1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft et la communauté francophone.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ez', 22 Juil 2011.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Voilà, depuis la création de Minecraft-France ou encore en allant sur d'autres communautés FR, je trouve que les français sont des vrais idiots.

    Wtf ?! Pourquoi tu balances ça ?? O_o

    Je m'explique, je partage beaucoup de mods, textures packs, maps et la seul communauté qui ne respecte pas le travaille des autres, c'est les français (Mais pas que sur Minecraft-France.fr, aussi sur les autres communautés fr et je ne parle pas de JV.com). Il suffit de lire les commentaires pour comprendre, je vais par exemple poster un mod et on va avoir droit donc à des "Ca marche pas, c'est de la merde !" "Ca sert a rien nul !" "C'est moche", mais si on va voir cela sur le forum anglais officiel, il n'y a pas du tout la même mentalité, certains critiquent, mais intelligemment, proposant des solutions, des améliorations etc ou alors félicite l'auteur..

    Je trouve ça tout de même honteux.. Qu'en pensez vous ? Sachant que les auteurs viennent voir les commentaires des français sur Minecraft-France.fr et prennent même la peine de répondre, je trouve ça lamentable quand même.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Kowni

    Kowni Enter the World

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    22
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Tu a peut être raison mais moi quand ça ne marche pas, Youtube !
     
  3. C'est typique. Et c'est aussi pour ça qu'en règle générale je fréquente très, mais alors TRÈS peu les communautés francophones : c'est chauvin à en gerber, ça pense tout mieux savoir que tout le monde alors que c'est d'un niveau à pleurer, c'est irrespectueux, ça warez dans tous les coins, ça ne fait pas attention à ce que ça écrit, et j'en passe (et ça ne vaut pas que pour Minecraft, va voir n'importe où et c'est vraiment à pleurer si tu lis. RARES sont les exceptions). Pire encore, ça refuse de chercher une solution constructivement, c'est juste bon à whiner - faudrait que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, pire que des coucous. Surtout quand on tombe dans le technique ou apparenté. C'est aussi incapable de réfléchir au-delà du zouli tuto vidéo, et ça ne se renseigne jamais (ce qui ramène au point précédent. Le mec dans le tuto tape "monserveur" ou "127.0.0.1" tu peux être sûr qu'y en a une terachiée qui va taper "monserveur" ou "127.0.0.1"). :p

    À dire le vrai je ne devrais même pas être là, tu peux remercier Silencement pour son comportement mature et tes modos pour leur bonne humeur et leur côté strict, sans eux je ne serais probablement pas venu et/ou resté plus de 10 minutes.

    Le plus malheureux c'est que ça ne changera jamais. Pas qu'il soit question de tranche d'âge ou quoi que ce soit, c'est juste cette foutue mentalité de m***e qui met la zone. Parfois je me dis que la réputation bête, méchante et chauvine des français c'est pas juste de la rigolade ; heureusement que j'en fréquente suffisamment de "bons" pour me remettre les pieds sur terre. >>
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Il suffit juste de voir ce qu'a fait la communauté française sur le magnifique serveur de Dead Mau5, le serveur Mau5ville. Tout allait bien sur ce magnifique serveur anglophone. De si belles constructions et des pixel-art à en faire pleurer les français. Il a fallu une vague de kikoo pour qu'ils doivent y mettre une white-list et nous blâmer longuement sur leur facebook, ce que je trouve déplorable venant de la communauté francophone. Ils arrivent, voient des anglais, les insultes, et leurs disent de parler français alors qu'ironiquement, ils sont sur un serveur anglais. Mais bien sûr puisque ça ne suffit pas, il faut aussi que la communauté FR se comporte aussi comme ça sur les forums anglais et même français! Encore heureux qu'il y a des gens à qui cela horripilent et qui présèrvent une partie de la communauté saine et sauve. Il suffit de voir certains forum, sans citer de nom, pour voir à quel point notre communauté est vraiment horrible. Enfin, je dis tout cela à bon entendeur, bien sûr.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ce que tu dis est intéressant Ez'. Cela me fait penser à mes voyages à l'étranger entre potes d'il y a quelques années. Lorsque dans les différents endroits où nous allions, nous croisions des Français, nous nous mettions à parler Anglais pour ne pas prendre le risque, ni que ces derniers ne nous prennent pour leur "amis compatriotes", ni que les indigènes ne croient que nous soyons ensemble. Les touristes Français que nous étions amenés à croiser se comportais en effet comme des sans gêne et comme des cochons pour la plupart. Et que l'on nous amalgames avec eux, nous aurais fait honte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que ce que Ez' a dit est vrai. Seulement, on voit très facilement que ce que tu dis n'y changera rien. Les gens sont comme ça. Tu leur demande de respecter le travail des autres, alors c'est toi qu'ils méprisent. On y peut rien. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à mon avis, il sera difficile de changer les choses.
     
