1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.5.2] Falling Mod

Discussion dans 'Mods' créé par Toinane, 12 Juin 2013.

  1. Toinane

    Toinane Enter the World

    Inscrit:
    16 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Falling Mod
    Voici un petit mod qui rend de nombreux blocs soumis
    à la gravité comme le sable ou le gravier
    :cloth6lime: Falling Mod release 1.5.2
    [​IMG]
    Description du mod :
    Ce mod permet de soumettre de nombreux blocs à la gravité ! Oui, vous avez bien lu, le temps où seul le sable, le gravier et l’œuf de dragon pouvaient tomber est fini ! Quasiment tout les blocs peuvent tomber !
    Pour des soucis de performances et de crashs, la pierre, la netherrack et l’herbe ne pourront pas être soumis à la gravité (Trop de blocs en même temps en mouvement, ça fait crasher le jeu sans même avoir fini de charger la map).
    La génération de monde peut être très longue selon l'ordinateur, c'est à cause des blocs qui génèrent dans les airs et qui tombent.

    Les blocs peuvent mettre jusqu’à 5 minutes, lors de la génération, pour tomber, il est donc normal de voir les blocs léviter au début. Certains blocs ne tombent pas correctement ( par ex: Block Note ), mais cela reste relativement rare.

    Images :
    vous vous en doutez bien, les images ne peuvent pas montrer le potentiel du mod, maiiiis c'est toujours bien d'avoir des images.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Vidéo :
    Une petite vidéo montrant le mod lors de son développement.



    Comptabilité :
    Le mod n'a pas besoin d'autres mods pour fonctionner.

    Il n'est malheureusement pas compatible avec pleins d'autres mods comme forge ou modloader (du moins c'est ce que je pense, vous me le confirmerez si oui ou non). Pour la bonne et simple raison que ce mod modifie énormément de fichiers source.

    Téléchargement :
    La partie la plus intéressante de l'article !

    Vous pouvez télécharger le mod en cliquant ici !
    Vous pouvez retrouver le lien du topic officiel en cliquant ici !

    Installation :

    Windows : Appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.
    Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
    Ensuite vous ouvrez votre fichier minecraft.jar avec un logiciel d'extraction comme Winrar.
    Puis glissez les fichiers .class de l'archive FallingMod dans l'archive de minecraft.jar
    Supprimez le dossier META-INF de l'archive minecraft.jar
    Et voila, le jeu est prêt à l'emploi !

    [​IMG]
    Toinane
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 2
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    super, mais il n'y aurais pas des soucis avec les grottes qui s'écroulent ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Toinane

    Toinane Enter the World

    Inscrit:
    16 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Si la Stone était affecté par la gravité, il y aurai un gros problème de grotte, oui !
    Mais là, seul les minerais et la terre tombe dans les grottes, cela donne un nouveau petit challenge lors des explorations minière :) .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ça fait bizarre de voir tout tomber mais excellent mod ! :3
    (Dommage qu'il soit apparemment incompatible avec beaucoup d'autre mods. TT-TT)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Toinane

    Toinane Enter the World

    Inscrit:
    16 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Le problème de ce genre de mod étant que quand on modifie des fichiers sources, les autres mods modifient certainement ces mêmes fichier en retour, et donc l'autre mod marchera à la place du mien..

    A moins que la fameuse API tant attendu permette de résoudre ce fameux problème, on peut rien y faire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que c'est sympa et bien foutu, mais concrètement, à quoi ça sert ? ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Toinane

    Toinane Enter the World

    Inscrit:
    16 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    eh bien... A rien :D Je modde énormément de mod inutile ! C'est toujours sympathique de créer des petits mods fun et marrant à jouer ^^
    Enfin, c'est ma vision des mods.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. lololi30100

    lololi30100 Enter the World

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    28
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est simpa:)
    Sa peux faire une super combinaison avec Sonic ether shader et Water shader pour apporter un peux t'y peux de "réaliter a minecraft :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    134
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Assez spécial comme mod mais sympa pour rajouter du fun :')
     
  10. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Dommage qu'il ne soit pas compatible avec Forge D:
     
  11. Portuar

    Portuar Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    il aurait pus l’être si tu serais passer par des events !
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1

Partager cette page