1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Okey :) (oui j'ai rien d'autre à dire)
     
  2. Pas de soucis, je sais que je suis la seule avec Kainou à gagatiser sur les ratons sur ce forum ^^.

    Les gens sont peu informés et l'humanité pleine de préjugé sur ces boules de poils ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Oh moi j'ai rien contre eux y en a plein dans mon garage, & les chats les chassent :)
     
  4. Tu parles de Rattus Rattus, moi de Rattus Norvegicus, pas pareille ;p.

    C'est comme confondre un lynx ou un chat sauvage (l'espace, pas le chat de gouttière) avec ton minou domestique.
     
  5. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Ah okey :)
    Question il y a 1 male/1femelle ou 2 male/2femelles ?
     
  6. Comment ça ?
     
  7. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Fred & l'autre (pardon pour l'oublie) sont de meme sexe ?
     
  8. Fred et Jammy ? Oui, bien sûr ^^. Sinon depuis que je les ais, j'aurais eut plus d'une centaine de raton ! Une castration, sauf en cas de AH, n'est pas envisageable et trop dangereux pour de si petit gabarit.
     
  9. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Tu va faire des mariages ou vont il rester de rudes solitaires ?
     
  10. Ce sont des ratons d'animalerie, donc qui viennent d'élevage plus que douteux (généalogie non surveillé, rien à foutre des parents sur-exploités, on est là pour vendre, consanguinité, non respect et j'en passe), ils sont actuellement trop jeune vu qu'on ne connait aucun antécédent familiale pour avoir assez de vue sur les maladies possibles transmissent par un parent et de plus, reproduire des ratons consanguins avec aucune vue sur les antécédants serait néfaste pour l'élevage de rats.

    De plus, je n'ai rien pour accueillir une future potentielle maman, lui faire la quarantaine, surveiller les chaleurs, faire les rencontres, surveiller la prise de poid, gérer une cage de gestation/mise à bas, je n'ai pas de cage adapter à des jeunes, je n'ai aucun matérielle si il y avait un soucis avec la mère ou l'un des petits et je n'ai pas le temps de m'occuper d'une manipulation complète des petits.

    Pour finir, on part tous les trois à chaque vacance, les petits n'auront jamais le temps de grandir dans ses conditions et leur faire prendre le train avant qu'ils ait finit de réaliser la totalité de leur système immunitaire reviendraient à les foutre au congélo.

    Non, aucune raison qu'ils ne se reproduisent, ils resteront purs et innocents.
     
    • Utile Utile x 1
  11. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Woaw tu t'y connais bien :)
    Merci pour la réponse
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Bien, non, mais le minimum quand tu comptes faire vivre des animaux avec toi, c'est de les connaitre un minimum, histoire de pas faire bouffer de la salade à ton chien ou autre erreur débile (oui, l'erreur du débutant avec les animaux n'existent pas, soit tu te renseigne avant d'adopter, soit tu laisses les gens qui connaissent le faire, un animal n'est pas un jouet).

    De rien pour la réponse sinon ^^. J'suis toujours pour de faire apprendre aux gens des trucs sur les ratons. Les pauvres souffrent de tellement de préjugé débile ...
     
  13. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Moi j'adore les furets :3 mais ma mère voudra jamais :/ donc ça sera pour quand j’aurai mon indépendance x)
     
  14. Les furêts, ce sont des gros chasseurs. Faut quand même se dire qu'un jour, tu vas lui filer un poussin vivant, pour son bien-être et sa santé ...

    Gore ... En plus d'être plus indépendant que le chat, même si d'un sens plus câlin.

    J'aime bien, j'trouve ça chou, mais loin de moi, trop caractérielle à mon gout.
     
  15. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    A part le fait que quand sa mort c'est dangeureux quand c'est en mauvaisse santé (pour tout animaux en fait) je sais rien d'autre (enfin plus maintenant)
     

Partager cette page