1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Le soucis, c'est que si le diplome à la fin est le même, le parcours, les formations et les connaissances acquises ne seront pas les mêmes ... Donc, au final, est-ce que ça vaux le coup de faire une formation moins cher ? Des fois, j'aimerai être riche pour plus tard avoir eut les bonnes études pour avoir un bon boulot qui me plait =/ ... C'est con que les études soient si peu accesible ... Après, les gens se plaignent que de moins en moins d'étudiant vont dans le supérieur, mais quand tu vois ça et ce genre de considération ... Sans compter les internats fermés aux filles ou réservés à certaines classes sociales et pas à d'autre et autre choix sur la gueule du client ...

    Bah, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu veux être plombier, tu vas clairement pas faire des études là-bas.

    J'ai eut le cas de deux gars dans ma classe qui sont venu parce que selon eux, l'art ça allait être tranquille, ils ont plongés et sont partie du lycée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Architecte ou médecin si possible...
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    A ce que j'ai vu dans le programme de l'ESEC (école très chère..), les études sont plus que passionnantes si le cinéma nous plaît évidemment. Comme l'a dit Scotis, si ton truc à toi c'est les sciences, c'est pas là où il faut que tu ailles.
     
  4. Pour les deux (sauf doute pour le premier), je doute que tu ais besoin d'études dans le septième art :3. Dans les deux cas, ce sont des filières intéressantes ! (j'ai une préférence personnelle pour le premier choix). Dans les deux cas, surtout le deuxième, à part faire les bons choix au bon moment pour bénéficier d'excellentes aides, ce sont des études longues et assez cher, si je ne me trompe pas.

    Ce qui n'empêche que dans le cas de médecin, il me semble qu'il y a de nombreuses aides et formations spéciales qui peuvent aider à faire les études à moindres coups, vu qu'il y a un programme pour former plus de médecin compétent en France. Renseignes-toi.
     
  5. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    C'est fou combien vous m'en apprenez sur ce qui m'attends dans un futur proche...
     
  6. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Je suis le seul à flipper sur skyrim?
    Sérieux j'ai le coeur qui bat dans les donjons ;'(
     
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je flippe même sur mario...
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Faut se renseigner dès que t'as la moindre idée de formation, plus vite tu te renseignes, plus vite tu sauras choisir si oui ou non cela te correspond et pouvoir chercher où aller, combien ça coute et caetera.
     
  9. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Manquerais plus que tu aies peur des Orcs dans "Orcs Must Die". :')
     
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Après, c'est pas pour être pessimiste hein, mais il faut bosser énormément pour être en médecine, j'ai des amis qui y sont, et ils vivent pour les études, et ne font quasiment rien à côté. Après c'est sûr que si tu y arrives, tu as une bonne récompense à la fin, et si le métier te plaît c'est encore mieux !.
     
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    TDU2 me faisiat stresser à donf.
    Ca paraît évident quand on voit le difficulté du métier de médecin...
     
  12. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Eh mais les squelettes mort vivant qui sortent de leurs tombent et t'attaquent par derrière, sa fait flipper !
     
  13. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    J'ai peur de faire un accident sur Burnout Takedown. :D
     
  14. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    TDU2 est un jeu qui se joue souvent à 5 10e de seconde près.
     
  15. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    J'ai peur de Baman et de Piderman.
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page