1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

IDCraft, le site de référencement d'IDs

Discussion dans 'Outils' créé par Gyoo, 15 Juil 2011.

  1. Gyoo

    Gyoo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Je me suis fraîchement inscrit sur votre forum, pour vous parler d'un site que j'ai créé il y a peu de temps, mais qui je pense peut devenir populaire et grossir si les gens suivent et contribuent au site !

    [​IMG]

    Le but de ce site est de recenser tous les mods (ou du moins une grosse partie) de Minecraft, selon les IDs des objets qu'ils utilisent, car nous savons tous que certains mods entrent en conflit et font buguer le jeu car ils utilisent les mêmes IDs
    Cette action a deux buts :
    -Permettre aux nouveaux moddeurs de voir quels IDs sont disponibles pour créer leur mods et ainsi éviter les conflits
    -Renseigner les utilisateurs sur les mods qui peuvent rentrer en conflit d'IDs s'ils installent deux mods.

    Après une semaine d'ouverture du site, 15000 visites ont déjà été recensées. Vous pouvez contribuer au site en vous y inscrivant et en faisant une demande de contribution sur la page correspondante (Devenir Contributeur). Une fois devenu contributeur vous pourrez éditer le tableau des IDs avec les mods que vous souhaitez rajouter. Tout est expliqué sur le site pour ne pas que vous soyez paumés dans le déroulement des opérations !

    Pour finir, voici une liste de ce qui est prévu de faire sous peu :
    -Changement de thème pour un thème plus Minecraftien
    -Installation d'un wiki sur lequel les mods seront présentés en détail
    -Traduction du site au moins en anglais, pour commencer une ouverture à l'international si le site marche bien en francophone
    -Ajout d'une page de dons pour faire vivre le serveur dédié sur lequel est hébergé le site

    J'espère vous avoir au moins donné envie d'aller faire un tour sur ce site, et peut être d'y contribuer !

    Merci d'avoir lu mon pavay,
    Gyoo.

    PS : j'ai bien vu que sur votre page d'accueil il y a déjà une page avec les IDs originaux du jeu. Mais là où mon site se démarque, c'est qu'en plus de cela il y a ceux des mods ;) C'est donc avant tout aux utilisateurs de mods que ce site s'adresse :)
     
  2. TheFakonStar

    TheFakonStar Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    161
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Intéressant, original, j'ai bien envie de savoir ce qu'il adviendra de ton site par la suite...
     
  3. geronimo69

    geronimo69 Explorateur

    Inscrit:
    14 Mai 2011
    Messages:
    83
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Merci! Ce site est vraiment intéressant quand on est en serveur! ( je n'utilisait pas toomanyitem comme beaucoup d'autre ) , en plus c'est bien fait alors quoi demander de plus:)
     
  4. Gyoo

    Gyoo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous

    Eh bien il y aura une petite trève pendant les vacances car je pars demain pour un gros mois (je reviens dans la vingtaine d'aout)
    Pendant mes vacances je pourrai surement passer sur mon site de temps en temps pour voir si tout se passe bien, si les gens font pas n'importe quoi, mais les gros changements se feront maintenant à la rentrée. Et comme je l'ai dit dans mon premier post, y'a du boulot !
     
  5. Skril'

    Skril' Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    147
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Sympatoche pour les personnes qui ne connaissent pas encore les IDs des items.
    (Sur ton site il y a déjà une faute dans le premier titre :p)
     
  6. Gyoo

    Gyoo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Non ce n'est pas une faute, c'est juste les accents qui passent mal ^^'
     
  7. Skril'

    Skril' Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    147
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Okai alors ça va, bon boulot sinon pour le site. ;)
     

Partager cette page