1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

le rôle play

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par koubutsu, 16 Oct 2012.

?

minecraft-france doit il se lancer dans le rp?

  1. oui

    12.5%
  2. non

    87.5%
  3. mouiiiis enfin non, aller je m'explique avec des arguments ;-)

    0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ce n'est pas une vision, c'est juste que tu ne sais pas ce qu'est le rôle-play. Ce n'est pas parce que tu colles une étiquette avec marqué rose sur un abricot que ça en fait une rose. Cela reste un abricot.

    Au passage, ton lien n'est pas valide.
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai réussi à aller sur son lien. Et c'est vrai que le Rôle-play n'a plus la même définition qu’auparavant, mais je pense que l'on peut dire que la définition de Koubutsu est une branche du RP.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. J'en ai fait de l'incarnation (et j'en fais encore à l'occasion), ne t'en fais pas, je sais ce que c'est, mais ça n'a de RP que le nom.

    EDIT : Chez moi le lien ne marche pas, mais un ami à eut le soucis il y a quelque jours avec Forumactif. J'essayerais plus tard.
     
  4. Alors revois ma suggestion en changeant rôle play par incarnation si cela te dérange.
     
  5. Toujours est-il que des joueurs le font dans Vos créations et que rajouter une section alourdirait (après il faudra créer une section pour les artistes 3D et autre).
     
  6. Ok, et sinon que pensez vous de concours de rédaction? C'est sympa et pas très compliqué. Les passionnés y trouveront leur bonheur.
     
  7. Concours, oui. Que de rédaction, non. Pis faut que l'équipe s'en charge, on a pas tous le temps de s'amuser à organiser et gérer un concours. J'le fais déjà de mon côté, je sais que ça prend du temps et je sais que les 3/4 des membres de l'équipe ne l'ont pas, ce temps.
     
  8. On avance. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa. Je sais pas comment vous gerez vos events. D'ailleurs vous en organisé de temps en temps? Si oui, donnez vous la possibilité aux membres d'organiser leur propre event?
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je dis pourquoi pas, mais y aura-t-il du monde qui participera ? Qui seront les juges ?
     
  10. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Alors ce sera la catastrophe.Imaginez vous ecrare en organisateur!
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Non, Minecraft-France n'en organise pas. C'était en projet à une époque, mais des choses ont changé qui on fait que non.

    On en reparle en catimini entre certain d'entre nous, mais ça reste parfaitement officieux.

    EDIT : D'ailleurs des membres organisent régulièrement des events qu'ils proposent dans Petites Annonces, ce n'est pas sous la garde de Minecraft-France, mais ça a le mérite d'exister.
     
  12. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Ce n'est pas une question de peur ou de crainte des rôliste... Au contraire, quand t'en trouve un, c'est en général une personne d'une qualité plus que appréciable au niveau de l'écriture, car il sait faire transparaître clairement ses idées. Le soucis n'est pas là, bien au contraire. Le problème vient du fait que les rôlistes sont une niche de la population. Des gens au champ de compétence élargis. allant du théâtre à la création d'objets en passant par l'écriture.

    Où se situe donc le problème ?
    Le soucis est l'envie du jeune publique à appartenir à une niche. Les Goth ? Trop à la mode. Le punk ? "Ouais, mais le coiffeur, il veut pas me faire une crete parceque j'ai pas 18 ans !!". Les Nolife ? Oui, ça c'est facile ! Les geek aussi, s'trop lolant ! Plus sérieusement, c'est la mode des niches. Les gens tentent de s'en approprié les code... Qui sont en fait que des préjugés véhiculés par les gens desquels ils souhaitent être en marge... Entretenant par la même les préjugés ! :D

    Rôliste ? C'est facile, j'lance des seaux de dés des que mon perso a envie de péter un coup et j'achète deux exemplaires de Casus Belli que je met en évidence sur mon étagère. J'me sens pousser une plume dans le fondement ? Ouais, on va écrire une merde sans saveur de treize lignes sur un forum-actif qui a à peu près autant sa place dans l'univers choisis qu'une brique dans une tarte aux pommes...

    Pour jouer un rôle dans un univers, il faut un minimum de background que les gens puissent avoir en commun. Background ? Minecraft ? Hein hein... T'es pas sorti du foin. Je ne parle même pas de l'âge moyen des joueurs ni même ce qu'est leur propre définition du roleplay ou de l'incarnation.je me contenterais d'une citation vu en vrai, de mes yeux vu ! :
    A partir de là, OSE me dire qu'une section ne serait pas remplit à foison de ce genre d'étrons ? Que cela ne serait pas un POIDS à administrer. Pour ceux avec la plume qui les démangent, il y a la section "vos créations" comme l'a dit Scotis.

    1) Pas viable
    2) Aimant à boulet
    3) Double emplois

    Je n'ai pas tellement de pouvoir décisionnaire, mais je crois que cela va être non. Merci de la proposition.
     
  13. Rien ne t'empêche de refaire cet event dans Petites annonces. On autorise tant que ce n'est pas de la pub, mais bien un event (donc pas d'IP, pas de lien vers un site tierce et caetera).
     
  14. Ok, c'est cette réponse que j'attendais et non pas des dissertations sur les kikoo et roliste de notre monde.


    Merci scotis qui a su répondre à la suggestion et à Morgoth qui manifestement est le seul qui ne m'a pas lourdé des pavés pour me dire : non.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page