1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Mod UseCount en 1.4 (Mis à jour par Kanar)

Discussion dans 'Mods' créé par The3rwan, 9 Nov 2012.

1. Su le site, il y a quelques temps à été proposé un mod permettant de voir le nombre d'utilistaion restant d'un outils. Problème : l'auteur ne le met plus a jour et à mis en ligne le code. Comme je n'y comprend rien en modding, quelqu'un peut-il me le convertir en class à mettre dans minecraft.jar ?

le code :

int uses = par3ItemStack.getMaxDamage()- par3ItemStack.getItemDamageForDisplay()+1;
    if(par3ItemStack.getMaxDamage()>0){
    String s =String.valueOf(uses);
    GL11
    .glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
    GL11
    .glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
    GL11
    .glScalef(0.5F,0.5F,0.5F);
    int width = par1FontRenderer.getStringWidth(s);
    par1FontRenderer
    .drawStringWithShadow(s,(par4 +8)*2+1+(width /2)-(width ),(par5 +9)*2,0xffffff);
    GL11
    .glScalef(2F,2F,2F);
    GL11
    .glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
    GL11
    .glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);}

et les liens : http://www.minecraft-france.fr/2012/07/mod-usecount-1-2-5/
    http://www.minecraftforum.net/topic...ity-mod-done-different-compatible-with-forge/

Merci d'avance ;)

2. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Ça se voit que tu n'y connais rien, c'pas en faisant une simple .class à mettre dans le minecraft.jar que tadaaaam. ~
    Le truc c'est que ce morceau de code doit se situer normalement dans les class des items, ce qui aurait pour possibilité de ne pas utiliser d'API vu que ce serait inutile, donc, peu avoir des problèmes d'incompatibilité, bref, j'vais voir si j'peux le passer en 1.4.2 pour ton plus grand plaisir.

3. Ca serai sympa merci, et oui je m'y connait absolument pas, mais je n'ai jamais prétendu le contraire ;)

4. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    J'ai enfin fini par replacer le code où il fallait.

Bug:
    • Le nombre restant d'utilisations ne s'affichent pas sur l'armure en cuir.
    • En créatif, le nombre restant d'utilisations s'affichent aussi sur l'image des onglets. (étant donné que c'est directement un item qui est prit pour, donc il est considéré comme tel par le code.).
    Je te mets les liens dans instant.

EDIT:

Bug Fixes:
    • Le nombre restant d'utilisations s'affichent désormais sur l'armure en cuir.
    Lien MediaFire : http://www.mediafire.com/?k624tg4jey6fj5l

Pour l'installer, rien de plus simple, tu glisses ce qui est contenu dans le .zip dans le minecraft.jar en faisant bien attention à supprimer META-INF!

• J'aime J'aime x 2
  5. Pyraah

Pyraah Enter the World

Inscrit:
    22 Août 2012
    Depuis la 1.4, il existe un moyen d'avoir le nombre d'utilisations d'un item directement en jeu. Il suffit de maintenir la touche F3 du clavier puis d'appuyer sur la touche H. Vous pouvez ensuite à nouveau appuyer sur F3 pour cacher les infos de debug. Pour enlever le compteur de coups, il faut refaire F3+H.
    http://puu.sh/1omH3

• J'aime J'aime x 1
  6. Super merci !

Ah bon, je savais pas, je vais essayer, mais si je peux avoir un mod qui m'évité de faire F3 + H, je l'installe.

7. Pyraah

Pyraah Enter the World

Inscrit:
    22 Août 2012
    Mais pourquoi vouloir à tout prix un mod ? Ce simple raccourci fait la même chose ^^. En plus, avec le mod, ça reste tout le temps. Alors que le raccourci, tu peux le refaire pour enlever les infos :).

8. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Perso' j'dois avoir des problèmes, j'ai bien appuyé en MAINTENANT F3 puis H, mais que dalle. ~

9. Pareil, j'ai essayé, mais ça marche pas, peut être avec Optifine ? Par contre Kanar, depuis que j'ai installé ce mod, tous les items, lorsqu'ils sont dropés, ils apparaissent comme un bloc avec sur toutes ses faces l'herbe, mais en gris (comme on le voit sut le terrain.png), tu sais si c'est un bug ou autre ?

10. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Euh, tu pourrais m'envoyer un Screenshots parce que j'ai pas très bien comprit au fait. x)

11. C'est bien ce que je pensait... je t'envoie ça

Edit : les screens. Hier, y'avait pas ça, depuis, j'ai installé ton mod et OldFont (trouvable sur le forum) mais qui ne modifie que les polices donc je voit pas pourquoi ça serait lui.
    [spoil]
    [/spoil]

12. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    C'est épique ce bug.. Et sans le mod OldFont ça le fait aussi?

13. Je vais essayer, et je te dit.
    Edit : Ok, tout seul, le mod ne bug pas, mais couplé à Inventory Tweaks, il bug. Je pense que le problème vient de la compatibilité avec Forge (pour Incentory Tweaks)

14. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    J'attends ta réponse.

15. Pyraah

Pyraah Enter the World

Inscrit:
    22 Août 2012
    Mon mod n'a aucun impact, il se contente de changer la police du jeu.
    Pour le raccourci, il ne faut pas faire la manip quand l'inventaire est ouvert, il faut être dans le jeu, en train de jouer. Sinon le raccourci ne fonctionne pas.

Partager cette page