1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MockingJay | Serveur HungerGames spécial

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par DeagleSpeed, 14 Avr 2013.

1. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
    Nom de votre serveur : MockingJay
    Type de serveur : RP entremélé de PvP
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Oui
    Nombre de joueurs simultanés : 48
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : Essentials, GroupManager, Multiverse, ... (Configuration en cours)
    Description du serveur :

Oyé oyé !

Je viens vous présenter un projet énorme, aussi bien par sa complexité que pas son originalité. Je vous préviens tout de suite, l'idée ne vient pas de moi, car je n'aurais pas eu le courage même de penser au travail que ce sera :) ! Elle vient de la seconde fondatrice du serveur.

Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet.

Hunger Games, je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ce que c'est, mais je me dois de vous présenter leprojet :)

PRÉSENTATION

Pour commencer, « Mocking Jay » qu’est-ce que c’est ?

« Mocking Jay » est un serveur Minecraft visant à reproduire l’univers d’Hunger Games, et donc de vivre une aventure semi-rp, pvp et survie.

« Des serveurs Hunger Games, y’en a déjà des tas ! » me diriez-vous.

Certes oui, mais « Mocking Jay » ne se contente pas seulement d’organiser les jeux Hunger games ; Mocking Jay utilise tout l’univers et le monde de la célèbre trilogie, c'est-à-dire que tous les districts sont représentés ainsi que le Capitole. A votre inscription vous allez être réparti aléatoirement dans l’un des 12 districts ou le Capitole ; vous aurez alors la possibilité de choisir un métier (parmi ceux disponible dans votre district), de gagner de l’argent et de l’expérience, d’acheter des terrains dans votre district, de faire du troc et de faire prospérer l’économie de votre district…

Et une fois par mois, un tirage au sort (la Moisson) sera effectuée dans les différents districts pour désigner les Tributs qui participeront aux Hunger Games ; vous pouvez également vous porter volontaire mais ceci à vos risques et périls. Effectivement le gagnant des Hunger Games (le dernier encore debout dans l’arène) se verra largement récompensé avec en plus la possibilité de rejoindre le Capitole et ainsi être à l’abri pour les tirages des jeux suivants. Pour les perdants une grosse sanction est attribuée, pour coller le plus possible à l’univers, nous n’allons pas vous supprimer définitivement du serveur mais vous perdrez les ¾ de vos biens, et retournerez ensuite dans vos districts respectifs.
    Comme vous pouvez l’imaginer, le RP occupe une grande place sur le serveur, vous pouvez donc lâcher votre imagination et poster des à présent l’histoire de votre personnage sur la section Bibliothèque de votre district !

Et pour votre répartition, je ne vous dis qu’une seule chose : Puisse le sort vous être favorable ! ;)

RECRUTEMENT

Bien sur, vu l'étendu du projet, nous ne ferrons pas les choses à moitié, c'est pourquoi nous recrutons le maximum de personnes,

Ayant des connaissances dans :
    - L'architecture
    - La configuration de plugins
    - Le graphisme
    - Le modding/codage java

/!\ Nous ne recrutons pas de modos ou d'administrateurs ! Nous choisirons dans le staff ceux qui mérite ce grade (implication dans le projet, maturité, sang-froid, ...) /!\

Et répondant à nos critères :
    - 16 ans minimum (Si vous êtes plus jeune, mais que vous êtes respectueux et mature, postez tout de même, l'âge n'a pas vraiment d'importance :) )
    - Connecté régulièrement (On ne vous demande pas d'être connecté H24, mais un minimum s'il vous plait)
    - A fond dans le projet (Ne venez pas un jour...)

En respectant l'exemple de candidature :
    Pseudo :
    Compétences :
    Expérience :
    Pseudo Skype :

AVANCEMENT DU PROJET
    Les images, les idées de l'avancement du projet se trouvent sur notre site web, en cliquant ici.
    Vous trouverez donc sur ce poste l'avancement du projet en pourcentage.

