1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Le jeu que j'ai acheter a maintenant une solde à -75%. T_T
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme

    AU BUCHAY!


    La dure loi de steam :3
     
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Owned. :(
     
  5. Oui, dans un bac pro. Avec ça, tu bosse direct ou tu continues (j'te conseille al seconde option).

    Pour ma part, je voulais partir en bac AA avec 14 de moyenne, j'ai été refusé (faut 17 voir 19 de moyenne et réussir le concours). J'ai donc fait un an de seconde générale et technologique option histoire de l'art que j'ai totalement foiré (sèche à gogo notamment, les seuls cours où j'étais bonne étant l'histoire de l'art, le français et l'histoire). Suite à ça, j'ai retaper expressément pour aller en bac pro. Sachant que le bac est ouvert à diverses filières et prends aussi bien des gens sortants de bac, de troisième ou de certains CAP. Donc, j'suis rentrée sans bac et sans diplome comme 15autres élèves de ma classe (on a tous des profils différents presques).

    Léger le programme de l'école que tu me files, mais ça peut toujours faire un début de formation ...

    Le mieux, si t'es pas sûr de ce que tu veux faire, c'est de faire un bac générale, qui laisse le temps de réfléchir, plutôt ES (ça te servira plus tard) ou L (ça te servira un poil moins, mais c'est bon à prendre) (je parle que pour les domaines de l'infographie là) et ensuite de t'orienter vers une MANAA, un BTS, une formation quelconque (une licence par exemple).

    C'est plus agréable de faire une formation qui plait, avec un emploi qui plait à la fin. Donc prendre l'assurance de rester dans le générale jusqu'au bac pour pouvoir réfléchir est un bon privilège si le général est pas trop un enfer pour toi.

    Après, faut savoir que dans le domaine artistique, les places sont cher. Cher dans le sens où il y a peu d'école (qualifié, j'te parle pas des fausses écoles qui filent des diplomes non-recevable) pour beaucoup de demande (dont la moitié abandonne en milieu d'année, vive la sélection naturelle) et qu'il faut se résoudre à dormir peu, beaucoup bosser pour le diplôme et en dehors. La culture générale est plus que primordiale ... Les concours sont souvent dur une fois que tu dépasses le stade du lycée, faut y être préparer et préparer un concours, voir plusieurs d'affilés sans être sûr d'être prit, c'est dur.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est génial de DL à 25Ko/s une map de 60Mo.
    Normal aussi que je sois à la traine pour mes articles! xD
     
  7. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Tu me flattes arrête. :confused:
    x)
    Bienvenue au club Bro'. x)
     
  8. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Non mais je suis sérieux, ça m'énerve les gens qui jugent selon l'age.. Tu es le parfait contre-exemple du forum pour nuire à leur raisonnement.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Il y a aussi Azertyg. ^^
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Il a 14ans je crois, et Skidline citait 13ans, alors je t'ai choisi. Mais oui c'est pareil pour Azertyg :)
     
  11. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Au fait il est où Kanar ? Il a pas flooder de la journée. O.o
     
  12. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Il a quelques petits soucis, il va revenir quand il ira mieux je pense.
     
  13. Ho, rien de grave, j'espère ?
     
  14. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Donc la je continue pour faire ES puis avoir le bac et ensuite partir en BTS ou MANAA Ca ma l'air super compliquer :/ déjà que la en seconde je galère avec les notes .. j'ai un peut trop peur de me foirer :s
     
  15. En seconde j'avais 9de moyennes. J'en ai 14 en terminale xD.

    Quand ça te plais, les notes suivent et ta motivation aussi, c'est flagrant.
     

Partager cette page