d'oeuil. Surtout lorsque les gens écrivent dans un français correct :)

    "C'est en C#" en réponse à mon poste, sans plus de cérémonie porte à confusion. Pour ce qui est de Linux, je vois que tu as en effet murement réfléchis à la question. Autant qu'un gibbon certainement "J'arrive pas le le faire marcher, et y'a pas de banane !".

    Ho, j'allais oublier, ton précieux temps, tu devrais le passer à faire de l'analyse de besoin. Questionner ton entourage sur l'utilité de ton projet. Ca sera toujours plus utile et productif que de releases un server.properties commenté et interactif et essayer de défendre bec et ongle son utilité. Tu as perdu plus de temps à coder cette... (je ne trouve pas de qualificatif assez fort exprimant l'inutilité de ton travail, désolé.) chose qu'à répondre aux 5 malheureux commentaire que cela a déclenché. Si la courbe des deux s'est croisée (sait-on jamais) dans un laps de temps aussi court, ça laisse songeur et est assez révélateur du travail fournis.
     
  11. Moi j'ai lu, moi j'ai lu !

    Plus insulte. Enjoy your ban.
     

Partager cette page