1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mariage pour tous.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Justicier, 13 Jan 2013.

?

Mariage pour tous:

  1. Pour.

    19 vote(s)
    76.0%
  2. Contre.

    1 vote(s)
    4.0%
  3. Aucun avis.

    5 vote(s)
    20.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Justicier

    Justicier Bûcheron

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    141
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    "Le mariage pour tous",ce sujet,on le voit pas mal au info'.
    Mais,j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

    (Merci de répondre au sondage.)
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je suis pour, les homosexuels ont le droit d'avoir les mêmes privilèges que les hétérosexuels.

    Attention toutefois, pas de débordements, remarques homophobes ou autres sur ce topic.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Moi je suis Pour ;). Les homosexuels ont le droit de ce marier si ils ont envi... la question semble évidente non?
    Enfin bref je ne comprends pas pourquoi une aussi grosse polémique alors qu'il y a des choses bien plus grave -_- o/.
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non, elle n'est pas si évidente que ça, surtout au niveau des religions. Et même chez les athéistes, la division existe et c'est normal. Certaines personnes pensent que seul un couple homme/femme peut avoir le droit au mariage (mariage hein, je ne parle pas de bonheur ni rien), et c'est leur choix et leur droit.
    Là je suis d'accord, mais c'est tout de même normal que l'on expose cette proposition de loi, et que l'on en discute.
     
  5. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    De toute façon le mariage est de moins moins pratiqué vu le taux de dirvoce X)
    Donc a quoi sert le mariage a notre époque selon vous ?
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oui mais a se point alors qu'il y a des choses bien plus grave... rien que UN viol est plus grave que sa je trouve -_- o/.
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Mais que veux-tu débattre d'un viol au Sénat par exemple ? "Le viol doit-il être toléré ?". Le viol est interdit en France depuis longtemps maintenant, ça ne sert à rien de venir là-dessus, à moins que ce soit par exemple pour un projet de loi visant à alourdir la peine. Le nombre d'homosexuels est quand même important, il est donc normal que l'on réfléchisse à leur améliorer leurs droits et pouvoirs. Ils sont citoyens français autant que toi et moi.
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Justement donc ils ont les même droit que toi et moi donc ils ont le droit de se marier... Pour le viol je pense qu'on devrait prendre exemple sur les américains et alourdir la peine (Sa s'est un débat qui mérite d’être donné). Les religieux, si il ne les marie pas, et bien s'est leur choix mais je ne vois pas pourquoi l'état français refuse. Tout Homme doit être libre et égaux donc si ils ont envi de se marier comme le reste de la planète mais qu'ils préfèrent faire sa entre homme et bien pourquoi leur interdire si sa les rends heureux? Pour ma part sa ne me dérangerais pas que mes voisins sois homosexuel et marié et je vois pas en quoi sa peut dérangé sauf l'église qui reste sur ses principe. Sauf que l'état et l'Eglise sont séparé depuis un bout de temps maintenant o/.
    Sa va leurs baisser leurs impôts et ils seront reconnut tout les deux responsables légaux si ils ont un ou plusieurs enfants o/.
     
  9. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Moi, ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les familles qui hurlent au bien être de l'enfant, qu'il soit adopté ou procréé, parce qu'une famille doit être impérativement composé, je cite "d'un papa et d'une maman". Dans ce cas, quid des familles monoparentales ? C'est, excusez-moi de le dire, idiot et sans fondement. Enfin bref, je pense que vous avez cerné mon avis sur la question, et je ne rajouterai rien là-dessous, au risque de m'enflammer ! :)
    Voilà ! Bon débat ! :D
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bah viens débattre avec nous ;). Sa fait du bien de débattre avec Morgoth car il a de bons arguments (malgré que l'on soit du même avis) o/.
     
  11. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Je veux bien. Mais c'est à vos risques & périls ! :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Justicier

    Justicier Bûcheron

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    141
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    340 000 personnes défilent contre le mariage des homos à Paris..

    POURQUOI ?!
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum... POURQUOI ILS FONT SA? Si leur voisin est gay et marié sa les déranges en quoi o/?
     
  14. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Le problème est que l'on vit en démocratie (enfin, c'est pas vraiment un problème en soit ! :D). Autrement, dit chacun est libre d'exprimer ses opinions. Certains manifestants peuvent être simplement contre le mariage homosexuel simplement parce que ils ne trouvent pas cela "naturel", d'autres pour des questions religieuses, ou encore d'autres parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas regarder un couple d'homosexuels dans les yeux sans être carrément dégoûtés ! :( Enfin bref, nous avons tous des opinions différents, et c'est cela qui permet la démocratie. Je comprends difficilement ces personnes qui manifestent, mais c'est sans doute pareil dans le même sens... Nous ne suivons pas des points de vue objectifs... C'est ça qui fait que les opinions divergent...

    Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi cela les regarde. Certes, il s'agit d'un dilemme de société, mais ces homosexuels ont parfaitement le droit d'être traité comme n'importe quel citoyen français. Or, n'importe quel citoyen français dispose du droit au mariage, si c'est avec une personne consentante (quoique... huhu xD). Mais, ça, ça reste en travers de la gorge des opposants.
     
  15. Justicier

    Justicier Bûcheron

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    141
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que ça prend une trop grosse ampleur.
    Après l'adoption c'est autre chose je peux comprendre,mais le mariage déjà à la base ceci n'est pas toujours une réussite...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page