1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Installer un Shader

Discussion dans 'Tutoriels' créé par RevSkelenox, 3 Juin 2013.

  1. RevSkelenox

    RevSkelenox Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Sur la demande de Saphir88je déplace mon explication sur le bon topic (et je pense que c'est le bon)!
    Il s'agit d'un petit tuto afin d'installer les shaders qui vous font rêver dans les différentes vidéos que vous regardez!!! =)

    Les shaders sont comparable à des mode et s’installe de la même façon. Il faut néanmoins savoir​
    quelques particularitées: pour pouvoir utiliser la plus pars des shaders il faut avoir une machine assez conséquente (pouvoir faire tourner Minecraft non modé et sans Optifine à plus de 60Fps est un minimum à mon gout), et il faut également avoir une version de Optifine d'installé (et de préférence la version Ultra).

    Voici un dossier avec tout ce qu'il faut pour avoir ses premiers shaders: http://www.mediafire.com/download/xkw2w4b2ox8wzwh/PokizAzot YouTube Unbelievable Shader Minecraft 1.5.2.rar

    Vous trouverez à l'intérieur un fichier texte où tout est minutieusement expliquer. Après avoir suivi ce petit tuto, vous devriez voir apparaitre (au dessus de l'onglet texture pack) un onglet shaders lorsque vous appuyez sur "echap" InGame.
    Vous pourrez ainsi pouvoir utiliser l'internal shaders (que j'utilise) ainsi quelques autres shaders.
    Vous pouvez également télécharger d'autres shaders que vous pourrez glisser dans le dossier shaderpack qui se trouve dans votre [.minecraft]
    Certains shaders prendront énormément de ressources et vous perdrez énormément en FPS, et d'autres n'en prendront que très peu.
    Voici quelques shaders qui pourrais vous intéresser:
    _Le Seus Shader (1.5.2)
    _Chocapic13 Shader (1.5.2)
    _Naelego's Cel Shader (1.5.2)
    _Sildur’s Shaders (1.5.2-1.6)

    Voilà voilà pour les Shaders. En espérant en avoir aidé quelques uns.
    Cubiquement
    Skelenox
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Lucidiax

    Lucidiax Nouveau

    Inscrit:
    21 Jan 2013
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Crotte, je dois avoir 60 fps. Je joue sous Mac ... oui, je me demande bien pourquoi ... et je tourne à 30 fps --' Et je n'arrive pas à faire tourner Optifine. Mon surnom "I'mNoobPro" Merci quand même ;)
     
  4. RevSkelenox

    RevSkelenox Enter the World

    Inscrit:
    21 Juil 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça! =)
     

Partager cette page