  7. benlemeilleur

    benlemeilleur Maître du monde

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    197
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. Les gens de notre époque ne cherchent même plus à comprendre. Pour les personnes de ce genre, tout le monde doit être pareil qu'eux et ne supportent pas la différence entre les personnes. Je reprend le message de Sasuke avec les serveurs et les forums, c'est limite de la discrimination envers les anglais qui eux n'ont rien demandé et était tranquilles sans que les français les e****dent.
     
  8. Semi-HS mais bon... (et notez bien que je vais généraliser pour exposer le problème)

    Voilà quelque temps qu'on nous bassine avec la génération X et la génération Y ; prétendant que la génération X (moi et ceux de mon âge), n'ayant pas grandi avec un PC entre les pattes, serions toujours inférieur d'un cran et n'aurions jamais les mêmes mœurs numériques que la génération Y (genre ceux qui ont 15/20 ans aujourd'hui). Dans le monde francophone, ce que je constate par-dessus tout, c'est que la génération Y est majoritairement composée de morveux qui certes sont nés avec un PC entre les pattes, mais n'en ont tellement rien à f***e - alors que c'est l'outil à maîtriser par excellence, et le temps continue de ne pas me contredire sur ce point - qu'ils sont pire que ce qu'on pourrait appeler la génération W - les 40+. Eux du moins font l'effort d'essayer, n'ont pas honte d'avouer être dépassés et se battre contre la machine, s'en servir "parce qu'il faut bien" et ne savoir utiliser que les programmes dont on leur a patiemment inculqué les bases.

    La génération Y, c'est un peu pareil : infoutus de protéger leur vie privée "C normal C fesbouk jriske ri1 lol", infoutus de réfléchir par eux-mêmes et de lire la doc (merci Windows et ton cliquodrôme à la mords-moi le nœud) , incapables de réfléchir aux soubassements de la construction qu'ils ont entre les mains, de comprendre quoi que ce soit à... bah à quoi que ce soit en fait. Sauf qu'en prime, ils s'acharnent à penser que c'est eux les meilleurs et qu'ils ont la science infuse. Et comme ils sont tellement fades et habitués à tout se faire fournir facilement qu'il faudrait que le monde s'adapte à eux. Ils sont partis pour un électrochoc d'une violence rare, et rien de plus. Les invasions de serveur ne sont qu'un exemple parmi d'autres. Sérieux - et oui, je sais que le piratage c'est mal - combien parmi eux savent ce qu'est un ratio et ne pleurnichent pas quand ils se font jarter de leur tracker privé préféré parce qu'ils sont même pas foutus de protéger leur quota d'upload comme la prunelle de leurs yeux ? Combien pleurnichent quand un lien de DDL est mort, mais ne seraient pas même capables de mettre un fichier en ligne si le besoin s'en faisait sentir ? Combien savent SEULEMENT ce que vaut leur antivirus ?

    Et quelles excuses ont-ils ?

    Question rhétorique.

    Génération Y. Je me marre.

    EDIT/PS - Oh. Et pour ceux qui n'auraient pas compris ce que le peer-2-peer vient faire là-dedans : la base, l'ESSENCE même d'Internet... C'EST le peer-2-peer.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. BerathHramn

    BerathHramn Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    79
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Voici un grand débat de fond sur la société française dans son ensemble et surtout dans l'héritage de notre histoire.

    Il est vrai que le français "moyen de base" est plutôt sans gène, introverti, peu respectueux.
    Cependant, dans un profond élan d'humanisme, même si cette attitude tend à devenir une généralité, il ne faut pas tomber dans un déterminisme constant!
    Il existe aussi une grande majorité de personne bien éduquées, respectueuses, qui travaillent et se renseignent avant de poser des questions.
    Seulement, dans notre inconscience, nous ne retenons que ceux qui "nous les brisent" particulièrement. Parce que oui, beaucoup insultent le travail de certains, mais y'en a aussi beaucoup qui remercie ce même travail!

    De le constater ne nous avancera à rien, en débattre ne fera pas avancer les choses, mais cela servira uniquement à mettre en exergue ceux qui ne sont pas comme ça, ou du moins pas tout le temps.

    Je le dis et je répète, c'est un débat de société profond, et croyez moi, ce n'est pas unique à la société française, bien loin de là. Mais c'est toujours le même cercle, les anglais, américains ou autre qui viennent sur des forums français sont des gens cultivés et donc qui n'ont pas la même attitude que le français "moyen". De même la plupart des français qui vont sur des débats étrangers sont des gens pour la plupart cultivés eux aussi. Et dans les deux cas, il y a des exceptions.

