1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pétiton Minecraft C++

Discussion dans 'Corbeille' créé par Darkiryu, 23 Juin 2011.

  1. Darkiryu

    Darkiryu Nouveau

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    1
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Même avec une pétition, je ne crois pas que Notch accepterait de re-coder tout Minecraft en C++. D'autant qu'il ne connait pas ce langage. Après, c'est à lui de voir s'il laisserai une équipe re-coder entièrement Minecraft.

    Il y a déjà un programmeur (C55) qui s'est lancé là-dedans. Tu peux trouver "Minetest" (Minecraft en C++) en version de "test" ici : http://www.minecraft-france.fr/?p=1039
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Erm.. Nope.
    * QUELS bugs de java ? Que le JEU ait des bugs, certes. Que ce soit dû à des bugs de Java me paraît présomptueux. Sauf à décompiler les sources. Ce qui n'est pas permis. (mais en même temps c'est la base de tous les mods).
    * Notch ne connaît effectivement pas C++.
    * Ce serait recommencer le développement à zéro. Faut vraiment avoir envie de jamais le voir terminé, ce jeu.
    * Si les bugs sont si gênants, l'API arrive. Pourquoi Notch devrait-il apprendre le C++ plutôt que les trolls et flameurs le Java ?
    * Pour un meilleur Minecraft ? Wait, what ? Y'a les mods, et sinon bah faut prendre ses mimines et son courage et coder un clone.
    * Minetest-c55 (merci Sasuke) et Manic Digger (oui, je sais, techniquement MD c'est du C#. Whatever). Et plein d'autres encore.
    * Java est cross-platform. Une seule compilation pour tous. C++ ? Quoi, genre histoire d'augmenter les chances de mettre Mac et GNU/Linux hors jeu ?
    * tl;dr: lolwut

    /me pense à lancer une pétition "Notch on t'aime, garde le Java".
     
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Est-ce que l'ami Darkiryu veut parler de ralentissement plutôt que de bug?
     
  5. Ce serait effectivement déjà plus plausible... M'enfin tout dépend de l'utilisation qui est faite de LWJGL et du codage, encore une fois, cela ne légitime pas davantage le fond imho. Après oui, sans doute que si Notch utilisait pas des voxels ça pourrait améliorer les performances. Y'a matière à discussion. ^^

    Et à y réfléchir... Un des trucs qui tchuent les perfs c'est quand même les chunk updates... La 1.7 commencerait à régler le problème.

    (après chuis pas codeur hein, je peux me planter ^^)

    EDIT - voir à ce sujet T.U.E.R., FPS en Java
     
  6. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Java c'est court à débug et à mettre à jour, c'est bon..
     
  7. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Mais java c'est aussi très gourmand en performance.
    Franchement, si Minecraft était dans un autre langage se serait beaucoup moins la galère. Moins de ralentissements, moins de surchauffe. Est-ce que Notch arrivera à améliorer cela quand le jeu sera fini ? (si le jeu est fini un jour puisqu'il est toujours possible de rajouter des objets).
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    De toute façon cette pétition ne mènera à rien bien que je sois d'accord avec celle-ci. Personnellement depuis que la version 1.5_01 est sortie j'ai des latences et d'après les ajouts de la 1.7 ça risque d'empirer.. Pourtant mon pc fait tourner un jeux récent à fonds (dirt3, Call of Duty etc.. )
     
  9. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    C'est sûr qu'il y a peu de chance que Notch ou un membre de son équipe la lise et encore moins qu'ils ne décident de changer le langage qu'il utilise depuis le début, ce qui équivaudrait à devoir tout reprogrammer.
     
  10. kims

    kims Enter the World

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    23
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je vous rappelle que comme tout langage de programmation le Java évolue, de plus; Minecraft est un jeu en bêta, normal qu'il y'est de bug et des lags ;)

    De plus, je vais prendre l'exemple de Dofus, au début de sa programmation ( Il y'a longtemps ) le jeu subissait de fort lag, maintenant et au fil des patch, plus rien, pourquoi ? Tout simplement car résoudre des bugs prend du temps et de l'argent. Mojang n'a pas le même budget que Activision donc comparons se qui est comparable.

    De plus, si certains apprenaient à nettoyer leurs pc et à le mettre à jour ( Jave et windows ) il n'aurait que les bug du jeu.

    Car personnellement, sous mon windaub très bien entretenue et à jour quelques lag ( En même temps ses un portable ) et sur mon pc fixe sous debian aucuns !
     
  11. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait d'accord.
    Comme quoi ce topic est inutile ?
     
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Pourquoi répondre alors?
     
  13. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pour montrer que je suis totalement d'accord avec ses propos.
     
  14. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Pouvez-vous déplacé ce topic a la poubelle messieurs les modérateurs de façon a ce que les gens ne perdent pas de temps a lire des inutilités pareil . Car nous sommes déjà au courant et dans nos têtes nous savons très bien que Minecraft ne sera pas re codés en C++ , du moins jamais par Notch
     

Partager cette page