1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.0.0] Contamination

Discussion dans 'Mods' créé par Darks21, 1 Jan 2012.

  1. Darks21

    Darks21 Nouveau

    Inscrit:
    1 Jan 2012
    Messages:
    1
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    La nature ne peut créer de telles choses...
    Mais vous si.

    Bonjour bonjour. En ce premier message sur ce forum, j'aimerai vous faire partager un mod que j'ai créer. Le développement a commencé en août dernier, et je continue à coder encore régulièrement. Il s'agit du mod Contamination.

    Le but de ce mod est de répandre une maladie sur votre monde. Enfin, maladie est un bien grand mot. C'est plutôt une corruption du monde existant. J'ai puisé mon inspiration dans la Corruption de Terraria pour l'idée ainsi que pour les couleurs. Sans faire de copié/collé, j'ai tenté d'innover.

    Tout d'abord, il faut lancer le processus. La contamination ne se crée pas toute seule, il faut la déclenchée. Voyez plutôt le craft du Plant contaminé:[​IMG]

    De pars la présence d'obsidienne, vous devinez qu'il faut être assez avancé pour y avoir accès. En effet, la contamination est assez dangereuse et il vaut mieux être bien préparé avant de tenter une expédition.

    Lorsque vous poserez la contamination sur de l'herbe, vous remarquerez que celle-ci vire au violet. C'est signe que la contamination commence à se propager. D'ailleurs, vous ne devriez pas tarder à voir l'herbe alentour se violacé, tandis que les arbres virent au bleu. Les hautes herbes et les fleurs font place à de nombreuses plantes diverses tandis que des lianes commenceront à pousser sur les arbres. Voyez plutôt:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bref, le monde ambiant fait place à un autre monde, plus dangereux et plus imprévisible. De là, je préfère vous laisser vous aventurer à vos propres tests, histoire de garder de bonnes surprises. Quelques indications cependant qui pourraient vous sauver la mise.

    Il existe le charbon contaminé et le plurinium. Le charbon peut en effet se contaminer si de l'herbe contaminée se trouve au dessus de lui (pas forcément directement, mais sur son axe Y). Le charbon contaminé peut cuire 16 blocs au lieu de 8. Le plurinium est le nom scientifique du diamant contaminé. Se contaminant de la même manière, les outils faits avec ses gemmes seront plus puissants et résistants que ceux en diamant. L'épée est d'ailleurs particulièrement intéressante.

    Les possibilités sont infinies: le bois contaminé permet de faire des planches contaminées aux propriétés intéressantes, qui elles mêmes permettent de faire des workbench. Vous pouvez aussi préférer cultiver des plantations contaminées: casser des hautes herbes contaminées à la recherche de graine. Le végétal qui en sera issu est totalement aléatoire. Peut-être tomberez-vous sur ces fleurs de feu, qui brûlent tout être vivant marchant dessus ? Ou ces intéressantes fleurs de glace, permettant de geler l'eau ? Ou bien, avec beaucoup de chance, aurez-vous des fleurs de diamant, ces fleurs très rares qui donnent aléatoirement 1 ou 2 diamants lorsqu'elles sont brisées ?

    Vous pourriez aussi chercher près des rivages de la contamination: des cannes à sucres contaminées, qui donnent un sucre qui l'est tout autant, pourront s'y trouver. Mélanger à ces champignons bleus, des soupes seront possibles.

    Mais la contamination est aussi intéressante pour ses mobs. Vous serez à coup sûr surpris lorsque vous verrez un cochon fantôme. Lancez vous dans l'élevage, et ce sera un apport important en côtelettes fantômes. Mais méfiez vous des spectres, entités qui naissent dans le noir de la nuit mais qui restent vous hanter le jours. Les hommes contaminés sont aussi à éviter, et de loin.

    Sous terre, vous pourrez aussi trouver des donjons spéciaux comme en atteste l'image ci-dessous:
    [​IMG]
    Le spawner au centre fait apparaître de mystérieux mobs: les Chevaliers du chaos. Ces mobs puissants à la vie très supérieure à la votre vous donneront du fil à retordre. Mais le plus intéressant étant les coffres, vous y trouverez bien plus intéressant que dans les coffres de donjons normaux.

    En bref, c'est un mod aux possibilités infinies, qui m'a demandé beaucoup de temps et de motivation. Mais c'est avec joie que je le partage. Ce mod est mis à jour régulièrement.
    Un fichier mod_contamination_properties.txt est également présent dans votre dossier .minecraft. Vous pourrez y changer les IDs des blocks en cas d'incompatibilités ainsi que d'activer ou non la propagation de la contamination ainsi que la génération des donjons contaminés.

    Un youtubeur (pimpry) a fait une très intéressant aventure suivi en utilisant en autres ce mod:
    http://www.youtube.com/watch?v=7yfiIXzSShM
    Une bonne quantité de vidéo montrant ce mod est présente sur youtube. Malgré parfois plusieurs erreurs de la part des présentateurs, elles donnent une idée générale du mod.

    N'hésitez pas à aller sur le lien ci-dessous pour encore plus de précisions:
    Topic officiel

    Téléchargement:
    Requiert Modloader
    Contamination v2.1.0
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. gaetan2010

    gaetan2010 Nouveau

    Inscrit:
    13 Déc 2011
    Messages:
    4
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Très bon mod!Je l'ai essaier mais mon Minecraft a crashé!Sinon ta présentation donne envie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. skrulls

    skrulls Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    vraiment bon mod j ai test et je te remercie de voir qu il y a encore de bon modeur pour ce qui ne savent pas moder
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Aquasys

    Aquasys Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2011
    Messages:
    29
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'ai joué avec ce mod, qui est vraiment excellent !
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Très bonne présentation et le mod, de par de ses craft, à l'air intéressant. Toutefois, le nom me surprend. En effet, lorsque en général on parle de contamination, c'est dans un sens péjoratif, une chose contre laquelle il faut lutter au risque de voir tout "disparaître" autours de nous. Là, au vu des avantages que l'on peut tirer de la situation. Là, ne pourrions nous parler de transmission, propagation ou de dissémination afin d'enlever le côté inquiétant?
     
  6. pas d'extension .zip ? parce que pour mcpatcher s'est galère xD
     
  7. tbtrex

    tbtrex Nouveau

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    1
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Le lien Mediafire marche plus!!:mad:
     
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ce mod date de la 1.0.0, a moins que tu ne veuilles repassé en 1.0.0, tu ne pourras pas joué avec ce mod, de plus, tu pourrais chercher toi même sur google ! Et inutile de up les vieux sujets
     
  9. Félicitations, tu viens de gagner notre badge "boulet du jour". Ce topic a UN AN, le mod est pour la 1.0, et le topic necro, c'est du flood si on a pas une TRÈS bonne raison de le faire.
     

Partager cette page