    Et pour reprendre l'exemple de Fabmin, cela m'est arrivé aussi de parler anglais en terre anglophone pour éviter que des français nous reconnaissent et se joignent à nous. Mais pour avoir pas mal d'amis américains et anglais, je peux vous dire que le constat marche aussi de leurs cotés, et que cela ne s'arrêtent pas à nos frontières!
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. Ou pas.
     
  12. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je suis peut-être trop jeune pour m'incruster dans ce débat très " intéressant " au niveau du comportement des membres français dans une communauté Francophone et qui part sur la société française dans son ensemble, des générations différentes, etc. (j'ai que 14 ans, mais même si je suis au fond assez mature pour mon âge, il y a des choses que je ne peux pas comprendre et qui touche plus les adultes que les adolescents ou les enfants).
    En tout cas, je suis COMPLETEMENT d'accord avec tout ce qui a été dit et j'avoue que certaines personnes se prennent un peu pour les " maîtres du monde " et qu'ils peuvent dire des choses obsènes pour critiquer telle ou telle chose qu'ils trouvent nulles alors que c'est d'une irrespectuabilité (je me demande même si ce mot existe...) monstrueuse envers les gens qui se cassent le c*l pendant des jours et des jours pour créer quelque chose, au niveau de Minecraft, comme des Textures Packs, des mods, des maps... et qui voient ce genre de commentaires simple comme " C'est de la merde ! " ou " C'est nul et ça sert à rien ! ", mais je comprends que les créateurs aient après la haine contre ces mecs, si ça leur arrivait pour diverses raisons, qui insultent leur travail comme des débiles, ce qu'ils sont sûrement d'ailleurs, et si j'étais dans cette situation, j'aimerai bien aller chez un de ces mecs et le rendre irreconnaissable (j'me demande aussi si il existe, ce mot) devant sa famille et ses amis tellement je lui aurai explosé la tête quoi ! Mais heureusement que c'est impossible de connaître où habite un des membres précisément en plus que ça ne serait pas un comportement censé et que personne ne ferait ce que j'ai dit et même moi car ça ne servirait à rien au final... La violence ne résout jamais rien.
    Aucun respect pour l' "auteur - créateur " et il y a en plus une décrédibilisation (3ème mot où je doute de son existance dans le dictionnaire, la liste va être longue ! :p) du site car si des gens veulent s'inscrire sur Minecraft-France.fr et qu'ils voient un nombre IMMENSE de kikoolols ou de Jean-Kévin, ils vont prendre peur ! Oo Bref, vous voyez de quoi je parle...
    Je préfère m'arrêter là, flemme d'écrire en plus ! :3
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je suis tout à fait d'accord avec toi EZ', le problème c'est que dans ce monde ou l'on est de plus en plus assisté, il devient difficile pour certaines personnes d'admettre qu'il doivent se débrouiller seul quand quelque chose ne marche pas et ne venir dire "jé pa compri sa marche pa ché moi" qu'après être sûr qu'ils ont tout vérifié et qu'il n'y arrivent pas "pour de vrai". Mais encore faut-il qu'il comprennent qu'il faut poster leur problèmes sur le forum, et ça, c'est pas gagné.
     
  14. Tounu

    Tounu Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2011
    Messages:
    14
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Aller, je participe à la discussion.
    Je pense quand même qu'il faut différencier le fait que les français sont des assistés, au kikoo-lolisme flagrant de la communauté francophone Minecraft.
    On peut très bien être un assisté, tout en restant respectueux d'autrui.

    Selon moi le kikoo-lolisme francophone qu'on peut retrouver sur la plupart des sites communautaire, vient d'une gestion maladroite de ces derniers. Manque de modération, contenu manquant de sérieux, ambiance kikoo-lol...

    L'exmple parfait étant biensûr JV.com. C'est juste un dépotoir, ou tout le monde fait ce qui lui plait. C'est un peu comme laisser tourner une garderie sans aucun adulte, ça ne peut pas fonctionner. C'est d'ailleurs un exemple que je ressors souvent pour ce genre de situation. La communauté francophone est un peu comme un enfant, à qui il ne faut pas trop donner de pouvoir. Sinon c'est simple, il prends ses aises, et c'est la fête chez mère grand.

    Toujours selon moi, voila quelques points qui font qu'un site communautaire "feed" le kikoo-lolisme :
    - Absence de modération, ou modération défectueuse.
    - Participation à des sujets sensibles des personnes représentants le site. ( en général gros flood )

    Y'en a sans doute d'autres, ce sont les 2 plus importants selon moi. Après ça, faut appeler feu Super Nany, ou Pascal le grand frère pour remettre un peu d'ordre.
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je crois que tu as bien résumé la situation de ce forum. Il m'est arrivé d'y poser une question précise, et en quelques secondes, c'était du "grand n'importe quoi".
    Cela dit, le site m'a rendu maintes fois service dans mes recherches.
     

Partager cette page