1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

League of Legends

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Tolsten, 6 Jan 2013.

1. Tolsten

Tolsten Bûcheron

Inscrit:
    16 Juil 2011
    Bonjour , Bonsoir ! Certains me connaissent je suis Nidrax , producteur de musique qui a commencé grâce à Minecraft-France.
    Mais je ne fais pas que ça dans ma vie (hé oui encore heureux !). Je joue comme de plus en plus de gens à un jeu populaire nommé League of Legends !

Alors pour ceux qui connaissent pas je vais y faire une brève explication :

Attention ! je vais utiliser un vocabulaire spécial au jeu en détaillant pourquoi

• Introduction
    Donc League of Legends(ou LoL) est un MOBA (Arène Multijoueurs) pour Le Client Windows (Désolé les Macintosh , quoique j'ai entendu que c'était possible maintenant). C'est un jeu qui s'est inspiré du mod populaire sur Warcraft III (jeu de stratégie de Blizzard) , DotA (Defense of the Ancients).

• Le jeu
    Comme je le disais le jeu se décompose en plusieurs modes :

Le mode 5v5 avec une arène comme celle-ci :

On peux y percevoir 3 chemins (appelés Lanes) qui se prénomme TopLane (Top pour chemin du haut) , MidLane (Mid pour Middle=Milieu) et BotLane (Bot pour Bottom= en bas). Donc comme précédemment dis , Il s'agit d'un 5c5 donc 5 joueurs vont spawné (apparaître) au niveau de la Fontaine Bleu (1) et 5 autres à la Fontaine Rose.

Le but du jeu étant de détruire le Nexus Adverse (3). Pour cela il faut détruire des tours , tuer les adversaires et farmer (récolter) de l'or sur les sbires (ce sont des vagues de petits monstres se balandant sur les lanes par intervalles en les tuant nous mêmes et pas entre eux vous récoltez de l'or) permettant de vous achetez des objets permettant de devenir plus fort que l'adversaire.

L'équipe Type des 5 joueurs se décompose en la suivante :
    - 1 TopLaner (qui va au top)
    - 1 MidLaner (qui va au mid)
    - 1 Jungler (qui va dans la Jungle)
    - 1 Support (qui va au bot)
    - 1 AD Carry (qui va au bot)

Explications des différents rôles :

Le TopLaner est un personnage qui va devoir jouer un 1c1 contre le TopLaner adverse donc qui par conséquent doit prioritairement prendre l'ascendant sur son adversaire. Le type de personnage pris sur cette Lane est souvent un personnage pouvant tanker des dégats en allant dans la melée lors de TeamFight (c'est à dire lorsque beaucoup de personnages décident de se rassembler et faire un combat entre eux) .

Le MidLaner est un personnage qui fait aussi un 1c1 contre le midLaner en face. Il est souvent joué par un AP (Ability power qui correspond a la puissance magique du personnage) . Etant positionné au Mid , c'est le joueur pouvant le plus décalé sur les différentes Lanes en passant par la River (Rivière) car je rappelle que le but est d'avoir le plus d'argent pour être plus fort sur l'adversaire ! (Là vous vous dites "mais il est vu si il décale !") Non , car le il y'a système de Fog (Brouillard) qui cache les parties ou les joueurs/sbires ne sont pas. (Je diverge du sujet)

Le Jungler est un personnage évoluant dans la Jungle c'est à dire entre les Lanes , il y a une sorte de forêt ou des monstres neutres apparaissent (un peu comme dans WarCraft III pour xp votre champion).
    Celui n'est pas vu par vos adversaires étant donné qu'il est dans le Brouillard de Guerre et peut créer une différence sur Une Lane en apportant une source de dégâts supplémentaire pour tuer qqn !

Le Carry AD est un personnage qui va jouer en 2v2 sur la Lane du Bot . Ce personnage est pas très fort en début de game c'est pour cela qu'il se nomme Carry car il a besoin d'avoir des objets pour être fort en fin de Game. C'est principalement un personnage qui se joue avec des attaques à distance et basés sur les dégâts de son auto attaque (AD = Ability damage qui correspond a des dégâts avec son attaque de base ).

Le support est un personnage fait pour aider son Carry AD car celui ci est faible en début de partie comme dis précedemment. Il possède souvent des CC (crowd control = permet de immobiliser , slow , silence , envoyer en l'air un ennemi) afin de protéger ou des sorts possédant des soins.

Discussion en cours d'écriture...

