Anti Grief : Oui
Inscription nécessaire : Oui
Nombre de joueurs simultanés : 10/20
Payant : Non
Mods ou plugins utilisés : bPermissions, SimpleClans2, dynmap, Essentials, BattleArena, Citizen, SimpleHorses, CaminelotPack (pack home made)
Description du serveur : Serveur RPG, semi RP / Semi PvP, slots variable (20+ / 100 +)
Lien : Site (encore en bidouillages): caminelot.fr
Launcher: Version Windows - Version Linux - Version Mac (A venir)
Influences :
Légende Arthurienne, Elders scrolls, Game of Thrones, Heroïc & Dark Fantasy.
Royaumes :
- Augure, humains, (Conseil: Bouxty, Cr0at, Tony),thème médiéval européen, templier. Biôme : Collines, plateaux.
- Naharen, humains, (Roi Severeign), thème mille et une nuit, sarrasins. Biôme : Désert, Oasis, canyons.
- Norska, humains, (Roi Olgujev), thème Viking, Nordique. Biôme : Neige, glace, reliefs variés.
- Primétoile, humains, (Roi copenhavn), thème elfique. Biôme : Vallées Alpines, Arches, vastes forêts.
- Valdoré, humains, (Roi Lamort), thème mixte nains. Biôme : Vastes plaines, failles géantes, cavernes.
Teaser:
Map:
Présentation
Caminelot est un serveur Minecraft format RPG, semi RP / Semi PvP. Le thème de celui-ci est une suite fictive de la légende Arthurienne et possède donc une orientation médiévale. Pour cela, nous avons créé pendant plusieurs mois une map possédant une cohérence et une logique géographique. Tout a été préparé, pour offrir au joueur une expérience de jeu sur Minecraft proche du Role Playing Game, où bâtir n’est pas le seul but, mais également découvrir, se battre, défendre son royaume, participer à des quêtes ou encore vivre les évènements réguliers du serveur et ceux uniques, reliés à la trame de l’Histoire de Caminelot.
Caminelot met à disposition plusieurs plug-in, parfois fait maison, afin que le jeu soit le plus agréable possible. Il n’est pas question de noyer le joueur sous les possibilités, mais de renforcer l’aspect RP tout en sécurisant le travail de chacun. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend sur le serveur à votre arrivée, après avoir téléchargé notre launcher home made:
Kingdoms of Heaven
- Caminelot, ça n’est pas 5 royaumes identiques, mais 5 entités aux mœurs, lois, thématiques et aspirations différentes. Ce qui est possible chez l’un, ne l’est pas forcément chez l’autre. Le belliqueux côtoie le réticent à la guerre, l’urbain côtoie le naturel, le froid côtoie le chaud ! Apprenez à connaitre ces 5 royaumes, car il vous faudra choisir d’où vous partirez pour bâtir votre légende.
- Une fois que vous aurez décidé quel royaume rejoindre, vous pourrez construire (selon les royaumes et leurs lois !) partout sur le territoire qui lui est alloué en respectant la thématique de celui-ci. Sécurisé via un plug-in, le grief et la destruction des mobs ne sera plus un soucis.
Money, Money, Money.
- Bâtir sa maison, oui mais, après ? C’est là, que tout commence véritablement. L’économie, tient un rôle prépondérant en Caminelot. Choisissez un métier qui vous permettra de créer des items uniques au serveur, et de les vendre contre ecus sonnants et trébuchant. Un système de vente, que le joueur soit en ligne ou non, est possible via la création de belles échoppes pour garder le charme de RP intact. Une fois ces objets vendus, vous pourrez vous même en acheter grâce à vos Ecus …. physiques ! Et oui, ici, pas de compte et d’argent virtuels, votre inventaire contient bien des pièces physique. Attention à ne pas rencontrer des brigands de grand chemin en vous rendant en ville … Cet argent vous servira donc à acheter des items exclusifs, mais aussi à acheter des parcelles supplémentaires dans d’autres localité. Qui dit parcelle légale, dit protection. Qui dit parcelle illégale, dit risque de vol …
L’argent, pourra aussi être dépensé dans l’achat de service de mercenaires, ce qui nous amène à l’autre grande feature du serveur.
ARTHUR ! C'EST LA GUERRE ! SALSIFIS !
