1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Mod] 1.6.6 Quètes

Discussion dans 'Mods' créé par Walcott, 6 Juin 2011.

  1. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous est à toutes.

    Voici un mod vraiment bien pensé et réalisé qui ajoute un côté jeux de rôle à Minecraft.
    En effet grâce à ce mode vus pouvez désormais monté en niveau et réaliser des quêtes.
    Dans le future il y 'aura deux factions de donneurs de quètes :
    - le syndicats des mineurs :
    [​IMG]
    C'est la seul faction présente dans cette version. C'est donc lui qui donne les quêtes.Ces quêtes sont surtout de tué des monstres ou de lui donner des objets
    - le maitre des donjons :
    [​IMG]
    Il sera prévut dans une prochaine version. Il donnera des quètes à faire dans des donjons. Un générateur de donjon sera aussi mis en place. Peut être qu'il est présent dans cette version mais je ne l'ai pas encore vu

    Comment ce déroule le mod et les quêtes ?

    Vous commençez bien evidemment au niveau 1.
    [​IMG]
    Le donneur de quètes apparait à partir du niveaux deux. Vous gagnez de l'expérience en tuant des mobs neutres (cochon vache etc ...) mais aussi les mobs agressifs (squelette, zombie etc ...). Deux nouveaux mobs font leurs apparitions dans ce mod :
    - Le ninja :
    [​IMG]
    C'est un mob neutres, c'est à dire qu'il attaquera qu'a partir du moment ou vous le frappez. Il pourra lâcher des objets. Le ninja a plusieurs niveau (de 1 à 5). Plus le ninja a un niveau élevé plus il rapportera de l’expérience. La couleur de sa ceinture donne un indice sur son niveau ....
    - Le skulk :
    [​IMG]
    C'est un mob neutre lui aussi sauf qu'il à une particularité ... il est invisible. Il est assez difficile de le voir de loin. Il deviendra opaque lorsque vous le frapperez. Lui aussi à plusieur niveau (1 à 5). Sa couleur de peau donne un indice sur son niveau
    [​IMG]

    Il est préférable de les tué si vous voulez progresser plus vite. Pour exemple une vache donne 18 xp en générale alors qu'un skull de niveau 3 donne 150 en générale.

    Un petit mot sur les quêtes maintenant. Lorsque vous serez de niveaux deux, le donneur de quêtes apparaitra. Les quêtes vont de lui donner un block de terre, de la laine, tué 5 ninja, tué 3 vaches etc ... Pour faire appel au donneur de quêtes appuyer sur la touche G. Pour lui demander une quête il faut faire un simple clique droit sur lui (mais il ne faut rien dans votre main). Pour plus d'indication sur la quête appuyer sur la touche H.Des quêtes plus poussé seront sans doute mise en place dans les futures MaJ du mod.

    Le mode est en version alpha donc pour le moment l'idée est là mais ça manque d'aboutissement.

    Topic officiel :

    Téléchargement :

    Installation :

    Il vous faut Modloader et Audiomod
    Mettez le contenu de l'achive modloader et audiomod dans votre archive minecraft.jar (qui est dans votre dossier d'installation de minecraft puis dans le dossier bin)
    Supprimer le dossier META INF (qui est dans l'archive minecraft.jar)
    En ce qui concerne l'archive questgive, mettez le dossier mods et ressources dans votre dossier d'installation de minecraft

    PS : je suis rentré en contact avec la femme qui à fait ce mod, pour pouvoir le traduire en français. J'attends sa réponse.
     
  2. Xilax

    Xilax Enter the World

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Sa donne du piment je trouve au jeu ,a essayer d'urgence!
     
  3. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    le mode est vraiment bien pensé mais c'est assez répétitif. Tu peux avoir la même quêtes 3 fois d'affilé c'est assez gênant. Mais comme j'ai dit c'est une version alpha donc on est au tout début de ce mode mais sa promet du lourd

    EDIT : nan le texture pack n'est pas intégré et je connais pas le nom
     
  4. Xilax

    Xilax Enter the World

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'attend les donjons avec impatience ;) et sais tu si c'est le texture pack intégré?ou si tu as le nom.(ajoute la réponse dans ton message précédent ,c'est pas l'endroit mais se serait trop compliqué sinon)
     
  5. Shadow7iger

    Shadow7iger Explorateur

    Inscrit:
    23 Mai 2011
    Messages:
    61
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Il a l'aire pas mal mais j'attend qu'il soit un peu plus amélioré et qu'il y est plus de pnj avant de l'essayer
     
  6. leTheminecrafter

    leTheminecrafter Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Messages:
    67
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Trop bien!je le test
     
  7. Daft Hunk

    Daft Hunk Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Il serait génial si les succès faisaient gagner de l'xp et si on pouvait gagner de l'xp en tuant les mobs de Humans + et Mo_Creatures.
    Et il serait sympa d'avoir une fenêtre ou un truc du genre pour voir son xp, niveau, compétences, etc...
    En espérant que ça donnera des idées à l'auteur ^^
     
  8. Cardina

    Cardina Enter the World

    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    42
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Passer des niveaux à une réal utilité, ou c'est juste pour se dire "Ouais, je suis niveaux dix !" ? :fouet:
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je ne suis pas contre l'idée des points d'expérience dans Minecraft, mais juste en tuant les mobs du jeu par défaut: Creeper, squelettes, zombies,etc... Car si les mobs des mods que tu cite sont aussi pris en compte, cela désavantage celui qui ne les a pas installé.
     
  10. Pas forcément, mais alors QuestGive doit diminuer les XP gagnés par mobs - quels qu'ils soient - s'il repère ce genre d'addition. Histoire que les mobs des autres mods soient "farmables" sans fracasser l'équilibrage. De même qu'avec les niveaux l'expérience reçue devrait aller descendant. :p
     
  11. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ca fait un mélange de "Pokémon" pour les niveaux et de "The Legend of Zelda" pour les quêtes, les monstres... mais tout sur Minecraft! :D
    Un Mod qui doit être cool! ;)

    PS : Le niveau macimum est le niveau 100, non? Oo
     

Partager cette page