1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Mortifuce, 17 Jan 2019.

  1. Mortifuce

    Mortifuce Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2019
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je vais essayer de ne rien oublier dans ma présentation :p
    Je m'appelle Jérémy, j'ai 34 ans, j'habite en région parisienne et je suis infographiste dans une agence de pub.
    Mes loisirs, ma passion, c'est un peu la même chose, j'aime beaucoup les jeux vidéos, je joue depuis que j'ai eu ma Nintendo dans les années 90 (je vous parle d'un temps...). Ma passion est montée d'un cran depuis l'arrivée de la Nintendo Switch dans ma vie. Depuis je suis beaucoup plus rigoureusement l'actualité du jeu vidéo (pas seulement la famille Nintendo). Autre passion, je dirais tout ce qui touche au graphisme. Il fut un temps où je dessinais beaucoup, aujourd'hui cette passion essaie de garder une place entre le boulot, la vie de famille et les jeux vidéos.

    Je n'ai pas découvert Minecraft sur la Switch mais sur PC/Mac, il y a un bout de temps maintenant (je crois que la première mise à jour dont je me souviens, c'est l'arrivée de la pluie dans le jeu). J'y joue à intervalles réguliers, je n'ai jamais gardé de carte bien longtemps étant donné que les mises à jour bouleversent régulièrement la génération des mondes. J'aime beaucoup jouer en survie, je garde le mode créatif pour tester et comprendre les nouveautés. En général je fais un monde par an, que je nomme 2018, 2019 etc, avec une graine du même nom, et je garde la carte toute l'année, au fil des snapshots.

    Ce que j'aime, ce que je déteste, euh... C'est une question tellement vague que j'imagine que vous le saurez au fil de mes interventions ;)
    Côté musique, j'aime de tout, une musique pour moi c'est surtout le marqueur d'un souvenir, j'aime ce que j'écoute pour ce que ça représente ou a représenté dans ma vie, un souvenir, un événement...

    Je n'ai pas de serveur Minecraft, ça fait longtemps que j'ai essayé de me joindre à un serveur, je ne suis pas vraiment axé full RP (ce qui demande trop d'investissement), je préfère les serveurs où l'on peut avoir son petit lopin de terre et créer son chez-soi, en survie, le genre de serveur qu'on compte sur les doigts d'une main quoi :D

    J'ai découvert ce site hier, en cherchant tout simplement un site français parlant de Minecraft, et dont les dernières infos ne datent pas de 2015. Du coup j'ai décidé de m'inscrire, histoire de parler des derniers snapshots, des stratégies du jeu et autres :smile:
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas sur Minecraft-France. o/
     
  3. Yanis48

    Yanis48 Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Messages:
    437
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue dans la communauté Minecraft-France !
    Je connais bien un serveur survie qui pourrait te plaire, mais je vais éviter d'en parler pour pas faire de publicité :p
     
  4. Mortifuce

    Mortifuce Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2019
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l'accueil :smile:
    Yanis, je suis tout ouïe (en MP), mais il faut savoir aussi que je ne suis pas sur le jeu 7j/7.
     
  5. Shyza_

    Shyza_ Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2017
    Messages:
    78
    Points:
    66
    Sexe:
    Femme
    Bienvenue ! ;)
     

Partager cette page