1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[AVENTURE] Map de Zelda Majora's Mask

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_Urfaneck, 26 Juil 2011.

1. Mr_Urfaneck

Mr_Urfaneck Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2011

Cette fois ci, c'est pour de vrai !
    La map est fini, l'aventure est opérationnelle, reste qu'à télécharger, installer et tester !

"Dans 3 jours, la ville de Clock Town Fête son carnaval annuel ! Mais une sombre menace pèse. Dans 3 jours, un affreux mécanisme installé ici par on ne sait qui va détruire la ville. De ce fait, les villageois ont tous déserté la ville.. A toi de sauver la ville de son terrible destin."

LES RÈGLES:
    -Ne détruit rien. Ne craft rien sauf si on te le dis. Pose et détruit que ce que tu reçois. Suis les instructions sur les panneaux. Réfléchi bien avant de dire que telle énigme est impossible. Joue en Peacefull. Ne quitte pas la partie (ceci arrête l'horloge de redstone). Tu peux sauvegarder un point de respawn différent en dormant dans un des nombreux lits présent dans la ville. (n'affecte pas l'horloge)

Dans la map, après avoir pris connaissance de ce que vous allez devoir faire, partez en exploration à la recherche de redstone. Indispensable pour sauver la ville. Ceci sera aussi un très bon moyen de vous attribuer des points :) Il y a donc 61 redstones en tout à trouver. Donc 61 points. Mais vous aurez besoin de seulement 45 redstones pour venir à bout de la map. De plus, deux autres objets sont cachés, et sont indispensables pour finir.

INSTALLATION:
    -dézippez le fichier .zip
    -Vous avez 3 dossiers:

--Le dossier "texture" contient le fichier de la texture Summerfield (32x32) disponible ici:
    http://www.minecraft-france.fr/?p=3649 et que vous pouvez installer comme n'importe quelle autre texture.
    (Indispensable pour éviter le vomi visuel..)

--Le dossier "mod" contient le mod SuperSlope, indispensable.
    Ce mod est compatible avec beaucoup de mod. (ManyItems, SinglePlayerCommand, etc) et n'est donc pas un souci.

--Le dossier "map", avec dedans le dossier de la map que vous collerez directement dans le dossier /save du dossier /.minecraft

--Le fichier "lisez-moi" contient les informations nécessaires pour installer le mod et la texture.

TÉLÉCHARGEMENT:​

http://www.megaupload.com/?d=O6DJPJ0P

j'attends vos critiques, car j'espère pouvoir l'améliorer, et agrandir la recréation du jeu Zelda jusqu'à la map de Termina.​
    Merci :D

****************************************************************************************

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous présenter une petite map aventure que je m’apprête à finir. Tout est parti d'une envie indéniable de vouloir recréer la ville principale de mon jeu préféré parmi tous les jeux et tous les Zelda: "Clock town" dans la version anglaise.

Recréation assez fidèle dans l'ensemble, surtout avec une utilisation presque abusive des blocs de laines colorés, et qui vous demandera donc pour éviter un vomis visuel de jouer avec la texture que j'ai utilisé: SummerField,
    qu'on peut trouver ici: http://www.minecraft-france.fr/?p=3649
    et qui est bien sur compatible avec la 1.7.3

Mais pour rendre ma map plus interactive j'ai commencé à installer des mini jeux à bases de redstone. Et finallement, c'est une véritable map aventure qui a pris forme. Le tout en reprenant la mécanique du jeu Zelda:

- Vous avez 3 jours "minecraftiens" pour résoudre les énigmes et sauver la ville d'une terrible catastrophe. Pas de Lune qui vous menace (à venir peut être dans une prochaine version 2), juste une énorme machine de redstone dont le compte à rebours menace directement l'emblème de la ville et de son carnaval: Le clocher. Vous devrez donc partir explorer la ville et collecter le plus de redstone possible pour ensuite résoudre les 3 énigmes qui permettront de déverrouiller le clocher, d'y entrer, et de désamorcer la menace (qui est, soyons honnête, rien d'autre qu'une bombe ^^).

