1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Cube

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par jkl2117, 19 Mai 2011.

1. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    Sans graphiste c'est clair et net, pas de magasine. Je vais donc aller en parler en ailleurs demain en espérant en trouver un !

2. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    Bonne nouvelle Hyeron a accepté de devenir graphiste pour le premier numéro !:)

Bon donc j'ai un peu modifié le sommaire :

• Actualités Minecraft
    • Dossier sur ?
    • L’interview de ?
    • Le guide du mois : ?
    • Les ressources du mois
      1. Mods
      2. Skins
      3. Packs de textures
    • Les images incroyables
    • La Foire Aux Questions (FAQ)

Déjà il faudrait que les rédacteurs qui veulent participer confirment, soit donc : Stockilleur, thorgrin (mods)..

Il nous faut absolument plus de rédacteurs, je peux pas écrire tout le magasine moi-même !
    Et ensuite si vous avez des idées pour les articles avec un point d'interrogation hésitez pas.

3. Autrement dit ce sera regardable mais pas génial, ça fera l'affaire le temps qu'un vrai graphiste daigne reprendre la chose en main. Enfin j'espère. :3

4. Stockilleur

Stockilleur Modérateur Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    Confirmation =p

Mais comme il y a tout (mods, infos...etc...) un peux partout, qu'est-ce qu'on peut mettre un plus ?
    Une aventure suivie écrite ? Des mods inconnus et nos avis dessus ? Un classement des serveurs (un de plus...) ? ..

5. Silencement

Silencement Traducteur

Inscrit:
    26 Fev 2011
    Et une double page consacrée à ma superbe traduction.

PS : Hmmmm.

6. Stockilleur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    :O:fouet::*

7. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    Une aventure suivie écrite est une idée à suivre je trouve non ?

8. Stockilleur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    En tout cas j'aimerais bien perso.

9. Il y a moi, si le projet reprend, je vais essayer de ramener mon partenaire youtube MarioKube pour une interview

Par contre, je tirerai la partie skins ...

10. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    FTC je suis pas contre ta candidature mais tu dois améliorer ton orthographe dans les articles sinon c'est non désolé.

11. tkt, je t'ai dja dis pour l'orthographe

12. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    Et je t'ai déjà dit que c'est pas Word qui va améliorer ton orthographe.

13. Magaran

Magaran Mineur

Inscrit:
    13 Fev 2011
    C'est moi ou tout le monde ce bat pour l'orthographe et la conjugaison ? Sur que certains peuvent faire des efforts mais certaines personnes n'ont pas un niveau d'université en français sur se forum (moi compris dans le lot ). Il faut juste comprendre que il y a aussi des jeunes sur se forum (10 => 13 ans ) c'est un peu compréhensible de retrouver des fautes dans leurs messages .
    Voila ce que je pense sur la situation .
    Nous sommes passé de demande a ne pas utiliser le SMS a un combat a la fautes d'orthographe .

14. Je sais écrire comme il faut, la preuve, mais j'ai un peut la flemme d'écrire correctement dans mes messages :)

15. Disons qu'on a d'un côté une recherche de correcteurs - ce qui demande une orthographe irréprochable - et de l'autre un fanzine - où l'on peut comprendre que jkl ait des exigences sur ce point aussi. L'âge et le niveau d'études n'ont RIEN à voir là-dedans. Tu crois vraiment que j'ai un diplôme universitaire et mes entrées à l'Académie ? Tu tirerais une drôle de tête ^^"

Ensuite, si les jeunes de 10-13 ans veulent postuler pour ce genre de trucs, bah ils ont une méchante chance de se prendre une baffe dans la g***e, tout simplement parce qu'encore une fois ça demande un certain niveau, et que s'ils se contentent de ce que leur propose leur système éducatif national ils seront les futures lavettes à se lobotomiser devant Secret Story et pas grand-chose de plus (et CERTAINEMENT PAS les futurs Grevisse). Tout comme ceux qui réellement connaissent leur langue ont autant de chances que les autres. Ceux-là en général ils aiment lire et ils lisent. Autre chose que les "forums" de JV.com, j'entends.

Ça se calmera une fois que ces demandes seront derrière nous. Du moins j'ose l'espèrer.

(et tu auras remarqué que la traque à la faute est principalement concentrée sur ses deux topics. Ce qui est plutôt bon signe (ou alors je suis déraisonnablement optimiste, mais j'en doute))

Quant à la flemme, c'est aux dernières nouvelles la pire des excuses... Je peux comprendre la réticence de jkl, FTC : soit tu nous balances du SMS soit tu prétends que tu as juste la flemme mais t'es pas plus en mesure de taper sans fautes... Le jour où t'as la flemme de taper un article ça donnera quoi ? >>

Partager cette page