1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je suis sur la place du village et je ne te vois pas, et tu n'existes pas quand je veux t'ajouter en ami..
     
  2. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Je suis dans un village avec des souris partout ^^' je tue des monstre roublard et j'existe bien.
     
  3. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    On est pas dans le même village au début en fonction de la race choisie il me semble. Si tu joues un peu ce soir tu devrais vite avoir la possibilité d'atteindre la capitale. Moi je dois arrêter l'ordinateur, on voit ça demain, bon jeu!
     
  4. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Pour le serveur SMP de Scotis, le transfert est en cours sur un serveur plus puissant... Je filerais la nouvelle IP et port dès que possible.

    Edit : Serveur de nouveau en ligne sur kainou.fr:25000
     
  5. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Bon étend donné que Hyeron a fermer le topic de theyoyokill68 j'ai écrit un gros pavé et il na pas pu s'afficher --" bon bref je tenais a dire ça par rapport a ce que Kainushi a dit sur les amalgame entre geek no-life et nerd ^^

    C'est le même problème avec les mots hackeur et pirate ^^ beaucoup s'estime être des hackeur car il ont bloqué un site alors que un hackeur n'est pas un " méchant " c'est juste un passionné d'informatique ... un synonyme de nerd en quelque sorte ... quelqu'un qui bloque des site c'est un pirate et non un hackeur :) Mais avec la forte popularisation de anonymous et autre groupe du genre le terme hackeur a prit le sens de " terroriste d'internet" grâce au journaliste mal informé comme d'habitude ...


     
  6. Moui, mais non. Un passionné, c'est juste un geek (informatique ou autre domaine). Un hacker, c'est un codeur.
    http://www.catb.org/jargon/html/H/hacker.html
    </puriste>
    Moui, mais non. C'est un résumé en très, très gros traits, ça.

    EDIT - Et quand je dis codeur, c'est "codeur de facto ou par extension".
     
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Le truc c'est qu'Anonymous c'est tout le monde et n'importe qui...
     
  8. Fixed.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ça a un goût de déjà vu comme débat, hein Hyeron ? :D
     
  10. Boh. Me gênerait pas tellement si ledit % de petits malins se décidait à bosser au lieu de continuer à faire des conneries sans queue ni tête. Les autres... Idiots gonna be idiots.
     
  11. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Donc c'est ça un Proxy si je comprends bien?
     
  12. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    WTF... Non. C'est juste un serveur configuré sur un port alternatif >_> Avec un nom de domaine...
     
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Mais vous m'avez dit que c'était une adresse ip avec des lettres.. Il y a des lettres la o/
     
  14. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    "kainou.fr" est un nom de domaine, une chaine de caractères qui te redirige vers une adresse IP. Un Proxy c'est autre chose.
    Go Wikipédia pour plus d'infos.
     
  15. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    What ? Un proxy ? Une adresse ip avec des lettres...? Qui t'as dit c'te connerie ...?

    Kainou.fr est un nom de domaine. Un nom de domaine est utilisé pour rendre une adresse ip plus lisible... C'est un nom qui se compose comme suit :

    [Sous-domaine].domaine.tld
    Il s'achete autres d'un registrar (Bookmyname, Online, OVH, Gandi) et tu le fais pointer vers une ip. Par exemple Kainou.fr redirige vers l'ip de mon serveur... que se passe t-il alors ?

    Tu tape Kainou.fr dans ton navigateur (ou sur Minecraft, ca marche pareil)
    Une requette va être envoyé au serveur DNS (Domain Name System) associé au domaine "Hey mec, c'est qui qui gere ce domaine?" (avec la voix de Eddy Murphy)
    Il va répondre "telserveur ! va lui demander !"
    Ensuite, sachant cela... il va aller demander "Mec, c'est quoi Kainou.fr ?" et il lui sera répondu "88.190.33.85"
    et donc il te connectera...

    Tu veux voir ce qu'est un champ A ? Comment est défini l'ip par rapport à un domaine ? http://kainou.fr/d/kainou.fr

    Un proxy est une machine qui sert a passerelle entre toi et le net. Ca peut être dans un but de filtrage ou de préservation de la vie privé.
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page