1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Nah mais... Qui a dit incollable ? On parle ici de vocabulaire et de concepts de base : port, nom de domaine, registrar, DNS. Tout ça c'est une (bonne, en prime) partie de "Internet, cé kwa" ?
    Si c'est trop demander, faut pas s'étonner de voir le nombre de pignoufs qui se farcissent la vérole sous Windows hein...
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    A 34ans on est un p'tit vieux selon toi? Hmm ok.
    (cf profile.)

    C'est vrai que nous sommes nés dedans, mais tu avais la maturité nécessaire pour comprendre il y a de cela quelques années au fur et à mesure de l'avancé de l'informatique alors que nous étions des couches culottes. J'ai 15ans, et je pense ouvertement qu'avant je n'avais pas la maturité requise pour comprendre quoi que ce soit en informatique.

    Swoonix à la recherche de la culture. Après je veux pas polémiquer, ça s'apprend sur le tas et je remercie kainushi de m'apporter son savoir quand je lui demande, et je comprends le fait que l'age n'est pas vraiment un bon argument, mais pour moi ça joue quand même.
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui, je suis pour un meilleur apprentissage en collège, où l'on pourrait apprendre ne serait-ce que les bases d'Internet.
    Après je reconnais m'être (peut-être?) un peu trop emballé en disant "pro de l'informatique" ou encore "incollable".
     
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    N'importe quel collégien sait utiliser Internet à la surface on va dire, il faudrait creuser le truc et aller plus loin. Déjà il faudrait des profs de techno qui savent allumer un PC.
     
  5. Il disait ça pour le double de l'âge. Ce qui n'est pas faux. :D


    Oui et non. Tu as entièrement raison, à un détail près. Les avancées, je les ai subies de plein fouet. Configurer son premier modem, tu sues des gouttes grosses comme le poing. Et effectivement, c'est pas le genre de trucs que tu pourrais te farcir à 13 berges.
    Mais encore une fois, c'est pas de ça qu'on parle. On parle de principes de bases, antédiluviens et - entre guillemets - éternels. De trucs qui sont là depuis l'apparition du net, et qui sont toujours là, à peu près sous la même forme. On parle même pas des variations, du bordel IPv6, du tunneling (à ce propos, si tu veux t'amuser, renseigne-toi sur Toredo. Vois à quel point c'est une saloperie, puis réalise que c'est le software de tunneling de Windows. Bon passage à GNU/Linux...). On parle de "que se passe-t-il quand je tape une adresse dans la barre de mon fureteur".

    Ce qui est effrayant, c'est que quiconque comprend ça - et crois-moi, en version résumée, ça demande deux heures maximum - est protégé à 99% contre le phishing.

    Je le suis. L'es-tu ?

    Le pire, c'est qu'apprendre à utiliser Word et Excel est d'une bêtise crasse. C'est joli, mais... Un exemple concret : tous les mecs qui ont appris à utiliser Word / Excel 2000, à ton avis, ils ont bourré quelle gueule en voyant l'interface ruban débarquer ?

    Principes de base vs. cas particuliers. Et on vous enseigne les cas particuliers. C'est absolument affligeant. ;p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Ouais, mais s'mon p'tit vieuxx à moi Hyeron. Pis 34 ans en age sasquatch, s'pas si vieux.
    Je sens la trentaine débarquer de plus en plus vite moi... Ca va me faire l'effet d'un bus en pleine tronche...

    Pour ce qui est de l'apprentissage de l'internet, ca se fait tout seul. la seule chose à faire, c'est de donner les bonnes clés à la jeunesses, maintenant qu'on sait comment se forme un internaute et ses différentes phases. Un accompagnement aussi ne fait pas de mal

    Morgoth, tu parle d'un apprentissage "scolaire" ? Ce n'est pas aux écoles d'apprendre aux enfants à être un bon internaute responsable, mais bien aux parents Que l'école inculque le coté technique, je suis pour. Les bases pour apprendre le reste OK mais faut aussi beaucoup de travail personnel :)
     
  7. Pour ma part, la totalité de ce que j'ai apprit au collège ne m'a plus servit. Ce que je savais déjà, je ne l'ai pas apprit au collège, donc ça ne se discute pas, mais ce que je sais actuellement, je le sais grâce à moi, les copains et mes années lycées ou forcément, en pro, quand tu bosses sur un PC on t'apprends tes trois logiciels, mais aussi le mac et le PC en lui-même.
     
  8. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Où sont les floodeurs :P ?
     
  9. Dans Ton Capharnaüm. Hum ? Non, j'aime pas qu'on demande comme ça style " Il est où le chien-chien ? J'm'ennuie. Il veut jouer à la baballe le chien-chein à son pépére ? "

    Sinon, moi je bosse à l'état actuelle des choses et je finis ENFIN mes devoirs. Il serait temps à cinq jours de la rentrée.
     
  10. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    T'inquiète pas, je demandais pas de cette façon.
     
  11. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Moi j'ai la rentrée le 6 :p

    [​IMG]
     
  12. On aurait clairement dit.
     
    • Troll Troll x 1
  13. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Moi je rentre le 5 :'(
    [​IMG]
     
  14. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    ATTENTION PLEIN DE FAUTES SCOTS BAISSE LES YEUX

    Bon bah je vais flooder alors :p

    Selon les études d'un grand magnat du pétrole nord américains

    [​IMG]

    , les médecins du pays chinoix serait en période de crises. Etant donné que Kainou est en greve, et qu'il applique strictement le système du "jefaitsavouslefaitesaussi", les medecins chinoix dont la grève de la santé. Beaucoup d'enfants meurent :

    [​IMG]

    Suite aux restrictions budgetaires du ministre chinoix, l'eau est coupé, l'électrécité perdure, mais seulement pour les appareils electroménager
    Pauvres petits [​IMG]



    MAIS FLAIRSOU INTERVIENT, sauve la donne et donne 1 yen à chaque docteur, qu'il aille fouiller dans les intestins
    (la je pense à scotis ne clique PAS) SURTOUT PAS

    C'est la que Messir Donald intervient, avec fifi riri et loulou, géo trouvetou et toute cette clique d'objets phénycien hygiennique. IL peggnit le ministre chinoix sur un plateau d'argent couvert d'une toile de lin, et le lui donnat en présent, donnant un ou 2 gramme de [​IMG]
    à Kainou en le suppliant de ne plus faire la grêves pour soigner ces pauvres petits...


    MAIS, les dirigeant franco allemand n'accepterent pas, ils sont mauvais joueurs ! Il éleverent le prix des bonbons à la menthe au pris de 4euros/pièce, alors que dans le nord de 'lafrique, au maroc, ne coute que 0.005 euros la pièce, c'est inadmissible.

    Mais le pire c'est que mrfrom4ge veut arrête d'écrire donc clic sur : [​IMG]
    et vous dit [​IMG]
     
  15. [​IMG]
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page