Légende : Prévu pour la version Alpha | Prévu pour la version Bêta | Non prévu

Apparence du serveur
    - Capitole : |||||||||| 0%
    - District 1 : |||||||||| 100%
    - District 2: |||||||||| 0%
    - District 3 : |||||||||| 0%
    - District 4: |||||||||| 0%
    - District 5: |||||||||| 0%
    - District 6: |||||||||| 0%
    - District 7: |||||||||| 0%
    - District 8: |||||||||| 0%
    - District 9 : |||||||||| 0%
    - District 10 : |||||||||| 0%
    - District 11 : |||||||||| 0%
    - District 12 : |||||||||| 0%
    - District 13 : |||||||||| 0%

Configuration du serveur
    - Plugins
    - Mods
    - Launcher
    - Liaison Serveur/Site

Site Internet
    - Avancement du site : |||||||||| 90%
    - Avancement du forum : |||||||||| 90%
    - Boutique : |||||||||| 0%

STAFF
    Retrouvez l'équipe ainsi qu'une courte présentation sur notre forum, en cliquant ici.​
    Dernière mise à jour le 20/04/2013

2. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Moi qui n'apprécie que peu les serveurs dit "Hunger Games" ainsi que le PvP, cette présentation m'a donné une petite envie d'y faire un tour, voir comment ce projet peut tourner. Malheureusement les constructions sur une Flatmap me semblent un peu dérisoires, prendre une map normale dans un biome plaine dans lequel vous pourriez retravailler la ville/les districts tout en gardant le relief permettrez de mon point de vue, une meilleure insertion dans le paysage, un décor naturel permettant aux joueurs/joueuses d'apprécier au mieux votre serveur. ^^

• J'aime J'aime x 1
  3. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
    Merci énormément pour ta réponse.
    C'est assez marrant que tu dises cela, car nous avons décidé ce matin de reprendre les constructions sur une map avec du relief ^^
    Preuve à l'image :

(Oui, il y a un membre du staff devant la fenêtre à gauche de la porte x) )

• J'aime J'aime x 1
  4. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
    Lundi 15 Avril 2013
    Ouverture du site et forum ! http://mockingjay.myriapulse.com/
    Création d'un launcher :)
    Intégration des bâtiments de la map plate à la map en relief !

Nous avons besoin de vous, venez nous aider ! :)

5. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
    Mercredi 17 Avril 2013
    Avancement du district 1 !
    Etat d'avancement : 60%
    Maisons et magasins fait 100% à la main, ici pas de copier/coller de bâtiment !
    Nous sommes 7 dans le staff, mais ce n'est pas assez pour le projet !
    Bonne ambiance, des moments de détente :
    (Voici notre Renne :) )

6. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
  7. DeagleSpeed

DeagleSpeed Nouveau

Inscrit:
    5 Juil 2012
    District 2 terminé. Screenshot sur notre fofo.

Recrutement de plus en plus urgent.
    Nous cherchons des bénévoles, mais il y aura un système de rémunération pour chaque membre du staff (me contacter pour plus d'info). Ne pas s'attendre à des fortunes...
    Webmaster (x1)
    Compétences requises : HTML | CSS | PHP | MySQL
    Compétences souhaitées : Savoir relier le site au serveur minecraft
    Travail demandé : Nous ne vous demandons pas de créer un site web de A à Z. Je me suis occupée de la partie HTML/CSS et de la maquette. Néanmoins, je n'y connais rien en php, et j'aimerais pas mal d'ajout (ex : une boutique qui est le plus gros travail) ainsi que de modification de phpbb3.
    Rémunération : Aucune, nous n'en avons pas les moyens [​IMG] Cependant, si le serveur nous rapporte un peu, nous ne vous oublierons pas !

Moddeur Java (x2)
    Compétences requises : Java
    Compétences souhaitées : Savoir relier le serveur minecraft au site web
    Travail demandé : Un grand nombre d'objets, d'items et quelques monstres.
    Rémunération : Aucune, nous n'en avons pas les moyens [​IMG] Cependant, si le serveur nous rapporte un peu, nous ne vous oublierons pas !

Coddeur (x1)
    Compétences requises : Java
    Compétences souhaitées : Savoir relier le serveur minecraft au site web
    Travail demandé : Quelques plugins et modifications de plugins.

Graphiste (x1)
    Compétences requises : Graphiste expérimenté
    Compétences souhaitées : Aide pour le texture pack
    Travail demandé : Quelques images
    Rémunération : Aucune. Si vous entrez dans le staff, vous gagnerez cependant la même chose que les autres.

Inventeurs
    Compétences requises : Votre imagination ! [​IMG] Tout ce que vous savez/imaginez dans HungerGames RP ou PvP nous sera bien utile !
    Rémunération : Aucune, il faut faire ça pour le plaisir !

Merci de mon contacter via Skype : krafty.minecraft

Partager cette page