1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft France sur Youtube

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par M.Netronos, 18 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous,

    J'ais remarqué qu'une chaîne youtube Minecraft France existait mais qu'elle n'été pas très utilisé et je trouvais cela dommage alors qu'il y a 2500 abonné donc voila mon idée :

    Un article c'est bien une vidéo c'est ... bien aussi :p alors pourquoi ne pas faire les deux, on pourrais obligé sous peine de mort les rédacteurs a faire des vidéos mais ce serais cruel et nous ne somme pas cruel (enfin la plupart), surtout que cela freinerais la sortie des articles et nous ne voulons pas freiné la sortie des articles.

    Alors j'ais réfléchis a une deuxième solution : recruté des personnes chargé de faire des vidéos pour les articles, sur le papier c'est beau mais en fait cela veut dire plusieurs personnes sur le compte youtube et donc des créneaux ce qui est assez compliqué et lourd.

    Donc voici l'idée finale : les vidéos sont faite pas la communauté qui les envoie a une adresse mail spécifique comme par exemple : [email protected], quelque chose comme cela ensuite il faudrait mettre cela en objet : [type]Nomdutruc version

    Dans le mail en luis même :

    lien de l'article du truc (mod/map/texture pack)
    la chaîne youtube du créateur (pour le remercier d'avoir fais cette vidéo)

    Ensuite c'est là le point noir de cette solution il faut recruté quelqu’un qui vas devoir trillé toute les vidéos et ne mettre que les meilleurs en ligne cela peut paraître colossal mais si on prend par exemple celui qui gère le fantabobfriends pour fanta et bob ben il y arrive et pourtant vus leur popularité il doit en recevoir des demandes

    Ensuite les qualité pour faire une bonne vidéo

    - Voix mature posé et calme (vous arrivé a regardez une vidéo avec un gas qui une voix trop aiguë ? moi non)
    - Tourné en HD 720 (obligatoire le 1080 c'est top long a upload !)
    - vidéo de 10 min max (c'est juste une présentation)

    En conclusion : Cette chaîne permettrais de faire participé toute la communauté en mettant des vidéos en ligne, de montré leur force, de montré que c'est la communauté qui a le pouvoir de faire avancé les choses et cette chaîne sera le symbole de cette communauté.

    Bon c'est tout pour le moment, je posterais d'autre précision quand j'aurais affiné le principe
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il y a déjà des rédacteurs qui font une vidéo pour leurs articles. Mais c'est de leur propre chaîne Youtube.
    Concernant la chaîne de Minecraft-France, au final si elle n'est plus utilisée ce n'est pas si grave je pense, surtout que c'est beaucoup de travail de gérer une chaîne Youtube, je pense que c'est inutile d'en rajouter.
     
  3. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bien sur que c'est beaucoup de travail et je sais qu'il y a des rédacteurs qui font des vidéos mais je pense que cela pourrais être intéressant de proposé des vidéo faite par la communauté. Attendons l'avis des autres
     
  4. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme

    Pour mon humble avis, je trouve l'idée intéressante mais je l'imaginerai autrement !

    Laisser la chaîne à l'abandon n'est pas mauvais pour le minecraft-france.fr, mais la relancer serait un atout considérable !
    Jusqu'à aujourd'hui, je ne connais aucun site web francophone traitant de Minecraft proposant des vidéos hebdomadaires ! C'est une occasion unique pour Minecraft-France de se différencier des autres. Seulement, cela nécessite des vidéos de très bonne qualité, intéressantes et évolutives, pour ne pas apporter l'effet inverse.
    Pour cela, il serait alors bon de recruter trois membres matures et impliqués, mais qui resteraient un peu à part de l'équipe des rédacteurs : un présentateur ayant une voix convaincante, et un ton varié (ainsi qu'un bon micro) qui enregistrerait le texte d'un scénariste ayant déjà préparé le contenu de la futur vidéo. Ainsi qu'une personne maîtrisant le montage qui collera la voix par-dessus son travail suivant les directives du scénariste.
    Cela entraînerai aussi d'obtenir l'accord des différents extraits pris à des YouTubers connus et de mobiliser la communauté pour que tous apporte un cours extrait sur un thème précis dont le scénariste aura besoin. Ce travail sera sûrement à l'origine de nouveaux partenariats !

