1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[RP] Les chroniques Dalerienne

Discussion dans 'Vos créations' créé par Culbrillant, 12 Mar 2013.

  1. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous!
    Je vais, dans ce post, présenté différentes histoire RP en rapport avec ma ville, Daleria.
    La première chronique, les prémices de la création de la ville: Le journal de Grimlor
    Voila la photo du château en question:
    [​IMG]

    Deuxieme Récit:
    Merci de m'avoir lu, a une prochaine!
     
  2. C'est je trouve assez maladroit et il y a quelques fautes, mais après, c'est pas non plus désagréable à lire. Tu changes beaucoup de temps en cours de route, c'est dérangeant à la lecture.

    Détail : comment les cochons ont survécu ? Si l'endroit est délabré, cela veut dire que cela fait quand même pas mal de temps qu'il est abandonné (quelques années), donc je vois mal comment les animaux ont pu survivre (si ce sont bien des cochons domestiques).
     
  3. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour le changement de temps et pour les fautes. Je n'arrive jamais à écrire correctement, je compense en passant chaque texte au correcteur orthographique mais il ne fait pas de miracle!

    Pour les cochons, ce sont les descendants des cochons destiné à nourrir le propriétaire, ils sont donc redevenus un peu sauvage. Mais après l'univers reste minecraft, avec une carotte tous les cochons deviennent domestique!

    Sinon je ne comprends pas le début de ton commentaire, qu'est ce qui est maladroit? Les fautes ou le contenue? En quoi? Si je poste c'est pour avoir des critiques pour pouvoir m'améliorer, alors peut tu développer ?
     
  4. Non, ça ne peut pas :p, mais il y a des fautes que je pense tu peux voir avec une lecture attentive (des s oubliés, des verbes à l'infinitifs qui ne le sont pas, bref, des fautes que tu peux voir seul, je pense et facilement).

    C'est vrai qu'on parle de Minecraft niveau cochon x'). J'avais oublié, oublie ce commentaire, il est pas tellement utile.

    Quand je dis maladroit, c'est dans le contenu, certaines choses sont amenés de façon étrange et maladroite.
    Exemple :
    - " J'y ai vécu toute ma vie, mais je dois rejoindre la capitale si je veux espérer ramener un minimum d'argent. " Pourquoi quitte-t-il sa ville ? Il parle de ramener de l'argent, ce qui veut dire qu'il compte revenir, donc il doit avoir une grosse attache dans ce village, outre le fait que ce soit visiblement son village natal. Famille ? Au vu de la suite du texte, il ne revient jamais, donc il ne doit pas avoir de famille. Peut-être est-il juste pauvre ? Dans ce cas, il ne cherche pas à ramener de l'argent, mais plutôt il part vivre sa vie. On comprends l'idée, mais c'est maladroit.
    - " Mon village s'éloigne pendant que j'écris ces mots sur le dernier achat que j'ai effectué dans mon village natal, un magnifique livre vierge. " Si il quitte son village parce qu'il est pauvre et ne semble plus pouvoir vivre ainsi, pourquoi a-t-il acheté un livre ? Cela ne lui servira à rien sinon à te faire un pretexte pour avoir une trace de cette vie antérieur dans ton RP. Surtout que si moi j'étais pauvre et que je devais quitter ma ville, j'achèterai plutôt des provisions ou je garderais mes sous pour lancer le dis-commerce plutôt que d'acheter un livre.

    Voilà pour le premier jour, je pense que tu vois où je veux en venir. D'ailleurs, si il quitte sa ville par manque de sous, étrange qu'il veuille se lancer dans le commerce vu que c'est un métier qui demande un GROS investissement de départ et met pas mal de temps à devenir réellement rentable.
     
  5. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Après, à l'époque, c'était un jeune insouciant et un peu abrutie sur les bords, un pauvre qui rêve de grandeur, il ne se rend pas compte de la difficulté! On peut toujours trouver une explication bidon

    Mais je vais plutôt modifié ses points ci, tu as tout as fait raison, merci de ton aide!
     
  6. Meme si elle est bidon, il faut qu'elle tienne la route et surtout, que tu nous l'indiques. On est pas tous omnipotents et omniprésent :p. De rien, si tu as besoin dis-le moi.

    Simple question, ta ville, c'est une en solo et tu écris pour ton plaisir où il y a une raison à ce besoin de rôle-play ?
     
  7. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    La ville est sur un serveur (dawn of cube, mais c'est pas ici qu'il faut faire la pub), j'écris par plaisir, j'aime bien intégrer un BackGround à ma ville.

    PS:J'ai modifié le premier jour
     
  8. C'est déjà mieux, si tu veux mon avis ^^.
     
  9. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci! bien sûr que je veux ton avis, même si j'aurais bien aimé l'avis de plusieurs personne, de preferences des avis bien différents.
     
  10. ça, je peux pas forcer les autres à venir donner leurs vis :p. C'est à eux de venir.
     
  11. Culbrillant

    Culbrillant Nouveau

    Inscrit:
    3 Avr 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as qu'à les menacés d'arracher leurs cordes vocales à la moissonneuse batteuse.Sur cette note ridicule, j'annonce un nouveau texte, premier chapitre d'une série.

     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page