1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Gros coup de gueule sur les MODs.

Discussion dans 'Mods' créé par JYCS, 13 Juil 2011.

1. JYCS

JYCS Nouveau

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Quand on voit les mods qui sont créés, cette réponse ne me satisfait pas beaucoup !

2. Hyrul

Hyrul Mineur

Inscrit:
    4 Juil 2011
    Je n'ai jamais eu de problème avec les mods.
    Je suis monté jusqu'a 15 mods simultanés, pas de problème.
    En même temps j'installe tout manuellement et comme indiqués par les créateurs (voir en suivant des tutos notamment Buildcraft)
    Pas de problèmes.

3. CityHunter

CityHunter Enter the World

Inscrit:
    5 Juin 2011
    C'est tout simple.
    Un simple problème de compatibilité.
    Certains mod on des fichiers .class portant le même nom. Si deux mods ont 2 .class du même nom, incompatbilité, crash.

4. C'est encore un peu plus complexe que ça malheureusement : selon ce qu'ils utilisent dans la class ça peut fonctionner (à peu près). Mais oui, l'idée de base est là. On en revient toujours au même point : un jeu sans API/SDK, c'est la merde pour les mods. :p

5. JYCS

JYCS Nouveau

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Du coup l'important en attendant est de trouver l'astuce pour qu'il n'y ait pas de conflits d'ID et de .CLASS

Ce serait intéressant si le MODCRAFT (le logiciel qui automatise l'installation des MODs) permettait de lister les fichiers qui composent chaque mod, et ainsi comparer pour donner un rapport sur les contabilités respectueuses des MODs... Ce n'est pas très dur à programmer, comparé au travail qui a déjà été fait.

Quelqu'un a le topic "officiel" du dev de ce logiciel ?

6. MCPatcher le fait déjà et signale les conflits :p

7. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Ba là faut pas t'étonner si ça plante :* .

8. JYCS

JYCS Nouveau

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Fiou, c'est où ? Pas dans la liste technique en tout cas... Ne réponds pas je trouverais quand je chercherais lol.
    20 MODs intéressants, paraissant presque indispensables, sa se trouve easy... En plus je vous vois tous vous balader avec le MOD qui file tous les matériaux gratis sans rien faire, c'est pas plus glorieux...

9. Kirith

Kirith Gentil Modérateur

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Les conflits entre les mods sont possibles donc 20 mods d'offres beaucoup de chances de conflits ;)

10. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Tout juste, alors que Minecraft te met plutôt dans la peau d'un "Adam" tout juste né, certains se prennent pour Dieu.
    Enfin, chacun sa façon de jouer.

• J'aime J'aime x 1
  11. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Personnellement, j'installe des mods pour rendre le jeu hardcore et j'ai jamais eu de plantage jusque ici. Une dizaine environ. Après, j'ai déjà installé des mods "pour le fun" et je suis monté jusqu'à la vingtaine sans plantage.

12. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Les mods je n'en utilise aucun sur une vrai partie de minecraft.

Si j'utilise Tmi etc, c'est pour mes grandes constructions ou mes maps aventures.

Autrement, les mods fun comme ajouter des animaux etc.., je ne les ajoute que dans des parties fun, où je ne fais pas de survival mais juste de la détente ;) .

13. JYCS

JYCS Nouveau

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Par nécessité, j'ai mis Invintory tweak... 1 mod pour l'instant donc.

Heu il plante déjà Oo?

J'ai mis le MOD loader, viré le répertoire, mit le MOD...

Les seuls trucs qu'il y avait, c'était la traduction et les MODs obligatoires Oo...

C'est bon ça marche... Soupe au lait ce truc...

Bon... même en recommençant l'install depuis le début, je me tape un "saving chunks" dès que je veux miner... C'est pourri les MODs, poubelle.

Je me demande s'il n'y a vraiment que les ID et les .CLASS qui font planter, sérieux...

16Gb de RAM, et 3 cartes graphiques (la 3eme différente), ça vient peut être de là ? Vu le peu d'infos données par le jeu, je me demande...

Enfin ce qu'il y a de bien dans ce jeu (au moins), c'est qu'il ne plante pas les saves (jamais ?)

Dernier post pour dire que le problème venait d'un des MODs obligatoires de Modcraft... ridicule ! Je ne sais pas lequel.

14. Nitroxyde

Nitroxyde Explorateur

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Si vous n'êtes plus sûr des vous lors de l'installation de certain mods, utilisez Modcraft, ce nouveau logiciel est très utile.

Je vous renvoie sur la partie logiciel du site.

Partager cette page