1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

wallpaper besoin de votre avis

Discussion dans 'Vos créations' créé par Faeris, 17 Jan 2013.

  1. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous , depuis quelque temps je fait des wallpaper minecraft mais je trouve qu'il leur manque quelque chose ,donc je viens vous demander votre avis.

    voici les image en question :
    l'ile.png

    poster 2.jpg

    (D'autre viendrons par la suite)

    voila merci de me donner votre avis et/ou de me conseiller
     
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ils sont jolis ! Par contre, je trouve ça dommage mais surtout bizarre que tu aies changé la texture des herbes et de la pousse d'arbre dans la première image
     
  3. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Eu... non ça se n'était pas voulu ... oups , je n'y ai même pas fait attention -_-'' merci de la remarque
     
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est sympa j'aime bien ! Juste que ça manque un peu de douceur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Si tu parle de l'effet de douceur sur le ciel de la deuxième image , je travaille encore dessus.
    Quand au texture il me reste encore quelque truc a apprendre.
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je les trouve vraiment très beau, l'eau et le ciel sont très bien faits !
    Bravo et continue comme ça. ^^
     
  7. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Azertig1 merci cela fait toujours plaisir .
     
  8. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Franchement quelqu'un qui ne s'y connait pas pourrais te dire Magnifique, moi qui connait le travaille que l'on doit y apporter je te dit un gros " FANTASTIQUE !" Je ne suis pas fan de l'eau car elle n'est pas Minecraftienne mais je connait le boulot qu'il faut pour qu'elle soit aussi belle.
    Pour ce qui est du sable je reconnait le texture pack 3D donc je suppose que tu est sous Blender ? non ? En tout cas je te souhaite de continuer a faire
    des effort pour obtenir des résultat encore plus admirable.
     
  9. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci , j'ai vu ton travail a toi, tu utilise beaucoup de rigs mais c'est du bon travail . Non je suis sous cinema 4d j'utilise une libraire spéciale (razu's craft) quand a l'eau certe elle n'est pas minecraftienne mais c'est le principe de mon 'travail' : rendre minecraft plus beau qu'avec les shader in game et avoir des image calme.Quand a l'eau c'est vraiment très simple sur cinema 4d en tout cas.
     
  10. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Et voila la commande passé par BlackVolt

    black volt.png

    Certe la qualité et le style d'image ne sont pas comme les autre mais j'ai eu quelque problème avec cinéma 4d.
     
  11. Haelored

    Haelored Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    219
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tu désires notre avis, je te donne le mien :
    D'un point de vue technique, il n'y a pas grand chose à dire, sauf qu'il me semble que tu n'utilise pas l'occlusion ambiance, ce qui permettrait d'ancrer un peu mieux tes différents volumes. D'ailleurs, si tu publiai ton réglage de sortie d'image, peut-être que je pourrai te donner quelques conseils supplémentaires.
    Ta première image souffre d'un défaut de cadrage surtout avec le feuillage de l'arbre.
    Pour ta seconde image, le soleil est trop présent.
    Enfin, comme tu reste sur une "résolution" 16x16 comme dans le texture pack original, et que tu n'as que peu d'éléments de décor, tes images 1 et 3 paraissent un peu "plates", la 2 est beaucoup mieux de ce point de vue.
    C'est loin d'être facile que de créer des images 3D, continue, c'est un bon début :)
     
  12. Psychoze79

    Psychoze79 Enter the World

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    23
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Moi je trouve ça pas mal malgré les petits défaut déjà cité.
     
  13. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Certe je n'utilise pas l'occlusion ambiante car quand le skin a des ''cheuveux'' le visage devient alors sombre et gris ... Ensuite mon réglage de sortie , eu... Je ne m'en souvien plus très bien donc voila a peut prêt se dont je me souvien :
    HDTV 1080.29 ( je crois que c'est celui-ci )
    Anti-aliasing : au mieux , 1x1 et 2x2
    Illumination globale
    Format PNG
    Voila a peut prêt mon reglage de sortie , je suis ouvert a toute suggestion .
    Pour le probleme de cadrage c'est fait exprès car il devait finir en poster ainsi que l'image 3 ,mais bon photoshop fait grève ....
    Le soleil trop présent ? Normal car je shoutaite que mes wallpaper montre quelque chose de calme et qui sorte de l'ordinaire de minecraft.
    Pour les texture de la première image j'utilise le pack razu's craft donc les block sont en 16x16 alors que pour la troisième image je suis en 32x32 car j'utilise traditionnal beauty. Voila voila si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas et merci.


    P.S. Excuser moi pour les fautes d'orthographe mais il est 1h du mat' et mon ipod ne corrige pas les fautes.
     
  14. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Tiens c'est marrent BlackVolt ma fait la même commande :
    http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/ma-galerie-dimage-3d.7871/

    J'aimerais en profiter pour que l'on compare un peu nos travaille.. si cela ne te dérange pas,
    D’ailleurs comme premier commentaire j'aimerais dire que si l'on remarquer bien quelque choses c'est que ton
    thème est beaucoup plus épuré contrairement au miens qui est plus orienté scène.

    Ensuite pour le choix des matériaux je remarque que tu aime beaucoup l'eau et le sable (soleil aussi)
    Je suis plus un abonné des thème "sombre" (nuit,caverne,etc...)

    Âpres pour la construction des objets je doit te dire que tu a le même probleme que moi...
    On n'aime pas ce faire ch... s'ennuyer avec des détail inutile et pourtant...
    La barre de ton parasol fait en un seul mech alors qu'il faudrait bien séparé la texture pour donner de meilleurs
    résultats... pour ce qui est de ta serviette de plage j'aime bien mais je pense que tu a fait ça un peu a la va vite,
    En faite une verte avec une tête de creppers aurais donner un coté très minecraft a ce petit détail.
    Au lieu de ça tu a préféré faire un truc simple = deux bloc de laines qui ne sorte pas de sable pour donner un petit
    aspect de forme... Je trouve ça dommage,

    Bon pour ce qui est de l'ensemble je pense que ton travaille est plus adapter a un walppaper que le miens car
    il est beaucoup plus claire... hum... tu sais quoi, même si l'on ne travaille pas sur le même logiciel je pense que
    l'on pourrais peut être faire quelque choses ensemble.

    Si tu a une idées n’hésite pas a me demander mon skype, chi'aoc

    Cordialy
     
  15. Faeris

    Faeris Enter the World

    Inscrit:
    17 Jan 2013
    Messages:
    17
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    En faite je vient de voir ton travail et toi tu fait tes rendu d'image en ''zoom' sur la scene , moi je varie mais c'est surtout en fonction de mon wallpaper ensuite oui j'aime bien le soleil et la luminosité car j'ai un peut de mal avec la nuit , de plus pour cause de PC capricieux toute mes librairie que j'avais trouvé on disparue ... Sauf razu's craft. Pour les objet et le fait que je le fait a la va vite c'est vrai car tous simplement ba... Je suis au lycée avec des horaires assez ch@@@ et mon ordi était infecté par un virus et donc il ramais ... Sans rame.
    Je suis d'accord pour le ''travail en ''binome'' bien que mes horaire sois séré , donc envoi moi ton skype par MP , j'essayerai de l'accepter le plus tot possible .
     

Partager cette page