Les royaumes ne sont pas toujours en paix, fort heureusement. Des alliances naissent, meurent, des guerres éclatent et des paix se signent contre de l’argent ou des promesses non tenues qui nourriront de nouveau la révolte dans les esprits. La guerre, prend de nombreuses formes :
- Le PvP Sauvage. Avoir des ennemis, c’est courir le risque de se retrouver avec un poignard dans le dos en mettant le pied en dehors de chez soit. Sauf si les murailles de votre ville sont assez grande. Et encore, il existe toujours une faille. Il est possible d’attaquer un ennemi, ou un joueur neutre dans son propre territoire, et donc, de se faire également attaquer chez soit. Prenez garde aux répercussions si vous attentez à la vie d’un homme neutre, les lois sont faites pour différencier les hommes des animaux.
- Le PvP en Zone contestable. Une fois par semaine, une zone de combat prévue dans chaque faction, est soumise à une remise en cause. Tel un attaque défense, un royaume attaquant (et ses alliés ) peut décider d’envoyer des hommes présents pour capturer une succession de drapeaux à travers la zone, qui elle, sera défendue par le royaume adverse, et ses éventuels alliés présents s’ils le désirent. A la clé ? De l’or, et un ascendant moral indéniable : posséder une enclave au sein d’une terre adverse est toujours bon pour les troupes et la stratégie …
- Le PvP en bataille rangée. Les rois s’accordent parfois à une mise à sac en règle. Le nombre, l’équipement, et le lieu est fixé. Ensuite, c’est vers qui les dieux auront donné leurs faveur qu’il faudra se retourner.
Pour chacune de ces activités, il est possible de louer le service de mercenaires, selon votre richesse. PNJ se battant pour vous et dont l’efficacité dépendra de son prix, ils sont un atout indéniable en combat quel qu’il soit, et ajout non négligeable pour l’amusement sur les champs de bataille.
Bâtir ma légende ?
L’argent et la guerre, les lois, les trahisons, les constructions, tout cela n’aurait pas de sens sans but général. Tout au long de votre aventure sur le serveur, des quêtes, parfois via des donjons PvE (ou instances “wowesques”), seront proposées au joueur. Certaines n’auront pour seul but que de divertir et d’offrir des récompenses, d’autres, majeures, feront avancer le récit du serveur. En effet, tout un background, une chronologie, et un fil rouge ont été créées pour une immersion totale. Le graal ou Excalibur ne sont peut être pas si loin de votre main après tout …
A savoir
- Des mises à jour seront effectués de temps à autre afin d’ajouter du contenu et ce, de manière régulière. Qu’il s’agisse de métiers, d’items, de zones contestables, de donjons, de quêtes, ou peut être qui sait, de nouvelles zones de jeu (îles), ces mises à jour suivront l’évolution du serveur pour éviter la redondance.
- Caminelot possède un wiki qui regroupe toutes les informations sur les règles, les factions, leur background, celui du serveur, les récapitulatifs des traités d’alliance et de paix, ainsi que toutes les informations nécessaires aux plus curieux.
- Le staff n’est aujourd’hui pas très fourni, puisqu’il ne compte que 3 Admins, mais il touche un peu à tout. Développement, administration web & plug in, graphisme, design, 3D, mapping ou modération n’empêche pas de toujours chercher de bonnes volontés et des talents prêts à partager leur passion.
- Caminelot reste un serveur à dimension humaine. Ici, pas question de retrouver 200 joueurs connectés et de ne plus connaître les membres de sa propre faction.
- La moyenne d’âge des joueurs est plutôt élevée, dépassant allègrement la vingtaine. Cela ne nous empêche pas d’avoir déniché certains jeunes joueurs (à peine 16 ans) très compétents dont certains sont, par exemple, chefs de faction. Reste à prouver, sur la durée, un certain investissement, maturité, et bien sûr une capacité à s’intégrer au sein d’une communauté plus âgée.
- Il y a de la place pour tous sur Caminelot. Certains veulent prendre des responsabilités et avoir une place à des postes clés dans les royaumes, d’autres veulent juste jouer l’aventure et ne pas jouer de rôle politique.
A chacun de faire son choix, de tracer son destin et de bâtir sa légende sur Caminelot ...
Au final, pourquoi choisir Caminelot ? Si tout cela ne vous a pas convaincu, sachez que Caminelot possède un noyau dur de joueurs depuis plus d'un an, qui ne demande qu’à grossir et rencontrer de nouveaux joueurs capables, motivés et juste passionnés. Le serveur, bien qu’en version 2.0, reste “neuf” et toute l’aventure est à débuter. Venez prendre le train dès le début au lancement officiel et faire partie des tous premiers, nous montrer vos capacités et prendre part à l’aventure Caminelot...