1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. En même temps... Ubuntu ne vaut pas mieux à ce niveau-là (ni à aucun autre).

    PS - Matention, je ne suis pas addict. J'aime à utiliser l'outil le plus adapté à un besoin précis. En l'occurence, le besoin, c'est l'utilisation du PC. Windows n'est pas un outil. :)
     
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Non mais c'était pour te titiller hein ;)
     
  3. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça marche ; mais c'est vrai que j'aime que les choses soient claires, j'en ai soupé des préjugés et autres joyeusetés. :)

    Le problème c'est que beaucoup de gens en sont encore à ce stade primitif, et que beaucoup d'autres sont tout aussi prêts à se verrouiller dans un schéma aussi ridicule (t'as qu'à voir Stallman). Je n'aime pas beaucoup ça - chacun devrait être libre de choisir. ;p
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je te considère comme quelqu'un qui aime bien Linux du fait qu'il correspond à tes besoins et comme une personne qui fait valoir les qualités de cet OS quand on en parle, une sorte de manière de prouver que tu n'as pas choisi Linux pour "fer zoli" et que beaucoup devraient en faire autant (pas forcement passer chez Linux, mais cibler d'autres critères que les aspects premiers et les idées reçues avant de faire un choix).
     
  5. Je n'aime pas Linux. :)

    Attention : rant en approche.

    Linux, c'est juste le noyau, donc on va recadrer : GNU/Linux. Et je n'aime pas GNU/Linux. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas balancer ça comme on dirait "t'aimes bien mac" ou "t'aimes bien windows". J'aime pas Ubuntu, j'aime pas Mint, j'aime pas SuSE, j'aime très moyennement Fedora, j'aime bien Gentoo mais je suis trop flemmard, j'aime bien Sourcemage mais c'est trop limité...

    J'aime bien Arch Linux. Ce serait une autre distro, je suis à peu près certain qu'il y aurait un truc ou l'autre qui me démangerait (bon, distro "normales" hein, je compte pas les source-based). Donc non, on peut même pas dire que j'aime bien GNU/Linux. J'aime ma distro, et si je suis capable de montrer les qualités de l'OS c'est pas mal parce qu'Arch me le permet. Je peux aller fouiller dans à peu près n'importe quel coin sans (trop) me perdre ou me prendre la tête ; je peux tester TOUT ce qui me tente sans jamais avoir le moindre pépin ou presque ; et ça peu de distro peuvent s'en targuer. Et CERTAINEMENT PAS Ubuntu, qui est une pile de hacks avec des effets kikoo et qui est tellement abâtardi que c'en est même plus un 'nux (sauf si tu vires leurs tonnes de surcouches à la mords-moi le nœud). :p

    Bref, non. J'aime pô Linux. Sauf à considérer que la majorité des distro sont pas du linux... Ce serait un peu extrême. :)
     
  6. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'ai vaincu windows ! Mes drivers m'obéissent enfin !
    EDIT: Je pensais éditer mon post au dessus, mais non, j'ai dis que je te percevais comme tel, ce serait faux cul de faire croire l'inverse, mais je note ton point de vue et si mon post était à refaire, je ne mentionnerais pas ton amour pour Linux :p
     
  7. Bof. Je te dis, j'aime juste que les choses soient claires ; je vois bien ce que tu voulais dire, y'a pas de soucis... Disons que les choses de ce côté-ci de la barrière des OS sont nettement plus nuancées qu'il n'y paraît (et pourtant la majorité des gens savent qu'y a plein de distro et ça les embrouille déjà x))
     
  8. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Tu fais de la gratte?
     
  9. Nah, en fait ça lui sert de hache. Et de petit bois quand elles sont trop émoussées.
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Ah je vois, venant d'elle ça m'etonne pas tant que ça!
     
  11. J'en ai fait sérieusement en cours pendant 1ans et demi, depuis, en dilettante. J'attends qu'on m'offre une basse, vu que j'ai plus d'ami à qui voler la basse (il a finit les études, lui). Bref, oui, j'fais de la gratte, mais c'pas ce qui m'intéresse. J'ai commencé car je voulais un instrument pas cher, facile à maitriser (plus que la flutte à bec) et avec un prof. A ce moment-là de ma vie, je sortais avec un guitariste et j'avais près de chez moi une école de musique. J'ai pu avoir les bonnes bases et me rendre compte que musicalement parlant, j'étais plus bassiste dans l'âme que guitariste.
     
  12. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso j'avais commencé à une période mais j'ai pas eu le courage de continuer. ^^'
     
  13. J'ai plus en modèle Murdoc et Gene Simmons ^^'.
     
  14. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    J'ai regardé jusqu'à la fin, j'mérite un biscuit non ? :p
     

Partager cette page