    A vous de choisir !

    Je reste présent pour apporter mon humble avis et petits conseils ;)





     
  5. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Dans ce que tu décrit on est a une vidéo toute les deux semaine, tu as vus la vitesse de sortie des articles. Ton idée est bonne mais elle met trop de temps à être mis en place si c'étais pour tourné une émission de 1 heure ou deux je comprendrais mai là ce n'est pas le cas.
     
  6. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je suis tout à fait d'accord ! Dans tous les cas, la vidéo comprendra des vidéos ou évènements bien antérieurs à sa sortie... Je n'avais pas envisagé ça. Faire un résumé des actualités minecraftiennes datant d'un mois n'apportera rien au site.
    A ce moment là, il est envisageable de créer un podcast de 2 minutes tous les deux jours mettant en avant les dernières sorties importantes de Minecraft ! Ou bien, un podcast dès qu'une nouveauté arrive ; mais je reste perplexe, cela revient à mettre en vidéo ce que l'on peu dire en message sur twitter ou en news en avant du site... Et là non plus, aucun intérêt !
     
  7. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Ha oui créer une émission hebdomadaire qui reprendrais toute les news de la semaine, cela pourrais être une bonne idée mais j'aimerais l'avis du staff (autre que Morgoth) sur l'idée en elle même
     
  8. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    L'avis de tous même (y compris Morgoth), c'est seulement si des gens sont motivés et intéressés que cela peut marcher ! :)

    Pour l'idée de faire un résumé de la semaine, c'est presque ce à quoi je pensais ! Mais bon, ça fait du boulot en plus pour toute l'équipe et je pense qu'ils ont quand même déjà beaucoup à faire comme dit Morgoth, mais on sait jamais, pourquoi pas ? ;)
     
  9. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    C'est pour cela qu'il faut recruté une personne a part entière qui sacrifiera sa vie social au profit de la chaîne youtube, Morgoth dit que c'est un bouleau colossale mais gérer un site comme celui là l'est aussi et c'est pourquoi Ez a du recruté car il ne pouvais le faire seul alors si le staff pense que cela peut marché et qu'il sont intéressé, qu'il ouvre un peu plus les vannes du recrutement et le tour est joué. Rien n'est impossible avec la communauté soudé autour de Minecraft France
     
  10. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    J'approuves ton idée ! Mais Ez' reste à la tête et donc, à la tête de la chaîne YouTube, ce qui fait que ça lui rajoute aussi de la gestion.
     
  11. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Bof, je suis pas chaud moi. Bien trop de travail.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je ne connais pas le système pour le choix des articles mais, je crois que quand quelqu'un dépose une demande d'article, les rédacteurs l'étudient et font leur choix !
    Pourquoi ne pas faire la même chose pour votre chaîne ? Un topic "Demande de publication de vidéo" sur le forum, où chaque membre peut demander de publier une vidéo ! Cela permettra à des débutants en vidéo de se faire connaître grâce à une chaîne de renommée. Je suis certain qu'un grand nombre de vos membres seraient intéressé et ça n'engendrera pas plus de boulot à l'équipe : soit les rédacteurs gèrent ce topic, soit une personne de confiance est nommée pour gérer les publications sur la chaîne.
     
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Crois-tu vraiment qu'on laisserait un accès au compte YouTube de Mc-fr ? Non. Donc il faudrait qu'on DL la vidéo d'un tel ou tel membre, qu'on l'étudie et si (ce qui sera rare) on décide de la publier, il fera qu'on l'upload sur YouTube.
    Énorme travail.
     
  14. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    C'est pour ça que je pensais à une personne de confiance !
    Que signifie DL s'il-te-plaît ?
    Le plus embêtant dans l'histoire c'est l'upload, je suis d'accord !

    Je ne vais pas insister plus, vous faites déjà du bon boulot !
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    DL = download, c'est l'inverse de l'upload.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page