1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature WatchDroid

Discussion dans 'Recrutement' créé par WatchDroid, 5 Sept 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WatchDroid

    WatchDroid Nouveau

    Inscrit:
    5 Sept 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Présentation personnelle
    Bonjour à l'équipe (et éventuellement à la communauté qui passerait sur ce topic) !

    J'ai commencé à jouer à Minecraft courant novembre 2011. Je m'en souviens bien car la 1.0 finale était sortie assez récemment. On peut le dire, à cette époque, je jouais beaucoup même sûrement un peu trop. J'ai commencé en solo, puis j'ai rejoins des amis sur un serveur où j'ai vraiment appris les fondements du jeu. Puis, je me suis intéressé à la technique (création de serveurs, configurations de plugins, développement de mods, etc) mais aussi à sa communauté où j'écrivais des articles à l'époque où Minecraft Univers était encore en ligne. La période que je décris a duré jusqu'en 2014 ou 2015 à mon humble avis. Ensuite j'ai sérieusement ralenti mes temps de jeu jusqu'à ne plus vraiment jouer. J'ai repris récemment.

    Dans la vraie vie, je m'appelle Yohann et j'ai 20 ans. J'intègre une école d'ingénieur en 3ème année à la rentrée dans les réseaux informatique. Je souhaite vivement intégrer votre équipe car j'apprécie beaucoup l'écriture, le maniement des mots et lier ça à Minecraft serait un retour au source (à l'époque où j'écrivais sur Minecraft Univers) mais aussi quelque chose de très intéressant car j'apprécie le jeu et ce qu'il représente. J'ai plusieurs expériences dans la rédaction : Minecraft Univers (déjà cité deux fois) mais aussi Juste Geek. J'écris aussi beaucoup dans mon temps libre avec un PC et Word et je lis beaucoup.

    Je vous laisse désormais avec mon article que j'ai rédigé spécialement pour cette candidature. J'ai voulu éviter de parler d'un mod ou d'une map, non pas que ce genre de sujets sont sans intérêts mais je voulais mettre plutôt en avant mon niveau rédactionnelle pour que vous puissiez me juger plus honnêtement. Et la façon dont j'attaque le sujet me semble représentatif de mon état d'esprit sur l'écriture, ça pourra vous permettre de me cerner au delà de ma simple présentation. Bonne lecture et merci !

    Mon article
    Minecraft ou comment un concept simple peut devenir un phénomène durable et planétaire

    Minecraft, un projet débuté en 2009 qui a connu plusieurs phases de développement avant de sortir officiellement le 18 novembre 2011. Et pourtant, le jeu de Markus Persson reste maintenu par les équipes de développement 7 ans après avec toujours plus de contenu, toujours plus d’argent, mais surtout, avec un engouement et une popularité toujours aussi élevée et durable.

    Le jeu a pu devenir un phénomène notamment grâce à la politique de Mojang qui consistait à laisser les créateurs de contenus utiliser des images du jeu sans risquer de voir leurs créations supprimées pour droits d’auteurs. Cependant, cela n’a été que le détonateur pour faire exploser le jeu. S’il était vide et sans intérêt, qui aurait bien voulu partager des vidéos sur Youtube ? Qui aurait voulu décortiquer le code source pour permettre au plus grand nombre de développer des mods ? Bien évidemment, personne.

    Par son essence, le jeu est intéressant car il est dans un certain sens une métaphore parfaite de la vie (la vraie) avec une once de folie et de mécaniques bien vidéoludiques évidemment pour rester quand même attrayant (je ne dis pas que la vie n’est pas attrayante, en revanche disons que certaines tâches seraient bien barbantes à réaliser dans un jeu vidéo, mais j’enfonce des portes ouvertes). Si on oublie les toutes premières versions du jeu et qu’on commence à la Alpha, Minecraft démarre d’un concept simple : évoluer dans un monde inconnu sans réel objectif déjà écrit pour nous. Ce monde évolue, vit et présente des dangers. Ces dangers peuvent venir d’entités vivantes (des creeper) mais aussi de la nature (la lave) ou du joueur lui-même (tomber dans une faille par inattention). Le joueur peut aussi évoluer dans un monde multijoueurs où les possibilités sont décuplées et les dangers aussi. Tout ce système, comme je l’avais précisé, est très simple et sans but imposé (pas de scénario, pas de cinématiques, etc) et pourtant, il a engendré tout ce qu’on connaît aujourd’hui. Les mêmes cellules qui ont évolué jusqu’à l’Homme.l

    Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que Minecraft devrait être vénéré de tous et est aussi beau et précieux que la vie. Redescendons sur Terre ! Mais cela explique comment ce concept simple a pu devenir un phénomène durable et planétaire. Toutes les bases ont été posées de telle sorte qu’elles puissent évoluer facilement et rapidement. La redstone est l’un de ces systèmes où la logique a été développé par Mojang et où les possibilités sont (sûrement) exponentielles. Cette statistique n’est basée sur rien, cependant les ¾ des systèmes redstone si ce n’est plus n’ont jamais été anticipés par les développeurs. De plus, certains circuits redstone sont largement inspirés de circuits électriques, on arrive à les reproduire. La communauté a même réussie à réaliser des ordinateurs 8 bits directement dans le jeu. N'est-ce pas complètement fou ?

    Mojang donne des outils solides et la communauté créée et la plupart du temps avec talent. Voilà pourquoi le jeu a explosé quand le plus grand monde a pu découvrir son existence. Et voilà pourquoi il est toujours debout, pourquoi Microsoft a dépensé des milliards pour l’acquérir et pourquoi la communauté est encore si active. La seule limite est votre imagination n’est pas qu’un simple mantra qu’on peut sortir de notre chapeau quand on ne sait pas comment décrire le jeu. Non. Ce petit dicton reflète bien les fondements du jeu et ses fondements expliquent son succès et sa longévité. Des concepts simples aux possibilités multiples et complexes.
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, tu peux dès à présent me contacter via Discord afin que nous puissions finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page