1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Skyneo

    Skyneo Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    24
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Comparé a Sire Swoonix, je fais pas mieux... x)
    [​IMG]
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Pourquoi j'ai un taux de DL supérieur à celui de Skyneo par exemple, alors son Ping est meilleur que le mien.. ? Ça n'a pas de rapport?
     
  3. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Techniquement tu peux télécharger à 16Mb/s mais la plupart des sites de DL brident le débit de DL. Et sinon ça y est je refait du bon vieux 4Mb/s, suffisant pour lire une vidéo youtube FullHD, télécharger tranquillement et avoir un ping pas trop dégueulasse (60ms dans mon cas).
     
  4. ... Ça fait plaisir de voir qu'on est plus à 400% à la ramasse en Belgique. :x
    [​IMG]
     
  5. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    SFR c'est pas mal mais depuis que le téléphone fixe ne marche plus j'ai internet 2x sur 3.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le most dans un village campagnard, c'est les coupures internet fréquentes, qui font que ta connexion baisse petit à petit.. Pour tout vous dire, je télécharge à 65ko/s en ce moment, alors que ma connec' me permet normalement d'atteindre les 280 (oui pas top non plus mais bon).
     
  7. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ben moi c'est une connexion partagée entre pleins de personnes, disons 15 maximum ça dépend de l'heure, en Wifi et avec un portail d'accès avec mot de passe qui doit resté ouvert pour utiliser internet. (Portail qui se ferme sans raison parfois et quand j'étais proche de la fin d'Upload d'une vidéo et que ça à mis 2h, je rage..) De + je peut pas accéder aux serveurs de jeux en ligne en Multi (Minecraft, LOL, MMO divers, etc..). :(

    Sinon quand je suis le seul clampin de connecté ça donne :

    [​IMG]

    Bref, vivement que je finisse cette année d'étude et que je me prenne un appartement avec une bonne vieille SFR boxe qui donne entre 8 et 16Mo comme j'avais avant. ^^
     
  8. J'ai une supper connexion pour ma part chez SFR wifi sans fibre qui est 2X meilleur que Free avec fibre en câble éthernet.
     
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que les TOSHIBAs sont de bons ordinateurs?
     
  10. Il est offert par l'éducation de l'oise à tous les gamins et profs, c'est que niveau prix, il doit l'être x').

    Après, j'y connais rien, mais je tiens à noter que celui portable que l'éducation à offert à ma soeur est résistant car il est tombé plus d'une fois et subit des attaques de chats depuis trois ans et est toujours en vie.

    Par contre, il ne supporte pas Les Sims 3, mais supporte Les Sims 2.
     
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Offert?c'est a dire donne?
     
  12. Certaine région (pas que l'Oise) offre à la rentrée de sixième un PC pour l'égalité informatique (donc avec dedans des logiciels d'apprentissages et à but scolaire, mais tu les désinstalles vites vu qu'ils savent pas gérer la partition admin, mais c'est autre chose). C'est un PC offert donc par l'éducation régionale et que tu gardes à vie. Sachant qu'une bourse peut-être fournis avec (qui n'est pas la bourse d'étude) afin de payer une connexion internet à l'élève (et par extension, sa famille).
     
  13. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    On vas finir comme dans un certain pays du Nord où 98% de la population possède une connexion internet. :3
    Y'a même des programmes par région où ils prévoient d'étendre la fibre optique jusque dans les endroits les plus reculés.
     
  14. A mon sens, ce serait plus qu'appréciable.
     
  15. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Il faut savoir qu'on est parmi les pays ou l'internet est le moins cher au monde. Par contre on est en retard sur le THD... Pour couvrir la fracture sociale qu'ouvre le numérique (Parce que non, contrairement a ce que les gens disent, ce n'est PAS une fracture purement numérique. Elle est avant tout sociale.) il faut plus qu'un pc portable :)

    Ce fossé qui sépare les internautes des non-connectés, ce n'est PAS une histoire de finances. Avec des forfaits à 30€/mois, une prise en charge par la caf de 5€ sur le RSA ca nous amène à 25€ pour une famille. La majorité des box opérateurs permettent de surfer sur le web, donc pas besoin de s'équiper en informatique, il suffit d'avoir une télé.

    Une box ne permet pas d'aller sur le web ? Soit, il y a des solutions à 30$ avec des systèmes d'exploitation libre... Branchable sur la télé. Un clavier et souris bas de gamme ? 8€ ca nous amène approximativement à 35€ pour équiper une famille...

    "Oui mais haha ! Si ils ont vraiment pas les moyens !" Equiper les HLM d'un service web minimum, bloqué au port 80 avec un bridage du débit... ca couterait le prix d'un routeur quasiment rien aux FAI... en gros, un WSA. Un Web de Solidarité Actif :) (Attention, je ne parle pas d'Internet, mais bien de WEB)

    Avec des moyens si simple et peu couteux, pourquoi y a-t-il encore autant de gens qui refusent de s'équiper ?
    Apres 2ans et demi de formation d'initiation en informatique, j'ai vu des gens qui venaient parce que bon, c’était 6€, soutenu par caisse d'allocation familiale... Et occupait leur après-midi. La majorité venaient sans grande motivation. Avec même une appréhension souvent même une réelle peur de la machine ! Après la peur de la machine passée, on commence a voir les applications pratiques et c'est la révélation.

    J'en ai donc conclu que ce ne sont pas les moyens TECHNIQUES qui font défaut. Mais les moyens HUMAINS. Offrir un pinceau à un macaque n'en a jamais un peintre... L’éducation, l'information et l'accompagnement. Point.
     

Partager cette page