1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème pour jouer à Minecraft sous linux (V.crackée)

Discussion dans 'Corbeille' créé par Tobias, 30 Août 2012.

  1. Tobias

    Tobias Nouveau

    Inscrit:
    30 Août 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
  2. Lire le règlement n'est pas une option (ça me déçois pour un utilisateur Linux).
     
  3. Ubuntu. On parie ?
     
  4. Je sais pas, c'est la plus répandu, donc j'ai plus de chance d'avoir raison en te disant oui, mais mon papa il m'a toujours dit que les paris, même si t'es sûre de gagner, faut pas. Donc, non, je ne parie pas.
     
  5. Dommage. Et ça n'a rien à voir avec le taux de propagation de cette gangrène. Plutôt avec le niveau global de ses "utilisateurs"... x)
     
  6. Bah Ubuntu, c'est le linux que quelqu'un de lambda peut installer. C'est aussi l'un des plus connus, à cause de ce fait d'ailleurs, donc qui dit plus connu, dit plus usité.
     
  7. Euh... N'IMPORTE QUEL Linux, M. Lambda peut l'installer. C'est juste une question (hors OVNI) de prendre son courage à deux mains et de lire le manuel. Et je ne le dis pas à cause de mon niveau. Ma première install Arch je me suis borné à RTFM et j'ai pas eu le moindre souci - et pourtant, aussi étonnant que ça puisse paraître - j'aime pas trop monter mon système de toutes pièces. J'aime bien avoir un truc simple et vite fonctionnel. Après, oui, ça me prend 4h au lieu de 20 minutes... Mais c'pas pire qu'un Windows. En fait le principe de base est le même : t'installes le cœur puis tu vois ce que tu vas pomper pour compléter. Lire, c'est pas super compliqué. C'est même à la portée de (presque) n'importe quel idiot. Réfléchir aussi. Avec tout juste ça, et même sans connaissance préalable de Linux, c'est faisable. ^^
     
  8. Ubuntu, de ce que j'en avais lu et vu tous les topics qui pullule à son propos de partout, est plus simple et le plus connu. Après, quand tu fouilles le net à son propos, faut juste savoir qui à tord et qui à raison, il y en a qui s'y connaisse, mais aussi beaucoup de kikoo qui sont sur Linux lol c'est bien, j'suis trop un boss en informatique, t'as vu mémé ? Sa popularité est sûrement là à tord (enfin, de ce que j'ai pu en discuter avec Kainou, il avait l'air de pas trop aimer Ubuntu), mais s'il permet de s'intéresser de près aux autres OS Linux, j'suis plutôt pour.

    Après, j'préfère faire pas parler d'OS, chez moi la guerre des OS se limite à : Linux c'est the best, Windows c'est bof, mais si t'y connais rien, ça passe, mac c'est le mal, mais quand t'es graphiste et que t'en as pas, t'es mal vu (et on oublie pas que Apple c'est le mal).
    Après, ça se discute, mais mon avis est figé sur la question.
     
  9. En gros, je ne suis d'accord ni avec ça, ni avec "tel OS n'est pas fait pour tel usage". Un OS, c'est fait pour exploiter les ressources de la machine, peu importe le but recherché.
    Et Linux n'est PAS le meilleur. Cf. BSD, par exemple.
    Perso, le gros souci que j'ai avec Mac et Windows, c'est leur fermeture. Pas genre "çapuçaypalibre", mais genre "le système dit que, tu fermes ta gueule et tu obéis". ;p
     
  10. A mes yeux, si, car c'est lui qui permet le plus de liberté et de personnalisation de l'OS. Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon avis, mais je n'y connais pas grand chose, donc donner mon avis, c'est relativement stérile puisque ça n'engage que moi et mes maigres connaissances.
     
  11. Demande à Kainou, je suis sûr qu'il peut t'expliquer en long, large et travers pourquoi BSD pwne Linux (et permet autant de liberté et de personnalisation) xD
     

Partager cette page