1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.5] Tower Défense [solo/multi]

Discussion dans 'Maps' créé par tibo tibo, 8 Mar 2013.

  1. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Bonjour à tous et à toutes !
    C'est quoi un Tower Défense ?
    Le tower defense (souvent abrégée en TD) est un type de jeu vidéo où l’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis se déplaçant suivant un itinéraire ou non, en construisant et en améliorant progressivement des tours défensives. (Merci wikipédia !)
    Pour la 1er fois sur Minecraft, une map TD à été créée !
    Règles
    -La carte va de 1 à 4 joueurs.
    -Donc plus vous serez de joueurs plus il y aura de difficulté.
    [​IMG]
    Ensuite vous choisirez la difficulté qui vous convient :
    facile : 10 vies
    normal : 5 vies
    difficile : 1 vie
    [​IMG]
    Apres tout cela vous arriverez dans l'arène. Il y a au total 12 vagues dont la 12ème qui est la vague finale.
    [​IMG]
    Votre objectif sera d'empêcher les zombies de franchir l’intégralité de l'arène sinon vous perdrez une vie et dès que votre nombre total de vie atteindra 0, la partie sera terminée.
    Essayez de les repousser le plus possible comme ce jeune Steve...
    [​IMG]
    D'autre règles :
    -Il est interdit de casser ou poser un bloc
    -Le seul bloc que vous pouvez poser est le bloc de sable qui vous permettra d'activer des pièges, des tour etc...
    -Il est interdit d'aller dans l'arène
    -Il est interdit de faire des commandes
    -Ne pas jouer en peacefull
    -Ne blesser les zombies qu'avec des arcs
    Important
    /!\Tout les joueurs présent sur la carte doivent avoir les commandes sur un serveur. /!\
    Si vous avez des opinion ou des choses à dire pour améliorer la carte j'accepte avec joie.
    Aucun mod ou pack de texture nécessaire.
    Lien de téléchargement : v 1.0 : http://www.mediafire.com/?wvv8n1s24syz240#!
    v 1.1 : http://www.mediafire.com/?lw1vyb32yus4kvz ~modification de la fin et de quelques petits problèmes~
    v 1.2 : http://www.mediafire.com/?cczinvwyho91tn0 ~amélioration de la vague final~​
    (Éclater-vous)²
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Aucune remarque ?:(
     
  3. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas si c'est mon PC mais je ne peux pas accéder aux images que tu as fourni : elles ne s'affichent pas... M'enfin, c'est peut-être parce que je suis au lycée :D
    Sinon, le concept est sympa, un peu revisité déjà, mais ça donne envie !
    C'est une bonne idée d'insérer un système de difficultés, ça innove et ça donne du challenge !
    Le fait que c'est jouable également en multijoueur ou en solo rend également la chose intéressante : accessible à tous ! :D
    En tout cas, je testerai dès que je serais de retour dans mon antre !
    Beau travail ! :D
     
  4. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Ahah merci à toi Millenium ! ;)
    Donne moi ton avis dès que tu sera de retour dans ton antre. :D
     
  5. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Je crois que Sethbling à fais une map de ce genre ; Tower Control, sinon bon concept, sympa bonne continuation !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
  7. maliso-dang

    maliso-dang Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2012
    Messages:
    6
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    elle est bien mais le problème je ne perd aucune vie quand un monstre passe la barre de vie.Et pour mettre le levier sur le bloc d'meraude fait vraiment lagué
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  8. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ton projet tient très très bien la route et honnêtement, n'étant pas un fan de la redstone et ses mystère, le système de vies et de fight me plait bien. PS : je le recommande au fan d'aventures et de courage !!! Bonne chance !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    maliso-dang normalement le système de redstone marche très bien c'est ton pc qui doit avoir un problème ou je ne sais quoi :oops: mais merci quand même.
    Merci beaucoup Game over !:D
     
  10. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    ENfin non je me suis mal fait comprendre désolé mais ton système marche bien mais c'est juste que je ne comprend rien à la redstone sinon ta map est superbe je la recommande A TOUS !!!
     
  11. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Merci :D , oui mes systèmes redstones sont très laid mais je m'y repère bien c'est un peu du cafouillage quoi :p
     
  12. tibo tibo

    tibo tibo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42

Partager cette page