1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Dangereux ? Préjugé, qu'est-ce que je disais :D.

    Quand un chat ou un chien te mord, t'es malade/pestiféré ? Non, pas plus qu'un raton. Surtout qu'un rat, contrairement à certains carnivores domestiques savent faire la différence entre poser les dents et mordre. Tu vas le faire chier, il va s'éloigner, si tu l'obliges à rester et que clairement il a pas envie, il va poser ses dents (sauf si tu gigottes trop, auquel cas il va plutôt faire le poisson et se dandiner pour partir et ne pas prendre le risque de te blesser). Tu vas lui faire mal et clairement, tu le fais exprès, il va par contre mordre. Tu vas avoir une marque, mais pas de sang.

    Le seul cas où il va vraiment t'attaquer, c'est si c'est un sauvage ou si il a vraiment souffert par la faute de l'homme. Et ça, même un AH ne t'attaquera pas de la sorte, c'est le truc super rarissime.

    Contrairement au chat pas content parce que tu veux jouer et pas lui, qui va donner un coup de patte, mais pas de chance, il se sera fait les griffes et il va légèrement t'ouvrir ou plus s'il donne un coup méchament pour te faire comprendre que tu l'emmerdes.

    Les seules maladies transmissible à l'homme sont la rage et la peste. A moins d'avoir était en contact avec une puce atteinte de la peste, mordu par un renard qui l'aura pas bouffé tout cru, t'as strictement aucune chance de tomber malade.

    Sauf maladie crée par l'homme comme on a eut le cas en France il y a quelques années, à cause des élevages dont doivent provenir Fred et Jammy. C'est pour ça qu'il faut absolument adopter dans un élevage familiale qui ne veut pas engendrer de bénéfice plutôt qu'en Animalerie (en plus de participer par ce geste à la sauvegarde animal et montrer qu'on est contre la maltraitance animal).
     
    • Informatif Informatif x 2
  2. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    bah si le rat a la fievre / autre t'a des chances de tomber malade ^^
     
  3. A savoir que les chats et les chiens sont capables de t'apporter beaucoup plus de maladie, en prime de pouvoir te filer des puces ou des poux (ce qui n'est pas le cas des rats, puisqu'ils sont incapable d'avoir des puces, sauf concentration d'humain pestiféré trop présent comme c'était le cas auparavent, ils ont des poux bien spécifique aux rongeurs qui ne s'attaquent pas à l'homme).

    Une autre maladie que j'ai oublié de citer dans celle transmissible homme/rat est la gale, mais c'est super rare. Un de mes chats a chopé la gale dehors, il l'a refilé aux autres chats, mais jamais à mes ratons ou à moi-même. Donc, vraiment, les maladies sont super rare chez nos copains les rats.

    Un rat ne peut pas avoir de fièvre :3 et non, puisque les maladies du rats ne sont pas transmissible à l'homme, sauf les trois sus-citées. Ce sont les seuls et uniques.

    Un rat a beaucoup moins de maladie transmissible à l'homme que le chat ou le chien, à titre comparatif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Okey :) Pourquoi pas crée un topic ratons? BOn sa existe ailleurs mais bon pourquoi pas
     
  5. Pour trois pleupleus qui aiment bien en parler ? J'en vois peu d'intérêt, mais si tu veux, j'en ferais un demain, en postant une tonne de lien pour ceux qui le désirent (pour ceux qui veulent un complément d'information).
     
  6. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    va y sa m'interesse de plus en plus
     
  7. J'le ferais demain. Hésite pas à te balader sur des forums/sites tel que SRFA, Agorat (c'est aussi une association) ou des sites de particulier que tu trouves sur le net, t'as plein de lien de partout.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Merci :)
    Je dort bientot moi.
    je fini 2/3 truc à recopier ensuite un peu de WoW & au lit :)
     
  9. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ba les furets c'est juste super mignon et câlin :) mais ça adore jouer et quand ça pique ça crise ça cours partout en fessant des pout pout :3 c'est un animal dopé naturellement ^^ mais c'est ça qui fait qu'ils sont mignons :3
    Mais c'est vrais que après faut bien l’éduquer donc il faut surtout pas prendre un furet déjà grand le mieux c'est de le prendre sur une portée et de l’élever :) j'ai une amie qui en avait un elle ma conseiller pleins de trucs ;)
    Mais en tous cas elle ma dit que elle la bien éduqué et que il a jamais mordu personne :) et elle le nourrissait avec des croquettes pi des petit repas spéciaux de temps en temps mais pas de poussin vivant :p .
    Après c'est sur ça a sont caractère lol quand un furet a piquer un truc ça lui appartiens x)
     
  10. J'ai jamais dit que c'était pas mignon, c'est juste pas mon type d'animal (j'préfère les calmes qui te pètent un câble à l'occasion, mais pas h24 comme mon chat roux, par exemple, qui m'exaspère). Pendant un temps, ça m'intéressais, me suis renseignée et j'ai vu que ça ne me correspondrait pas, pour diverses raisons.

    Après, sache que pour sa santé, donner du vivant, c'est mieux (comme pour un serpent ou les poissons omnivores ...). J'ai déjà donné dans le cas de donner du vivant à des animaux, même si c'est pour leur bien, j'le vis pas super bien, car une vie est une vie et je préfère sacrifier une vie végétale ou du moins, ne pas faire le boulot moi-même (et ne pas achever l'animal offert en pâture).

    Le seul conseil que je peux faire, c'est de faire gaffe d'adopter un furêt élever pour de la compagnie et pas pour la chasse, mais tu dois le savoir ^^. Moi j'y connais rien, j'observe de loin.

    J'ai eut un moment de doute, j'ai vérifié du coup :
    http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=24192
    La nourriture carnée est donc bel et bien plus qu'obligatoire, ça on s'en doutait tous les deux :p.

