1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.7.3] Mod optifog+optimine HD

Discussion dans 'Mods' créé par geronimo69, 7 Juil 2011.

1. geronimo69

geronimo69 Explorateur

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Nous devons certainement être quelques uns à l'attendre lors des changements de version de Minecraft... Toutefois il est peut-être quelques quidams qui, le magnum à la tempe et une ultime petite lueur d'espoir dans leurs yeux pochés, vont regarder un ultime forum afin d'enfin trouver le mod qui leur permettra de changer leurs pc model deudeuche en magnifique cheval de course avec la robe blanche, la crinière jaune et tout et tout!
    Pour être plus crédible, je vous présente deux screens même pas modifiés
    avant : [​IMG]

Et après avoir cliqué de vos doigts tremblant et engourdis par la pression constante sur le clavier lors de vos petite excursion Minecraftienne ( 1h pour 30 blocs tout de même... ), sur le lien suivant :
    • ici
    • et l'avoir installé à l'aide de mcpatcher par exemple
    vous constaterez qu'après quelques menus réglages,vos screens devraient ressembler à ca :

Voiiiiiallàààà! Alors satisfait? non? Ok, personne n'y a cru, d'accord j'enleverai de ma pile de candidature spontanée ma lettre de graphiste pour le studio Spielberg!

En fait le mod optifog+optimine HD, est composé de deux mods optimisant ( personne n'aura compris?) les graphismes de Minecraft, l'un par une meilleur gestion du brouillard, et l'autre en trafiquant ça et là dans les codes java ... On ajoute pour embellir le tableau tout un tas de fonctions supplémentaire dans les options ( préchargement des chunks, limitation de brouillard, autre option de gestion de l'opengl, lissage des animations, suppression des nuages, des animations du feu de l'eau de la lave + en prime tiens une fonction sauvegarde automatique tous les untels... et j'en passe ).
    Et tout ça pour un gain de l'ordre de 10-20fps, ce qui n'aura aucun intérêt pour le hardcore Grosbilliste gamer avec son watt-core dégageant autant de chaleur qu'un barbecue électrique... Mais pour les utilisateurs appauvris qui sont tombés amoureux de Minecraft mais qui n'investiront pas leurs deniers dans une nouvelle monture, là ça vaudra le coup parce que passé les 25 fps, l'image est fluide! ( l'oeil percoit 24 images par seconde pas plus )

Alors ca vous plait? Bah c'est pas fini, ce mod ajoute l'accès aux textures HD et qui semble les gèrer bien mieux que les deux mods proposés par MCpatcher ( Ah! A ce propos pensez à décocher les cases HDtexture et consortes dans le menu de celui-ci )...

Merci pour votre lecture, et j'accepte les malédictions uniquement en chèques et CB, allez -y doucement ça déborde déjà

2. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    geronimo69 = Hyeron niveau présentation et gros délires! :P
    Nan, mais c'est bien comme Mod, si ça donne des FPS en plus... ;)

3. Mh... bêtes questions : en quoi il gère mieux les textures HD ? Et c'est quoi l' "autre gestion de l'OpenGL" ? :3

4. geronimo69

geronimo69 Explorateur

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Concernant la meilleure gestion des textures HD c'est surtout ce que me montre l'expérience en essayant les deux ( et là je me rend compte que j'ai oublié d'ajouter cette notion dans le post ) .

L'autre gestion de l'openGL, euuuuhh, naaaaaa. c'est autre option de gestion openGL, en fait tu dispose de 2 autres option pour l'openGL "vsync", "fast"... Pitié ne me demandez pas a quoi ça corrrespond, j'en ai foutre aucune idée:confused: Toutefois le mode vsync est assez efficace chez moi

5. Okay... Mais euh... Même de manière empirique, il change en quoi de MCPatcher ?
    (et la VSync... Mouais... Jamais vu de tearing donc ça me paraît accessoire. M'enfin chacun son expérience là-dessus :3)

6. geronimo69

geronimo69 Explorateur

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Il change rien de plus en fait, je ne dirais qu'une chose, essayez et comparez, j'ai l'air motivé par ce mod et c'est parce que j'en suis convaincu, mais il se peut que d'autres le soit moins :p

7. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Comme mon ordi. est un de ceux qui fonctionnes encore avec des silex, j'hésite depuis un certain temps à installer ce mod. Les avis sont, en effet, tellement partagés quand à la réelle efficacité de celui-ci... En écrivant ce message, j'ai fini par m'auto-convaincre de le faire. Je déconnecte, j'installe, je joue et je reviens donner mes impressions.

8. NasT666

NasT666 Enter the World

Inscrit:
    4 Juin 2011
    Ah cool, je vais essayer de jouer avec Bordercraft grâce à toi !

9. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Bon, c'était tout simplement génial! Hyper fluide pendant... 30 secondes. Puis le jeu à crasher. Mon erreur est peut-être dans l'installation avec MC Patcher. Allez, je ré-essaye, parce que ces 30 secondes de fluidité m'ont laissé un arrière gout d'encore dans la bouche.

10. Essaye de l'installer manuellement voir ? Y'a peut-être un conflit avec mcpatcher si les deux touchent aux textures.

11. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Si tu patch déjà ton jeu avec MC Patcher, n'inclue pas les fichiers "ji.class" et "sj.class" pendant l'installation.

• J'aime J'aime x 1
  12. Quel homme ! Tenterai ça ce soir. Merci de l'info. :)

13. metal-drago

metal-drago Explorateur

Inscrit:
    27 Juin 2011
    super !!! je l'attendais avec impatience celui-la!!! car moi aussi j'ai un ordinateur comme fabmin, ces deux mods rendent minecraft super fluide même si notre pc est l'ancêtre de l'alien ware :D.

14. fabmin

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Woila une suggestion que je vais essayer de suite.

Ça ne mawche* toujouws pas, ça cwash toujouws. C'est pas gwave, je vais continuer comme avant: mod diapo.

*à lire avec la voix de Token en VF (South Park)

15. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Bizarre. Tu as bien la version 1.7.2?

Partager cette page