1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet] Basic Universe

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Dronfax, 11 Jan 2013.

1. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    :Charte:Basic Universe:fouet:

Salut tout le monde, c'est Dronfax pour vous faire découvrir un de mes projets !!
    Ce projet encore au stade de "délire d' "écrivains", pourra peut être prendre plus d'ampleurs, mais d'abord je pense vous devoir des explications.

Vas-y explique nous et on te pose des questions si il y a un truc qu'on pige pas.
    Okay, alors Basic Universe c'est mon dernier projet... *attends une question*

Pff.., En quoi il consiste?
    En fait Basic Universe consisterait en: la création de plusieurs univers originaux et j'entends par originaux, le fait qu'il soient "inédits", nouveaux. On créera des univers totalement nouveaux, et extrêmement complets (aussi complet que celui de Mass Effect par exemple).

Et c'est tout, il faudrait juste créer un Univers ?
    D'abord, tu me coupes pas la parole steuplait, en suite la réponse est non. Il faudrait créer plusieurs univers, du futuriste au steampunk, en passant par le fantastique. Par contre il faudrait que l'univers soit particulièrement détail avec la création d'une histoire par exemple du développement de la technologie, les événement principaux, l'histoire politique etc...

Très bien, mais où est l'utilité de tout ça ?
    L'utilité c'est de créer un univers cohérent et détaillé pour les gens n'ayant pas envie de se perdre dans les fresques de leur imagination et préférant avoir un univers pré-construit (et bien construit !), ça permettra aussi à nous, un petit groupe d'"écrivains", de se connaître etc... Et peut être de faire des histoire en co-relation, ayant des liens entre elles.

Okay, je crois avoir compris, ais pourquoi t'a besoin de personnes ?
    T'as vraiment cru que j'allais le faire tout seul ? XD
    Déjà parce que le travail est beaucoup trop conséquent pour ma petite personne, et ensuite comme je l'ai dit plus haut, ça serait sympa de partager cette expérience avec plusieurs personnes.

Ah okay ! Bon je suppose que les gens qui ont finis de lire ont des questions donc on va les les laissez les poser.
    D'accord avec toi ! Donc je vous ais présenter mon projet, si vous voulez en etre contactez moi en MP ici ou ajoutez moi sur Skype (ID Skype: Dronfax).
    Tchuss',
    Dronfax

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Alors ça ! Je demande fortement à voir ! Saches à titre indicatif que Tolkien n'a jamais terminé son oeuvre, il y a travaille jusqu'à sa mort, en 1976 si mes souvenirs sont bons, et qu'il a commencé grosso modo quand il était au front, pendant la première guerre mondiale, en 1917. Tu comptes grâce à ton site surpassé l'oeuvre d'un homme qui a travaillé sur son propre monde durant 60 ans ? Honnêtement je ne suis même pas sûr que tu te rendes compte ce que représente la création d'un Univers, toute une Histoire, une mythologie, avec ses grandes personnes, ses grandes régions/villes. Moi-même j'ai déjà tenté cette expérience, eh bien en 6 mois je n'avais quasiment rien qui puisse donner vie à un Univers.

Bon courage, mais voilà, je ne pense même pas que tu connaisses l'oeuvre réelle de Tolkien pour dire ça, saches que le Professeur n'a pas écrit que le Seigneur des Anneaux et Bilbo.

Cordialement, Morgoth.

• Informatif Informatif x 1
  3. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    Je sais qu'il a un univers très complet (par contre je savais pas qu'il l'avait pas fini), mais quand j'ai dis aussi complet, c'est pour dire que je voulais créer un Univers dans les grandes lignes, mais bien avec des tas et des tas de détails. J'aurais surement du prendre un exmple du style Mass Effect peut etre, je sais pas trop. Mais tu as totalement raison, j'ai peut être parler trop vite ;)

4. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Sache que pour créer un univers intéressant, complexe, et pas trop naïf, il faudrait que tes idées puisse remplir un un atlas (En gros plus de 10 000 pages) qui décrit précisément toutes races /ou espèces, armes, espèce végétale, planète, divinité, régions, villes importantes, ect... Un gros travaille mais je pense que tu peux y arrivais ;). Si tu as besoins d'aide je peux toujours te passer une ou deux idées voir écrire un peux si j'ai le temps. Je te conseille de faire soi un mini-site sois un topic' sur lequel tu pourras regroupé toutes les informations accumulé au fil du temps sur ton univers ;).
    Bon je trouve que tu as eu une bonne idée qui mérite mon attention o/.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    Ne t'inquiète pas je sais que c'est énormément de boulot, mais avec de la volonté on pourra le faire. Si le projet démarre réellement. Je créerais un autre topic (en demandant de supprimer celui là) ou je mettrais l'avancement et tout et tout, mais on est pas encore la :p

6. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Et bien si tu veux je peux t'aider au besoin ;) o/.

• Sympa Sympa x 1
  7. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    J'aimerais bien :) T'as un Skype?

8. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    Nous disposons maintenant d'un petit forum: Basic Universe , où vous pourrez voir l'avancement du projet , poster vos propres fics etc...
    Les forum est encore en légère construction donc ne vous étonnez pas si il manque des choses, où si des choses changent.
    Tchuss'
    Dronfax

Partager cette page