    Mais, la nourriture vivante est conseillée, mais je viens de voir que c'est poussin vivant, souris vivante et autre rongeur, selon ce qu'on a sous la main ... Dans l'article il précise de pas prendre n'importe où, ce qui confirme que oui, le vivant est important.

    Alors certes, si dans l'étique tu es contre de donner du vivant, t'en donneras pas, mais pour sa santé, du vivant est beaucoup plus riche et sain que du congelé ou autre ... Ce serait dommage de passer à côté et de devoir faire avaler à Bouboule le furet des compléments alimentaires (ou friandise ayant ce but).
     
  11. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    J'ai envie d'etre modo rien que pour le pouvoir de doubleposter & fusionner juste après :love:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Quelques liens qui en parle spécifiquement : http://www.passionnement-furets.com...4&p=1545206&hilit=nourriture+vivante#p1545206
    http://www.passionnement-furets.com...7&p=1031765&hilit=nourriture+vivante#p1031765

    Pour son confort et son respect, je pense qu'il faut penser à lui donner du vivant en plus de sa viande habituelle. Après, vois ça avec ton éthique.

    La mienne est claire : je ne donnerais plus de vivant, pour le confort de l'animal, si le vivant est important pour lui, je ne l'adopterais pas. Pour ça que je suis heureuse de voir que les rats n'ont pas besoin d'apport de vivant (même si comme un hamster, ça reste possible).
     
    • Utile Utile x 1
  13. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    dans 44 messages je fete les 1000, vous organisez une fete ? :D
     
  14. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Justement c'est ce quelle ma dit :) le mieux c'est d'en récupérer un d'une portée ( chez quelqu'un en possédant déjà ) pour pouvoir faire sont éducation de a a z ;) par exemple elle ma dit que au début il mordillera les doigts et que donc faut lui dire NON pi lui tapoter le pif doucement pour qu'il assimile que c'est "mal" elle ma dit en 5 semaine c’était fini y mordais plus rien et il a plus jamais rien mordu :) donc c'est comme tous ci c'est bien éduquer ça pose pas de problème maintenant c'est sur quelqu'un qui ne le sais pas et qui en prend un comme ça déjà adulte parce que y veut de la compagnie et qu'il a la flemme de l’éduquer ba il va avoir que des problème avec faut pas ce leurrer ..

    Donc voila moi je me suis déjà renseigner sur tous sauf que voila ma mère refuse :/ justement c'est comme pour tes ratons les gens ont que des clichés dans la tête c’est chiant --" fin surtout ma mère j'ai beau lui expliquer bien tous elle me répète la même réponse comme ci j'avais rien dit..
     
  15. Te plains pas, les furêts ont largement moins de préjugé que les rats.

    Un furêt, c'est comme tout être vivant, si ceux qui l'éduquent l'éduquent mal, s'il n'a pas de compagnon de la même espèce dans le bonne voie, il finira mal. Comme le petit kikoo, mal éduqué par papa-maman, il trainera avec d'autre kikoo et donc restera kikoo, sauf s'ils croisent des gens plus standards, se lie d'amitié avec eux et apprends leur code sociaux.

    Faut pas chercher. Un animal méchant, c'est son maitre qui l'est. L'animal apprends pas seul à être vilain, c'est de la maltraitance ou de l'ignorance, un manque de code social et de l'incompréhension. Pas de vilain réellement dans l'histoire, mais une suite d'évènement qui feront que.

    Exemeple : Gilbert à un chien Rex. Rex a été séparé de sa mère trop tot, il n'a pas pu recevoir la totalité des codes sociaux entre chien. Soit, cela ne gêne pas Gilbert qui est un papa aimant, bien qu'un peu dur. Un jour, Rex, non castré, croisera Fiona, une jolie chienne de son espèce, en chaleur. Ni une ni deux, Rex tente une approche, Fiona ne veut pas, Rex n'a pas tout ses codes et tentera quand même. Fiona mort pour faire fuir le prétendant, Rex s'énerve et Gilbert, voulant protéger son chien, se prend une morsure destiné à Fiona. Pour peu que Gilbert n'ai pas vu ce qui s'est produit ou n'ai pas tout comprit, pour lui, Rex l'aura mordu sciemment et risque de finir avec une muselière ... Une pauvre suite d'évènement comme il en arrive souvent.

    Un autre exemple : Bernard et Bianca, sa chienne. Bernard est quelqu'un qui a apprit que le respect s'apprend par la force, ainsi quand Bianca n'obéit pas, c'est tatane dans sa trogne. Ainsi Bianca trouve ça normal de prendre des coups quand elle fait une bétise. Si un jour un enfant vient jouer avec elle et lui fait mal que feras-t-elle ? Elle a apprit depuis toutes petites que si tu fais une crasse à quelqu'un, cette dernière te donne un coup. Voilà comment Bianca donnera un coup à la petite fille. As-t-elle fait ça méchamment ? Non, c'est dans ses codes ...

    Dernier exemple qui concluera la série : depuis tout petit, ta maman t'apprends à être poli. Donc le matin, tu dis bonjour et le soir bonsoir quand tu croises quelqu'un. Et si d'un coup, ces codes sociales changeaient et que la normalité virait au Tipiak ? Tu es un gros respectueux des anciennes lois, tu apprendras à ton enfant à dire bonjour/bonsoir et pas Tipiak. Première génération, cela paraitra normal, c'est une expression, ancienne, certes, mais encore connu. Au bout de quelques générations, les enfants n'apprendront plus ça et tes ancêtres ne diront pas Tipiak, mais bonjour/bonsoir. Ils seront considérés comme impoli, mais ce sont juste leur code sociaux qu'on leur a apprit qui sont comme ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page