1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Des livres ? parlons-en!

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Vrankiel, 22 Nov 2012.

  1. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    J'ai ouvert une discussion qui parle des ..... livres !
    Je suis sur que beaucoup d'entre on déjà lu un livre malgré l'évolution de l'informatique,eh bien....
    Nous allons en parler et voir les livres que vous avez les mieux aimées.
    Je ne vais critiquer vos préférences,tout le monde a le droit d'avoir des gouts différents !:p
    Je sais que sur Minecraft vous avez probablement édité des livres, si je dois ouvrir une discussion pour parler des livres écrits par des minecraftiens dans quelle section je la mets ?
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai jamais lu de livre de ma vie, désolé :/
     
    • Troll Troll x 2
  3. dk220912

    dk220912 Enter the World

    Inscrit:
    12 Oct 2012
    Messages:
    23
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    moi, niveau lecture, ça donne :
    du stephen king (presque tous lu)
    il y a longtemps je lisais les chair de poule
    et en ce moment je relis la bête et la belle (non je ne me suis pas trompé)
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je t'informe donc que jusque là tu as raté ta vie. Jurassic Park, par exemple, est bien meilleur en bouquin qu'en film. De SUPER loin. Et c'est absolument pas un cas isolé.

    De plus y a des tas de bouquins qui de part la longueur, le budget qu'il faudrait pour des films, ne seront à jamais que des livres.

    Donc, dans mes lectures récentes que je recommande, il y aurait deux saga de David Eddings à savoir la Belgariade PUIS la Mallorée (y a un ordre). La saga des princes d'Ambre (de Roger Zelazny). C'est deux sagas de 5 bouquins en fait, mais la deuxième saga est réellement optionnelle. Les chevaliers d'émeraude, de la fantasy nian-nian où ça meurt pas avant les derniers bouquins au point que tu te dis que c'est vraiment ado-proof, mais ça se lit tout seul.

    Dans ce que je compte lire bientôt y aura la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb et peut-être que j'enchaînerai sur les Aventuriers de la mer.

    Oh, mais avant tout ça, je vais relire Game of Thrones. En VO. Hihi :D
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Désolé de ce troll pourris^^'

    Étant dans dans la "jeune jeunesse" il n'y a pas si longtemps de cela, j'ai beaucoup lu de livre pour jeunes : Gone, Time Rider, L'apprenti épouvanter, Percy Jakcson, Hunger Games... (je penche plutôt Science-fiction^^).

    Sinon j'ai presque finis la série d'heroic fantaisie "Conan", j'ai aussi lu quelques romans par ci par là.

    Niveau BD, j'ai lu les Trolls de Troy, Sillage, Les légendaires, Tintin, et quelques Donjon de Naheulbeuk, tous aussi bien les uns que les autres et que je conseille vivement!

    J'ai aussi prévu de lire quelques Barjavel, j'aime beaucoup son style.

    Voilà c'est tout, si vous êtes intéressé par un de ces livres/BD, n'hésitez pas à me demander, je peux toujours vous dire de quoi ça parle^^
     
  6. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Il y a pas que ça avec les livres car ils existent des livres numériques je pense que la génération actuelle connait mieux ce genre de "bouquins"
    A propos, avez vous lu des livres qui parlent de la fin du monde
    je connais celà
    _Je suis une Légende de R.mattheson
    _Autre-monde de maxime chattam
    _Persé Jackson
    et d'autres que je ne cite pas
    ça m'a l'air sympa ce livre "le guide du routard intergalactique"
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Ce sont les mêmes. Je lis couramment sur Galaxy Note et maintenant sur ma Nexus 7. C'est un plaisir d'avoir une bibliothèque plus légère qu'un livre grand format.

    Actuellement, avant ce que j'ai cité dans mon précédent post, je lis la série "Le guide du routard intergalactique". Une trilogie en 5 livres. tout va bien, PAS DE PANIQUE :p
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page