1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2] MapMakerTool version beta 1.3.1

Discussion dans 'Mods' créé par MrPingouin1, 4 Mai 2013.

  1. MrPingouin1

    MrPingouin1 Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Voici un nouveau mod réalisé et penser pour les créateurs de map. Il permet de modifier les propriétés des entités et des TileEntités, mais il permet aussi de changer les biomes, generer des coffres, changer les items, ou de créer des magasin personnalisé et plein d'autres chose.

    Cette image présente quelques truc réalisable sans modification du jeux, et sans changement de textures :
    [​IMG]

    Toutes les informations et téléchargement sont dans le topic officiel :
    http://www.minecraftforum.net/topic/1748797-161-mapmakertool-version-beta-13/
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'idée est bonne, le mods est pratique pour les mappeurs.
    Juste une remarque par rapport à ce que tu as dit sur minecraft-forum
    En théorie oui, pas de problème avec forge ni fml, il ne modifie pas les class net/minecraft/client/gui/GuiChat ni net/minecraft/command/ServerCommandManager
    Par contre, l'objectif de forge est de pouvoir faire un maximum de chose sans modifier le minecraft.jar, et il est donc possible d'ajouter des commandes. Exemple pour buildcraft :
    https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/master/common/buildcraft/core/CommandBuildCraft.java
    https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/master/common/buildcraft/core/CommandBuildCraft.java
    En plus cpw à même pensé à bukkit, si tu créer un commande avec forge, il y a automatiquement une permission qui va avec pour les serveurs mcpc plus.
     
  3. thematou77

    thematou77 Explorateur

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    51
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Coool je vais le mettre sur mon serveur merci !!
    Mais sait compliquer de faire des chose avec ce mod ??
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
  4. cha-cha

    cha-cha Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'approuve ce mod il est vraiment très pratique! Cela permet de modifier les mobs ainsi que pleins d'autres choses sans avoir à utiliser des filtres et tout ce qui va avec :3 Bon, certes, c'est pas aussi complet, mais cela reste extrêmement pratique pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête (dont moi :3).
    Thematou77: Bah c'est comme tout, au début c'est un peu dur mais quand tu commence à le prendre en main après ça y va tout seul. Le plus dur est que c'est qu'en anglais, donc si tu es anglophobe, tu risque de ne pas pouvoir faire grand chose X)
     
  5. MrPingouin1

    MrPingouin1 Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Le mod passe en version beta 1.2
    Les nouveautés sont :
    • Commandes racourci (properties, spawn)
    • On peux désormais modifier l'intérieur des TagCompound ou TagList en séparnet les tags avec un point (.)
    • Ajout de la completion automatique des commandes et des tags (presser tabulation).
    • /!\ La commande /info change en /inf /!\
    • L'impossibilité de créer des map est réglé
    • Quelques bugs réglé
    • EASTER EGG !
    Pour répondre à robin4002, j'ai essayé de voir les possibilités de l'API forge, et passer sur cette API(en plus de me prendre beaucoup de temps) ne rajoute rien de spécial ou d'utile en ce qui concerne l'ajout de commandes, donc je préfere ne pas l'utiliser pour l'instant.
     
  6. MrPingouin1

    MrPingouin1 Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Mise a jour pour la 1.6.1 :

    Ajout de commandes pour les attribut (/item modifier et /entity modifier)
    Ajout de la commande /entity stats pour voir les stats d'un mob
    Les commande /chest peuvent d'appliquer a tout les type de container
    Ajout de commandes pour gerer la laisse
    Ajout d'un commande pour facilite l'equipement de mob (/entity equip)
    Quelques bug réglés
    Je travaille aussi si quelques petits truc pour la 1.6.2
     

Partager cette page