Vous trouverez donc des jeux basiques comme ceux avec les sauts d'échelles en échelles, mais aussi des codes, des énigmes à base de pistons, des lancé de boules de neiges, et une utilisation pas inintéressante de la cane à pèche ^^.

Alors, si vous avez l'eau à la bouche, je vais devoir vous laisser attendre le temps que je termine mes tests de l'aventure. Ensuite, je vous ferais un joli petit zip avec en cadeau, si une autorisation quelconque me le permet le fichier de la texture.

Alors, comme c'est ma première publication sur le forum et ma première map, je suis ouvert à toutes sortes de critiques. Les encouragements me feront plaisir, et pour ceux qui sont intéressé pour savoir comment créer une horloge de redstone qui fonctionne comme un compte à rebours de 72 min (=3 jours minecraftiens), je peux faire un mini tuto.

@+

2. darak987

darak987 Enter the World

Inscrit:
    24 Juin 2011
    Ta map a l'air intéressante, et les screen donnent envie.
    Je me demande même si je ne vais pas l'essayer:D

3. Lejoker

Lejoker Enter the World

Inscrit:
    25 Juil 2011
    Les screen sont bien, une map Zelda aventure quel belle idée.
    Je vais surment me laisser tenter par la testé.

4. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    On est impatient que cela soit mis à disposition. Parce qu'après avoir été "teasé" comme ça...

Cela dit, je trouve étrange toute cette promo d'un produit non aboutit. Ne te sent pas offensé, mais c'est le subterfuge qu'utilises nombres d'annonceurs pour "vendre" des produits à grand renfort de "vous-en-avez-besoin-viiite-c'est-indispensable-à-votre-bien-être-achetez-le-maintenant!!!" qui s'avères êtres loin de leurs promesses initiales..

5. Mr_Urfaneck

Mr_Urfaneck Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2011
    ReBonjour,

Je sais que c'est presque un peu beaucoup racoleur de vendre son "produit" avant même sa sortie, mais faut bien se faire un peu de pub.. ^^
    Mais pour rassurer les sceptiques, je dirais que la map est en béta. Elle est finie, prête à l'emploi, mais je refais toute l'aventure moi même, en passant absolument par tous les coins pour vérifier que il n'y pas de beugue. Du genre un piston qui fonctionne plus à cause de ceci ou celà, l'horloge de redstone qui déconne, ou bien même mes panneaux d'indication qui ne sont pas assez explicites.

Il faut savoir que cette map n'a rien à voir avec une map aventure linéaire ou on enchaine les salles et les obstacles. Ici, libre à vous d'explorer la map, de trouver les coffres cachés, les passages secret, ou bien même de comprendre comment fonctionne telle ou telle énigmes. Donc parfois on peut se retrouver bloquer à tel ou tel endroit parce qu'il nous manque tel ou tel objet.
    Donc en fait, il m'est très dur de savoir si le niveau de difficulté est bien dosé.. C'est un peu le problème. Mais on verra bien ce que vous en direz après l'avoir testée.

Pour finir, je vous livre quelques images supplémentaire, et vous indique aussi qu'il vous faudra installer un mod. Et oui.. Celui qui permet de faire des plans inclinés en bois/stone/etc.
    C'est à dire le mod SuperSlope.
    Qu'on trouve ici: http://www.minecraftforum.net/topic...-ceiling-stairs-and-hedges-new-wooden-frames/
    J'ai le mod en version 2.1, je le mettrais avec le zip de la map.

Pour finir, Pleins de photos (en slideshow):

http://img824.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=20110715170801.png

Uploaded with ImageShack.us

J'éditerais le premier post plus tard..

6. Mr_Urfaneck

Mr_Urfaneck Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2011
    Cette fois ci, c'est pour de vrai !
    La map est fini, l'aventure est opérationnelle, reste qu'à télécharger, installer et tester !

