1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. J'tournerais bien au coca moi ...
    M'en fou, j'ai finis, imprimer et mit sur le réseau ! NAH ! Après, j'ai une heure de perm, vais me faire chier, vais voir si j'peux pas squatter le PC.
     
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Peut-être revoir mes objectifs à la baisse et me focaliser d'avantage sur la simple création de blocs/items et sûrement mobs avant de me lancer dans des choses aussi grosses pour avoir un mod assez complet dès le début..

    Si quelqu'un aurait une idée d'items/blocs/mobs dans le thème de Noël, je le remercierai d'avance ^^.
     
  3. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Coucou all,
    Kanar un mod sur nowel..
    Bah en mob: le rêne.
    En PNJ: un père noël, des lutins..
    Des vrais sapins (en forme de sapin de noël quoi)
    Des chaussettes de noel (tu sais qu'on accroche aux cheminées) qui pourrait faire une sorte de mini coffre avec par exemple 10 slots ou plus de slots qu'un coffre si le craft est difficile.
    Et si tu peux, tu fais une génération d'atelier du père noël avec des lutins et plein de coffres/cadeaux comme l'a indiqué Kainu..

    J'espère que ça t'aidera un peu, je réfléchirai un peu à tout ça et je te dirai!

    EDIT: pour les chaussettes de nowel, tu pourrais en faire différentes, genre une en cuir donne 10 slots, fer 20, or 35 et diamant 50 slots.. enfin ce n'est qu'une idée. :)
     
  4. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Hello mon chou. ~
    Pour ce qui est des mobs/PNJ, je compte les faire, oui. Ce qui est des sapins, je vais avoir du mal à former l'arbre comme je veux..
    Ce qui est des chaussettes, ça peut-être une bonne idée.

    Merci. :love:
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Pour l'arbre je pourrai te montrer un truc. :)
    Sinon, tu pourrais faire en sorte qu'on craft une étoile tu sais comme en haut des sapins? et que ça fasse un sort de zone, comme le beacon..
     
  6. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Quoi donc ? :o
    L'étoile pourrait être pas mal, mais bon.. Je préfère faire des choses assez simples pour l'instant avant de me mettre à ce genre de blocs assez complexes. :s
     
  7. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Pas de soucis, fais comme tu veux! Mais quand tu auras un skill de oufzor en modding, tu pourras reprendre l'idée! :love:
     
  8. Kanar, tu t'y connais en mob ? Pour les créer, entre autre.
     
  9. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Yep. Par contre, ce qui est gestion de l'I.A, je me rappelle encore des mes tentatives foireuses qui faisaient en sorte que mon mob attaquait n'importe qui.. Ce déplaçait uniquement en cercle à une vitesse telle qu'il survolait les trous.. o/~
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Eurf ... Dommage ^^'.
     
  11. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Après ça reste à voir, certaines choses on sûrement dû changer puis mon niveau c'est un petit peu amélioré depuis la dernière fois. ~
     
  12. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'aimerais bien savoir comment intégrer des mobs à Minecraft, du moins comment ça marche. C'est de la 3D ou des patrons?
     
  13. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Il y a Techne, un logiciel permettant de modeler ton mob en 3D puis d'avoir le .java (je sais plus si c'est ça) et le texture map de ton mob, le .java contient tous les codes nécessaires à l'affichage In-Game de ton mob et le texturemap bah.. pour la texture. o/
     
  14. J't'envoie un MP dans la soirée, si ça te gêne pas.
     
  15. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Non vas-y, tu peux, ça me dérange en aucuns cas. :p

    Sinon, Swoonix, si tu veux en apprendre plus j'ai trouvé un tuto' qui explique comment fonctionne/utiliser Techne :
    http://forum.ironcraft.fr/viewtopic.php?f=85&t=6950&p=43135&hilit=Techne#p43135
     

Partager cette page