1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Tu sais ce qui me fait le plus flipper là-dedans ? On est en 2012. L'informatique grand public a 20 ans révolus - et je parle uniquement de la génération actuelle (x86).
     
  2. En cours, on apprend rien. Tout au plus à se servir d'Excel et allumer le PC, ce qui tu en conviendras aide beaucoup à savoir écrire, mais pas plus. Pour peu que le sujet ne t'intéresse pas du tout, bah, tu n'apprends pas beaucoup plus que ce qu'on t'a apprit en cours.

    Enfin, vaux mieux que les profs de technos n'apprennent pas plus, même moi j'en savais plus que mon prof à l'époque et mon niveau en informatique est affreusement bas ...
     
  3. Le problème il est là aussi : va falloir quoi pour que les gens comprennent que c'est indispensable ? Pour que ça leur rentre dans le crâne comme le français ? Qu'ils comprennent que la compréhension (même minimale) de l'outil est aussi importante que son utilisation pour la basse besogne (pasque bon, excuse mais Excel / Word, c'est même pas le premier B de B.A.-BA, c'est VRAIMENT la basse besogne (au sens technique du terme, entendons-nous bien)). Quoi pour qu'on forme des gens compétents ? Quoi pour avoir des utilisateurs et pas des gros cons infoutus de lire un messge d'erreur même quand celui-ci est ON NE PEUT plus clair ? :|
     
  4. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Protip : Face a un prof de techno a bout de nerf face a une classe agitée :

    1) Faire une capture d'écran du bureau
    2) L'ouvrir dans un visionneur d'images
    3) Presser F11
    4) Attendre que le prof revienne
    5) Admirer les 25mn de petage de plomb et la défenestration.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. SInon, le petit bout de papier collant sous la souris aussi... :3
     
  6. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Pas sur que ca fonctionne encore avec les souris optiques :p Le capteur est assez violent des fois. Ca detecte les mouvemment même atravers un postit >_>
     
  7. Pas celles qu'on a au bureau. Oh non. Pas celles qu'on a au bureau. x)
     
  8. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Kukuku~ Plan diabolique comme je les aiment :D
    En plus, ca doit être la panique avec le client en ligne X)
     
  9. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme


    Ne jamais dire non au panda ... non jamais :p
     
  10. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    La vidéo de ouf !
     
  11. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    T'as le double de notre age, il est normal que notre niveau n'est pas le même que le tien.
     
  12. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Tu es sur que dire à Hyeron, que c'est un p'tit vieux, c'est la bonne chose a faire ?
    Tu cavalerais nu, dans une cage aux fauves vêtu d'un pagne en steak ?
    T'as l'instinct de conservation d'un lemming mon pauvre Swoonix
     
  13. Mon niveau n'a pas beaucoup évolué ces douze dernières années. Pas sur ce genre de points du moins. Argument non valable. D'autant moins, en fait, que si je suis de la génération X, vous êtes de la génération Y. Vous êtes NÉS dedans. Vous êtes des NATIFS de l'informatique. Vous devriez m'être supérieurs, non l'inverse.

    Grr. Un pagne en steak. :3
     
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. Je me demande pourquoi est-ce que tout le monde devrait être calé en informatique ? Je suis pour un meilleur apprentissage au collège, apprendre plus que démarrer/éteindre un ordinateur, word, envoyer un mail. Mais de là à devoir être incollable. Il faut de tout pour faire un monde, alors si tout le monde devait être un pro de l'informatique, ce serait, je pense, une mauvaise chose.
     
  15. Pas pro' en informatique, mais savoir un minimum l'utiliser. Il y a de moins en moins de métier où l'informatique n'est pas utile. Pour l'information, la simplification de la vie et beaucoup d'autre chose, ne pas savoir se servir d'un PC devient très vite un handicape.
     

Partager cette page