"Dans 3 jours, la ville de Clock Town Fête son carnaval annuel ! Mais une sombre menace pèse. Dans 3 jours, un affreux mécanisme installé ici par on ne sait qui va détruire la ville. De ce fait, les villageois ont tous déserté la ville.. A toi de sauver la ville de son terrible destin."

LES RÈGLES:
    -Ne détruit rien. Ne craft rien sauf si on te le dis. Pose et détruit que ce que tu reçois. Suis les instructions sur les panneaux. Réfléchi bien avant de dire que telle énigme est impossible. Joue en Peacefull. Ne quitte pas la partie (ceci arrête l'horloge de redstone). Tu peux sauvegarder un point de respawn différent en dormant dans un des nombreux lits présent dans la ville. (n'affecte pas l'horloge)

Dans la map, après avoir pris connaissance de ce que vous allez devoir faire, partez en exploration à la recherche de redstone. Indispensable pour sauver la ville. Ceci sera aussi un très bon moyen de vous attribuer des points :) Il y a donc 61 redstones en tout à trouver. Donc 61 points. Mais vous aurez besoin de seulement 45 redstones pour venir à bout de la map. De plus, deux autres objets sont cachés, et sont indispensables pour finir.

INSTALLATION:
    -dézippez le fichier .zip
    -Vous avez 3 dossiers:

--Le dossier "texture" contient le fichier de la texture Summerfield (32x32) disponible ici:
    http://www.minecraft-france.fr/?p=3649 et que vous pouvez installer comme n'importe quelle autre texture.
    (Indispensable pour éviter le vomi visuel..)

--Le dossier "mod" contient le mod SuperSlope, indispensable.
    Ce mod est compatible avec beaucoup de mod. (ManyItems, SinglePlayerCommand, etc) et n'est donc pas un souci.

--Le dossier "map", avec dedans le dossier de la map que vous collerez directement dans le dossier /save du dossier /.minecraft

--Le fichier "lisez-moi" contient les informations nécessaires pour installer le mod et la texture.

TÉLÉCHARGEMENT:​

http://www.megaupload.com/?d=O6DJPJ0P

j'attends vos critiques, car j'espère pouvoir l'améliorer, et agrandir la recréation du jeu Zelda jusqu'à la map de Termina.​
    Merci :D

7. Mr_Urfaneck

Mr_Urfaneck Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2011
    oulà, pas une seule réponse ou critique ?? :(

8. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Tu sais, il y a tellement de map et de map aventures à tester, qu'il va te falloir un peu de patience. Le fait qu'il y ai également un mod à installer peut en rebuter quelque uns. Pour ma part, je ne teste pas les map en général, mais le peu que j'ai pu voir de la tienne à travers tes screenshot, m'en fait penser le plus grand bien.

9. Mr_Urfaneck

Mr_Urfaneck Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2011
    C'est ce que je me disais.. Un mod a installer pour essayer une map... Brrr !! J'aurais réagi de la même manière.
    Mais bon, un petit up de temps en temps :)

10. antinomi

antinomi Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2011
    :k:o punaise j'adore majora mask vite telecharger telecharger

11. Lulu03

Lulu03 Nouveau

Inscrit:
    14 Mar 2012
    Ta MAP à l'air tout simplement superbeeeee! Malheureusement Megaupload étant fermer (mon coeur en pleure encore) pourrait tu mettre un autre lien de téléchargement silteuplait O:) ?
    Parcequeu moua je l'aurait bien tester :D

12. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Cette discussion date du 20 Août 2011, pas besoin de up ce topic, en plus, le créateur de la map n'a pas posté depuis le 30 janvier

• J'aime J'aime x 1
  13. Valink

Valink Nouveau

Inscrit:
    21 Août 2013
    Je n'arrive pas à télécharger ta map, je crois qu'il y a un problème de lien :/

14. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Moi aussi c'est étrange ... c'est pas comme si le topic avait 2 ans et le lien un lien megaupload qui a fermé [​IMG]

Partager cette page