1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Projet Communautaire

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par iKixus, 22 Oct 2019.

  1. iKixus

    iKixus Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2018
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je me présentes iKixus.
    J'ai 16 ans et j'ai comme ça une envie de créer un serveur minecraft (Spigot/BungeeCord) totalement ouvert.


    Qu'est-ce que Spigot et BungeeCord ?
    Pour ceux qui ne s'y connaisse pas en serveurs vous vous demandez certainement avec quoi je vient. Mais ne vous inquietez pas ce n'est pas complexe.
    Tout d'abord Spigot est un dérivé des serveurs minecraft classique (vanilla) car il permet d'utiliser des plugins tout simplement. Mais appart ça il reste fidèle au minecraft classique.
    Ensuite BungeeCord que vous connaissez certainement moins est tout simplement merveilleux il permet de relier plusieurs serveurs entre eux ce qui nous permet de créer différents concept et de les relier ensemble.
    Pour les développeur pas de panique. Si vous ne connaissez pas BungeeCord moi et le reste de la communauté est là pour vous aidez. En plus il y aura un outil (une API) super simple que je me ferrai un plaisir de vous montrez.

    Qui peut faire partie du projet ?
    Tout le monde est invité à participer au projet que vous soyez joueur, développeur, builder, rédacteur, manageur, admin,... Que vous soyez le meilleur dans votre domaine, débutant ou même inexpérimenté vous pourrai faire appel à la communauté pour qu'elle vous aides. Le serveur n'aura pas de limite d'âge mais une limite de maturité. C'est à dire que les personnes ayant des caractère immature, contraire a la charte de conduite sera sectionné.

    Quel est le fonctionnement du projet ?
    Le projet est assez simple, en le rejoignant vous accepter la charte de bonne conduite qui est disponible sur le serveur. Et si vous ne la respecter pas vous vous verrez exclu. Appart ça tout est libre. le server discord sera à moitié ouvert, vous pourrez créer vos propres salons pour vos propres idées. Pour l'instant le serveur sera certainement orienté sur des mini-jeux mais libre à vous d'apportez de nouvelles idées lors des nombreuses réunions du staff qui seront organiser.

    Quel est le but du projet ?
    Le but de se projet est de rassembler une communauté autour d'un serveur non-lucratif* (qui sera TOTALEMENT gratuit donc sans boutique) pour permettre à des joueurs de s'amuser, des débutants de partager leurs savoir, laisser les gens exprimer leurs propositions/idées et permettre à des personnes qui n'ont pas les moyen de créer un projet à eux seuls de pouvoir proposé leurs concepts. Permettre aux débutants de s'expérimenter, au personnes plus avancé de se perfectionner grâce à la communauté et de transmettre leurs savoir au débutants.

    Mais au final j'y gagne quoi ?
    Le serveur étant non-lucratif aucune personne ne sera payer. Vous y gagnerez donc des connaissances et de l'amusement. Vous pourrez également voir votre pseudo dans les crédits(la liste des fondateurs) du serveur ainsi qu'un joli préfix.

    Comment rejoindre ?
    Pour rejoindre le serveur rien de plus facile que de rejoindre le discord : https://discord.gg/MtTpjSw
    Le projet commençant à peine je n'ai malheureusement pas eux le temps d'arranger le discord mais si vous êtes motivé je vous laisserez le faire.

    *non-lucratif : à long terme (dans quelques années) le serveur sera peut être équiper d'une boutique afin de pouvoir subvenir au besoin du serveur lui même (au hébergement, location de service, ...) mais en aucun cas cet argent ne se retrouvera dans le portefeuille de l'un des fondateurs du projet. Il sera peut être reversé à une association si il est assez conséquent.
     

Partager cette page