1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Moi m'en tape ... Les gens font ce qu'ils veulent, tant qu'on viens pas m'embêter avec mes moeurs.
    Je bois de plus en plus rarement (à force de m'éloigner de mon pays natal), j'ai jamais fumé, jamais touché à la moindre substance illicite. Les autres font ce qu'ils veulent, tant que ne leur vienne pas l'horrible idée de me proposer.

    ANARCHIE POWA quoi. C'est beau de croire en des utopies personnelles u-u'.
     
  2. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    pas daccord. Différences de cultures toussa toussa pouvont pas se comprendre
     
  3. Parce que boire en soirée c'est être alcoolo pour toi ? Revois tes définitions fissa avant que je te botte le cul à coup de creepers (google pour les incultes).
     
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Fromage tu désapprouves mon message alors que:
    - 1 : t'habites pas en France donc le bon fonctionnement/respect de nos lois, t'y connais rien.
    - 2 : tu connais pas mon entourage donc t'as pas á être d'accord ou pas.
    Encore une fois ton avis m'exaspère.
     
  5. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Dans ma Corrèze on fait chabrol avec la soupe depuis l'enfance xD
     
  6. Là, clairement, étant athée et toi musulman, on trouvera pas un terrain d'entente sur ce point-là ^^ (à cause de moi xD). Désolé.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    bah (et scotis me l'a appris :D ) la loi doit etre respecté, point.
     
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ont ce calme :p je parle de ceux qui montre TROP souvent a la tv entrain de ce vider 3 bouteilles de rouge dans la rue entre "copines" ou "copains" par exemple .. boire en soirée la c'est normal :)
     
  9. Et en quoi il ne la respecte pas ? Jusqu'à il y a un an, les jeunes de 16ans avait le droit de consommer des alcools.

    De plus et cela n'est pas nouveau, depuis des siècles les nourrissons absorbent de l'alcool avant de dormir, c'est traditionnelle comme pour toi de t'être fait couper un machin (je te propose d'écouter un passage de Guiédré dans le tube Les questions, elle se demande si ça cuit à la plancha, c'est drôle et débile). La loi le permet très bien et tu ne verras jamais de procès pour alcool sur des jeunes de moins de 18ans. Le truc interdit, c'est la vente et ça, c'est les commerçants qui ne respectent pas, pas les consommateurs.

    Pour nous, c'est de la mutilation (bah, plus de question d'hygiène à notre époque), pour vous, c'est traditionnelle (en dehors de toutes les règles qui tournent autour et que je connais mal, puisqu'en France c'est particulier).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Bah alors arrête de cr@ck tes jeux. Viens pas me parler de respect de lois etc.
    C'est ma santé, c'est nuisible á personne.
    Toi tu es un obstacle aux développeurs de ces jeux. Ils y mettent des mois de taff et tu leur vole en 1h.
    Tu veux toujours parler de respect de la loi?
     
  11. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Pas compris les 2 derniers lignes ou tu parle de mutilation etc ...
    ps texte qui n'a presque rien a voir mais une petite infos ^^

    Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Cette pratique est une tradition pré-islamique.

    Malgré cela, il n'empêche que la sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. Pour les musulmans, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circoncis dans la oumma (communauté des croyants). Plusieurs Adhits et notamment celui d'Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra (la nature primordiale) : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ».
    Dans les faits, quasiment tous les musulmans font circoncire leur nouveau né mâle. La circoncision qui consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland, est pratiquée sur le jeune garçon en général peu après la naissance et normalement avant la puberté (souvent avant cinq ans). L'opération est pratiquée à la maison et est accompagnée de grandes réjouissances. La circoncision ne se fait donc pas obligatoirement au 7e jour de la naissance.


    Swoo oui je cr@@@@@ jeux, c'est un autre sujet sa :)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  12. Et si c'est ça leur soirée ? J'ai des amis qui boivent souvent dans la rue, ils ne sont pas pour autant alcoolique. J'ai une voisine (ancienne) qui elle est alcoolique, je sais faire la différence.

    Moi mes soirées c'est avec Kainou devant un PC, chacun sa manière d'aborder la chose (nous c'est coca).
     
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je désapprouve ta dernière phrase, c'est le même sujet puisqu'on parle de respect de la loi.
    Sujet clos pour ma part, débattre avec toi est chose vaine.
     
  14. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Si tu le dis.
     
  15. Et non, c'est le même : le non respect de la loi.


    J'ai rajouté un truc entre deux, désolé. Je disais, pour vous (par vous, je désigne les gens qui font ça) couper le prépuce c'est normal, en France c'est de la mutilation (demande à un membre du FN ou un mec raciste ce qu'il en pense, c'est jouissif de connerie).

    Tu m'apprends un truc.

    De toute façon, à la base cette pratique était une règle d'hygiène (comme ne pas manger de porc), car les premiers musulmans/islamiques/gens du désert religieux était bédouin et du sable pouvant se mettre à ses endroits-là, causant maladie et infections diverses et variés. C'est donc normal dans ces conditions où l'hygiène était pas glop/glop de couper. Vaux mieux perdre un bout inutile de son gosse que de perdre son gosse tout court.

    Connexion de marde, déso si je répond en retard.
     

Partager cette page