1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod Fantastique pour la communautés de Minecraft-france

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Electonse, 17 Déc 2012.

  1. Electonse

    Electonse Enter the World

    Inscrit:
    5 Déc 2012
    Messages:
    28
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je voudrai qu'un mod assez spécial soit crée, il serait basé sur l'aventure et le fantastique en theorie qu'il rajoute des minerais, mobs, craft, équipement et boss. Pour cela j'aurai besoin d'une équipe composé de quelqu'un pouvant crée les mobs (plusieurs si possible) et un autre pouvant coder. Mais je ne suis pas radin et je voudrais que la communautés de minecraft-france donne ses idées pour le mods. La seul règle que les gens devront tiré sera que le mod dois rester sur le thème fantastique (donc tout se qui est basé sur les créature et légende mythologique, imaginaire, etc...). J'intègrerais les idées des gens dans la présentation du mod ainsi que le nom de la personne ayant trouvés cette idée. Je vous remercie d'avance à tous !

    Les idées proposées:
    Idée de Gameplay:
    - Une structure ou apparaitra seulement le boss ou un donjon qui sera remplis de mobs et d'un boss (Idée de Caran)
    - Système de Mana et d'arme avec pouvoir (Idée de Caran)

    Idée de Monde:

    - Un monde fantastique dans les airs que j'appellerai Skyfly

    Idée de Mobs:
    Partout:
    Oiseau de Proie
    Des oiseaux de tout genre qui spawneront en fonction du biome (Aigle,Vautour,Perroquet,Hibou,Merle), ils seront passif et auront 5 coeur. On pourra droper des plume sur eux. Ils seront apprivoisable avec des graines et auront 10 coeur une fois apprivoisée. Il spawneront le jour (Idée de Caran)

    Plaine:
    Chevalier
    Un soldat amical qui attaquera les ennemis hostile, il auront 15 coeur et en retiront 2 par coup. Sa vitesse est de 1 (vitesse du joueur). On pourra faire du commerce avec eux pour avoir des armures en fer ou des armes/outils en fer. Ils spawneront le jour.

    Archer
    Un soldat amical armée d'un arc qui attaquera les ennemis hostile, ils auront 15 coeur et en retiront 2 par tir. Sa vitesse est de 1. On pourra faire du commerce avec eux pour avoir des armures en fer ou un arc et des flèches. Ils spawneront le jour.

    Cheval
    Un animal passif possédant 10 coeur et qui pourra être apprivoisée avec du blé. Sa vitesse est de 2. On pourra également les monté et les dirigés. Ils spawnent le jour(Idée de Caran)

    Grotte:
    En dessous de la couche 64
    Nain
    Humanoïde neutre possedant 10 coeur et en retirant 1. il tient une pioche de fer et sa vitesse est de 1. Il drop des lingots de fer et d'or et rarement du diamant. On peut faire du commerce avec eux pour avoir des lingots de fer,d'or ou un diamant. (Idée de Caran)

    Forêt
    Ours
    Animal neutre possedant 12 coeur et en retirant 1.5. leur vitesse est de 1 et ils dropent du cuir ou du poisson. Ils spawnent le jour. (Idée de Caran)

    Elfe
    Humanoïde neutre possedant 10 coeur et un arc. Elles retirent 1 coeur. Leur vitesse est de 1 et elle drop un arc et des flèches. On peut faire du commerce avec eux pour obtenir un arc ou des flèches. Elles spawnent le jour(Idée de Caran).

    Taïga
    Vampire
    Humanoïde agressif possedant 30 coeur. Ils retirent 6 coeur. Leur vitesse est de 1.5 et il sont insensible au dégâts de chute. Il brûle le jour. Ils dropent du sang de vampire. Ils n'aiment pas les loups-garous (Idée de Caran)

    Loup-Garou
    Grand loup agressif qui se tiennent à deux pattes et qui possède 30 coeur. Ils retirent 6 coeur. Leur vitesse est de 2 et ils sont insensible au dégâts de chute. Il brûle le jour. Ils dropent du cuir et du sang de Loup-Garou. Ils n'aiment pas les vampires. (Idée de Caran)

    Ruine du Nether
    Garde du Nether
    Soldat agressif et sombre qui possède 15 coeur et qui en retire 2 au corp à corp. Leur vitesse est de 1. Ils dropent un morceau d'armure démoniaque ou de l'essence démoniaque.
     
  2. Caran

    Caran Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    12
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je pense qu'il faudrait ajouter de la "consistance" dans les mobs du jeu , je sais pas si c'est possible d'augmenter l'IA des mobs au point qu'il se regroupe autour d'un chef (mob plus fort ou mieux stuff ) et qu'il protège se mob la en cas d'attaque de joueur/mob ) , en gros des mobs par armés . Et aussi que les annimaux se regroupent par troupeaux ,spawn par troupeau de 3-4 minimum .

    Sinon je te propose de créer un nouveau monde le [inséré un nom] qui regroupera certain mobs et des donjons fantastiques qui a la fin se terminerons par des boss plus ou moins puissant qui , a leur mort , ferons apparaître un coffre (c'est possible a codé se que je demande ?) . Les donjons seront généré avec un générateur spécial (et selon le donjon [taille , nombre de mobspawner , ect ] un boss adéquat soit choisit a la fin [prédéfinir une liste d'objet possible que possédera le/les coffres de fin de donjon] ) de sorte que tous les donjons soit uniques et que le joueur prennent autan de plaisir a son premier donjon que a son 100 .

