1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je suis souvent enrhumé donc j'ai l'habitude limite.. Merci des conseils Scotis, mais j'ai la flemme de faire tout ça. Contrairement à toi j'aime bien les médicaments.
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ouais, de toute façon avec le temps, la plupart des maladies "peu graves" partent facilement, les médicaments c'est juste pour accélérer le processus.

    Bah si ça marche, c'est cool, moins cher que le vétérinaire ou que les médicaments chimiques^^
     
  3. En même temps, contrairement à l'homéopathie, les vertus des plantes sont reconnues (et la solution saline est classique)... Son "régime" est pas con. C'est juste une question d'habitude quoi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

  4. VADE RETRO SATANAS ! Couvre-toi quand même et dors un poil plus, ça fait jamais de mal ^^.


    Emmener mon raton chez le veto pour un rhume xD ? Elle m'aurait rit au nez la véto. Non, véto c'est que quand c'est malade, un rhume, chez un raton fragile, c'est banale : vitamine D dans le bib' (vitamine SANS agrume, c'est des mâles, j'précise s'il y a des ratouphiles dans le coin), du tissus en plus pour le nid et infusion de thym au miel (miam). J'me formalise pas plus, tant que ça empire pas et que ça ne gêne pas la respiration. En une journée ça passe chez un rat, c'est magique.

    Pour les ratons, dès que j'ai un doute, j'appelle le véto. Pour moi, j'suis plus suicidaire du sens où je vais jamais chez le médecin à part pour des choses de filles. Ce qui fait rager mon homme et ma mère, mais c'est mon choix. Je sais que si un jour j'ai une grave maladie incurable, là j'accepterais enfin les médocs, mais je les évite comme la peste (même le désinfectant u-u', j'en ai que pour les animaux).


    Niveau homéopathie, j'en pratique pour les animaux. Chevaux lorsque je faisais de l'équitation et depuis hier raton, puisque Fred a visiblement une entorse ou en tout cas, mal à la patte. J'ai jamais vu de gros changement, mais parfois c'est un plus, je sais pas si c'est ça qui fait que, mais bon, ça coûte rien d'essayer et j'ai envie d'y croire.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. En un mot ?

    Avoir envie d'y croire, c'est bien. J'y croirais. S'il y avait la moindre chance de retrouver la moindre molécule active dedans. Ce qui n'est pas le cas. Le résumé de Lazarus est - certes - au gros trait, mais les faits sont là : ce qui fait que les plantes et les médocs classiques marchent, c'est de la chimie de base. Et la chimie signale que l'homéopathie est un piège à gogo. C'est 1) du timing 2) de l'autosuggestion 3) les deux. Tu as le choix. RIEN de plus. RIEN de moins. C'est une impossibilité complète et objective. ;p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Je trouvais pourtant que l'argile verte marchait bien avec les poneys. J'suis bonne en autosuggestion ! Au pire, si ça peut me rassurer, ça me va ^^.
     
  7. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est un peu pour ça que je vais jamais c'est le médecin. x)
     
  8. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Moi c'est pareil que swoonix:je me mouche y rien qui sort et pourtant je suis enrhubé.
     
  9. T'as bien raison ! J'pourais ne jamais y aller, j'le ferais, mais c'pas les plantes qui m'empêchera d'avoir des soucis de femelles u-u'. J'veux être un mec TT-TT.
     
  10. frogholidays

    frogholidays Enter the World

    Inscrit:
    27 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    73
    Bonjour ! Quelqu'un sait comment on ouvre une porte avec un élastique ?
     
  11. Mac Gyver est parmi nous ! Plus sérieusement, le net regorge de tuto du style, suffit de fouiller.
     
  12. frogholidays

    frogholidays Enter the World

    Inscrit:
    27 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    73
    J'ai presque la réponse :
     
  13. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Gné. ^^'
    Sinon dans le genre Minecraft j'aime beaucoup :





     
  14. frogholidays

    frogholidays Enter the World

    Inscrit:
    27 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    73
    Ceux-là je les connais bien :D
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ma foi, on en apprend tout les jours, merci d'avoir partagé ce petit tutoriel très pratique^^
     

Partager cette page