1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [Nether] Gros ralentissement près de la lave

Discussion dans 'Autres' créé par DrGreen59, 30 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. DrGreen59

    DrGreen59 Enter the World

    Inscrit:
    2 Jan 2012
    Messages:
    21
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je rencontre sur ma map solo des ralentissements dans le Nether, mais seulement quand j'approche de grandes étendues de lave. Je tombe à 2 fps pendant qq secondes puis çà reviens à la normale puis 2 fps à nouveau et ainsi de suite.
    Je joue avec le pack SphaxPureBDCraft mais le problème reste le même avec le pack d'origine.
    Je précise que je suis sous Win7 - 32 bits
    Faut-il que je passe en 64 bits ??

    D'avance merci pour votre aide...
     
  2. edgestorm

    edgestorm Bûcheron

    Inscrit:
    1 Nov 2012
    Messages:
    103
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    C'est peut être que ton PC est pas assez puissant pour charger le nether+la lave mais pour passer en 64 bits tu devras changer de PC
     
  3. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Essayes tout simplement d'installer et de configurer Optifine :)
     
  4. DrGreen59

    DrGreen59 Enter the World

    Inscrit:
    2 Jan 2012
    Messages:
    21
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je vais tenter Optifine mais au dernières nouvelles il n'était pas compatible avec les mods que j'utilise (Timber et Rei's Minimap).
    Je fais l'essai avec Optifine seul si nécessaire et je vois c'que çà donne !
     
  5. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Optifine est niquel pour ce genre de soucis...après à toi de voir si tu préfères couper tes arbres bloc par bloc et garder ta minimap, plutôt que de gagner jusqu'à 20 fps et jouer tranquillement :p
     
  6. DrGreen59

    DrGreen59 Enter the World

    Inscrit:
    2 Jan 2012
    Messages:
    21
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé Optifine sans aucun autre mod mais les ralentissements près de la lave subsistent.
    Y a-t-il des paramètres particuliers à modifier, je pense à la façon dont se chargent les chunks par exemple ??
     
  7. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Dans les paramètes graphiques d'Optifine, il y'a l'animation de la lave a mettre en off, et met les particules en réduites, sa devrais allez
     
  8. DrGreen59

    DrGreen59 Enter the World

    Inscrit:
    2 Jan 2012
    Messages:
    21
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Problème résolu depuis le launcher de la 1.6 avec l'argument java "-Xmx1G"...
    Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, à bientôt !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page