• J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Tolsten

Tolsten Bûcheron

Inscrit:
    16 Juil 2011
    Ça intéresse des gens si je continue le post ? ^^

3. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    On a quelques joueurs de League of Legend ici, puis ça pourrais intéresser quelques joueurs de Minecraft qui ne connaissent pas. Il faut également savoir que certains personnages de League of Legend ont étés adaptés en skins pour Minecraft. La Faille de l'invocateur citée plus haut a aussi été reproduite sur Minecraft par des fans. ^^

4. Tolsten

Tolsten Bûcheron

Inscrit:
    16 Juil 2011
    Je continuerais ce week end !
    AP non c'est pas en fonction des compétences

Quand tu regardes en bas à gauche :

La petite Hache représente ton AD (ici 98)
    et le bâton avec un "truc" bleu c'est l'AP (ici 17)

Mais certaines compétences utilisent des dégats AD (signalé en rouge/marron) genre :

Exemple du carry AD Miss Fortune :

Miss Fortune tire une balle sur la cible ennemie, lui infligeant 25 / 60 / 95 / 130 / 165 (+0.75 par pts de dégâts physiques) et infligeant 115% de ces dégâts à la cible ennemie derrière la première. Peut appliquer des effets à l'impact.

5. IhioYakino

Inscrit:
    9 Sept 2012
    D'ailleurs sur ce screen on peux retrouver de magnifique exemple de joueurs très sympathiques tel que cet Allistar (Le taureau.) troll qui ward en masse sa propre base, accompagné d'un Lee Sin (Moine aveugle) qui se nomme "fraptagueul". x)

6. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est quoi tous ces machins ? O.o

7. IhioYakino

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Ce sont des ward, balises de vision en français. Elle servent principalement à avoir la vue sur les zones sombres de la map pour avoir un avantage stratégique en contrôlant d'important point de passage, surprendre un ennemi seul ou éviter de se faire attaquer par surprise.

Seulement ici un joueur à ragé vu que la partie semblais perdue pour lui et à donc vendu tout son stuff et a wardé partout dans sa base qui n'en a pas besoin pour troller, par pure mauvaise foi. ^^

• Informatif Informatif x 1
  8. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oké oké. ^^
    C'est vrai que certaines personnes sur LoL sont peu fréquentables...

9. Tolsten

Tolsten Bûcheron

Inscrit:
    16 Juil 2011
    Oui j'ai vu cette photo troll , ça ma bien fais rire !

Vous y jouez à LoL tous les 2 ?

10. IhioYakino

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Moi oui et je m'y connais bien. ^^

11. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Aussi. ^^
    Mais j'ai arrêté, j'y joue que quand l'ai le temps (trop longues les parties je trouve, puis j'ai eu un affreux mal de tête à cause de ce jeu, mauvais souvenir. >.<).

12. Tolsten

Tolsten Bûcheron

Inscrit:
    16 Juil 2011
    Tu es classé Ihio ?
    C'est vrai que les parties sont longues !

13. IhioYakino

Inscrit:
    9 Sept 2012
    J'ai fait 5 classés pour le fun cet été, 3 victoires 2 défaites 1246 de Elo. x)
    Je joue quasi qu'en normal, mais là j'ai pas joué depuis Aout à cause d'un soucis avec ma connexion de résidence. Mais je suis l'actualité Lol de très près. ^^

14. Magaran

Magaran Mineur

Inscrit:
    13 Fev 2011
    Un petit lexique de base gratuit venant d'un joueur expérimenté depuis 2 ans :)

Miss/ Mia / SS : Indiquent que l'ennemi ou les ennemis supposé être présent sur notre lane ne sont plus là .

AP ( Ability Power ou Puissance en français ) : Une valeur étant utilisé afin d'augmenté la puissance des sorts de certains champions plus communément appeler mage .

AD ( Attack Damage ou Dégats d'attaque en français ) : Valeur beaucoup plus présente sur le jeu car elle sert a déterminé la puissance des attaques auto de TOUT les champions de jeu, elle sert également à augmenter les dégats de certaines capacité étant utilisé sur des champions appeler Carry AD, Off Tank(solo top ), Jungler .

Ratio : Représente le bonus de dégâts en fonction de la valeur d'AD ou d'AP sur les sorts . Exemple : Ratio de 1 AD veux donc dire qu'il faudra 1 d'AD afin d'augmenter les dégâts de 1 sur votre sort .

Feed / Fed : Feed représente l'action de mourir continuellement et de donner de l'argent aux ennemis . Alors que Fed représente le fait d'être "riche", d'avoir beaucoup de kill .

CS / LH / Creeps / Last hit / Creep Score : Représente le nombre de coup fatal ayant été apportés sur les sbires sachant qu'il faut obligatoirement asséner le coup fatal a un sbire afin d'en gagner l'argent . Creeps est également une autre façon d'appeler les sbires .

Buff : Enchantement que l'on récupère en tuant certaines créatures sur la map tel que l'ancien golem( buff bleu : régénération mana + réduction cooldown ), l'ancien lézard ( buff rouge : DOT + ralentissement sur les autos attaques et sorts a ratio AD uniquement ), le baron Nashor ( buff violet : Augmente toutes les stats de base )

DOT : Damage over time, dégâts étant étendus sur la durée ( exemple : 150 de dégâts en 10 seconde )

AOE ( a ajouter la signification des lettres ) : Représente les dégâts de zones .

Voili voilou, libre a vous d'ajouter des définitions ainsi que de corriger mes fautes d'orthographes car j'ai rédigé ce post rapidement :P

• Utile Utile x 1

Partager cette page