    Je te propose aussi d'inséré un système de magie avec du mana (lent a régénéré , genre 1 de mana toutes les 5 secondes ) qui donnera ensuite a un menu avec les sorts (possible d'ajouter un item pour y accéder ) , leurs détails , coût en mana , dégât ,ect . Les nouveaux sort , sort plus puissant ou amélioration de sort ne pourront être récupérer que dans les donjons du monde spécial .

    Bon sinon , si tu veut du concret je te liste ci-dessous mes idée de mob avec cette légende : PASSIF , PACIFIQUE (se défend) , AGRESSIF , BOSS , DOMPTABLE :

    -CHEVAL (différente race , dont une juste dans l'autre monde [pégase/licorne])
    -OISEAU DE PROIE (Aigle , faucon , ect )
    -DROMADAIRE (Spawn uniquement dans le désert )
    -PNJ DU NETHER ( avec structure village du nether , attaque les monstres qui l'attaque)
    -PNJ NAIN (avec village souterrain , attaque les monstres qui l'attaque )
    -PNJ ATLANTÉEN (avec village atlante , attaque les monstres qui l'attaque)
    -PNJ ELFE (avec village elfe , attaque les monstres qui l'attaque)
    -POULPE (possibilité d'élevage )
    -MOBS MARCHAND (monstre de base mais passif et qui vend divers objets [son loot principalement ])
    -SIRÈNE ET TRITON (vend de la CLIROCYNE )
    -PNJ GUERRIER (tout type de PNJ )
    -OURS (donne a sa mort du miel et de la fourrure)
    -LOUTRE/CASTOR ( donne a sa mort de la fourrure et des battons )
    -VAMPIRE (mort immédiate a partir de 12 de lumière , transforme les PNJ en vampire , peut se changer en chauve souris [ plus grosse ] )
    -LOUP-GAROUS (A 2 fois plus de vie , d'armure et d'attaque les pleines lunes et 5 fois moins le jour , transforme les PNJ en loup-garous , peut se changer en loup noir )
    -LOUP GÉANT (attaque les animaux )
    -ELFE NOIR (spawn dans les catacombes de cités elfes )
    -CHEVALIER NOIR (spawn dans les donjons et les château )
    -SOLDAT NOIR (spawn dans les donjons et les château )
    -ANGE DÉCHU (spawn dans les temples et les donjons )
    -MONSTRE MARIN (protège les atlantes )
    -SEIGNEUR NOIR (vit dans les château , est un "chef" )
    -DIVINITÉ DÉCHU ( vit dans temple , est un "chef")
    -SEIGNEUR LOUP-GAROUS (vit dans les hameaux dévasté , est un "chef")
    -SEIGNEUR VAMPIRE (vit dans les cités en ruine , est un "chef")
    -SEIGNEUR ELFE NOIR (vit dans les catacombes de cités elfes , est un "chef" )


    Voila pour les mobs après si mes idées t'intéresse je ferais un "edit" sur se message pour en rajouter dès que j'en ai de nouvelle (et aussi pour rajouter des informations sur les diverse structure , item dont je parle ) .
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Electonse

    Electonse Enter the World

    Inscrit:
    5 Déc 2012
    Messages:
    28
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Woaw il y a vraiment beaucoup d'idée sur ton message j'en prend compte mais je serai pas tout prendre, le systeme de PNJ m 'à l'air pas mal, celui du donjon aussi, le mana je penserai plutot à mettre une arme qui se rechargera après l'utilisation d'un sort lié à cette arme. pour se qui est des monstres j'en prendrai certain mais je les classerai en fonction du biome et j'en modifierai quelqu'un en tout cas merci de ta coopération =)
     
  4. mate2802

    mate2802 Explorateur

    Inscrit:
    10 Sept 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Bizarre.. je fais un mod pour sur minecraft-france, tu t’inscris, tu post deux/trois messages sur mon topique et quelques temps après tu as l'idée de faire un mod avec l'aide du site même si c'est pas sur le site en lui même.. A part ça il me semble bien que ton idée a été repris dans pleins de mods différents donc il doit ce démarquer des autres.
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Son mod ne concerne en rien minecraft-france, il veut faire un mod AVEC la communauté. Nuance de taille.
     
  6. Caran

    Caran Nouveau

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    12
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Pour ta présentation utilise des codes couleurs sa facilitera le démarquage .
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. mate2802

    mate2802 Explorateur

    Inscrit:
    10 Sept 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je sais :x J'ai dis : "même si c'est pas sur le site en lui même".
     
  8. Electonse

    Electonse Enter the World

    Inscrit:
    5 Déc 2012
    Messages:
    28
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Le seul problème c'est que soit les mods ne peuvent pas être mis ensemble du coup je voudrai crée un mod pour avoir le tout en un mais comme je suis pas seul a demander un mod assez complet je demande à la communautés leur idée pour un mod fantastique
     
  9. Foufou10

    Foufou10 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Oct 2012
    Messages:
    156
    Points:
    84
    Bonjour a tous, j ai une petit idée:Le loup-garou ne brulerai pas mais deviendrerai un steve avec habille dechirée
     
  10. Dronfax

    Dronfax Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Sept 2012
    Messages:
    536
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    *tousse*Mo'Creatures*tousse*
     
  11. Electonse

    Electonse Enter the World

    Inscrit:
    5 Déc 2012
    Messages:
    28
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    En même temp dans la réalité un loup-garou devient un humain le jour mais je suis pas très doué pour coder ça xD
     
  12. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Les idées sont très très sympas, bon courage pour la suite.^^
     
  13. Wakfull33

    Wakfull33 Nouveau

    Inscrit:
    30 Déc 2012
    Messages:
    14
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Les idées sont bonnes si tu a besoin d'aide pour le code je me ferais un plaisir de t'aider ^^
     

Partager cette page