1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP multijoueurs : The Cave

Discussion dans 'Maps' créé par baaconstrip, 24 Juin 2013.

?

Le temps est-il adéquat ?

  1. Trop long.

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Trop court.

    1 vote(s)
    100.0%
  3. Parfait.

    0 vote(s)
    0.0%
  1. baaconstrip

    baaconstrip Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    La map fonctionne maintenant avec un nombre de joueur illimité !

    Bonjour, je vous présente ma nouvelle map PvP : The Cave

    Présentation :
    The Cave est une map multijoueurs composée de deux équipes, les Voleurs (Stealers) et les Possesseurs (Owners).
    La map est composée de deux bases située sur une longue "allée" et sont accessibles par tous les joueurs.
    La base des Voleurs est en brique et celle des Possesseurs en sandstone.

    2013-06-24_14.02.25.png


    But :
    Le but de cette map objectif est très simple, les Voleurs doivent aller dans la base ennemie afin de capturer une mallette (briefcase), et de la rapporter à l'intérieur de leur propre base, tout cela, sans mourir. Les voleurs doivent rapporter 5 mallettes en tout pour remporter la partie.
    Pendant ce temps, les Possesseurs doivent se protéger comme ils le peuvent afin d'empêcher que les Voleurs ne capturent les 5 mallettes.
    Une partie dure au maximum 20 minutes. Si les Voleurs n'ont pas réussis à rapporter les 5 mallettes après 20 minutes, la victoire est attribuée au Possesseurs.

    Fonctionnement :
    Cette map fonctionne essentiellement à l'aide de commandblocks, il faudra donc les activer pour y jouer.
    Pour récupérer une mallette, il faudra que un joueur qui fait partie de l'équipe des voleurs se rende dans l'une des deux salles où sont enfermées les mallettes. Ces salles se trouve sur les deux côtés de la base des possesseurs. Lorsqu'un Voleur s'est emparé d'une mallette, un message s'affiche afin que les Possesseurs soient prévenus. Soyez donc vigilant ! (Nous pouvons les apercevoir sur cette photo, il y a un bloc de bedrock dans chaque salle.) (Pour "attraper" une mallette, il suffit simplement de se rendre dans une de ces salles, les commandblocks détectent lorsqu'un voleur est présent.)

    2013-06-24_15.51.04.png

    Ensuite, pour marquer un point, le Voleur qui a récupéré une mallette doit retourner dans sa base et descendre dans sa propre salle, ici, un message indiquera que le joueur viens de rapporter une mallette à sa base. Note : Si un Voleur qui avait une mallette se fait tuer ou meurt, il la perd. Il devra donc aller en rechercher une autre. (Base des Voleurs où les voleurs ramènent leur mallettes.)

    2013-06-24_15.51.28.png

    La partie se finit si les Voleurs ramènent 5 mallettes ou si les Possesseurs les en empêchent pendant 20 minutes.

    Les coffres sont remplis d'items divers dans les deux camps, ainsi que beaucoup de blocs afin de se protéger ou pour attaquer.

    Quelques screenshots de la map :

    La "boite" du système, visible depuis le champ de bataille.
    2013-06-24_14.02.09.png


    Le spawn.
    2013-06-24_14.02.59.png


    Le spawn de l'équipe des Voleurs (Stealers)
    2013-06-24_14.03.28.png

    Le spawn de l'équipe des Possesseurs (Owners)
    2013-06-24_14.03.47.png

    Le champ de bataille, quelques coffres bonus y sont cachés !
    2013-06-24_15.51.41.png



    En espérant quelle vous plaira, n'hésitez pas à poster en cas de mal fonctionnement.

    TELECHARGEMENT :

    Si le lien indique qu'il ne fonctionne pas, copiez collez le lien !
    https://www.dropbox.com/s/4rxgbwkg9jkn9dv/TheCave.zip
    ou
    http://www.mediafire.com/download/tsxb4c08lq969tc/TheCave.zip
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    134
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    La présentation est bien mais je trouve que la map est petite et le concept déjà pris :s
     
  3. baaconstrip

    baaconstrip Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    C'est la première fois que je crée une map, donc je t'accorde que le concept est peut-être pas original mais pour ceux qui veulent changer de décors ou autres ben ma map est là :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. 76bis

    76bis Enter the World

    Inscrit:
    20 Avr 2013
    Messages:
    41
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi cette map s'appelle the cave ?
     
  5. baaconstrip

    baaconstrip Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Parce que la cave représente le repère des voleurs, et qu'il doivent ramener les mallettes dans une sorte de cave.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. UneBiere

    UneBiere Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Marche nickel! Très fun a plusieur! Merci beaucoup. ;)
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Sympa comme concept, cependant, c'est dommage que le champ de bataille soit si petit et si peu travaillé. :/
     
  8. baaconstrip

    baaconstrip Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    C'est parce que 20minutes c'est assez court pour ramener 5 points, si je faisais une map plus grande,(ce que je ferais sans-doute ultérieurement) je devrais ajouter du temps. Cette map est conçue pour des parties relativement courtes.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page