Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page .
pour ce tutoriel je vais faire une sorte de suite à celui-ci avec comme minerai le Titane
[Forge]Les outils
Sommaire:
I. Situer ce qu'il faut ajouter
II. Configurer
I : S ituer ce qu'il faut ajouter
Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrez comment faire pour générer des blocs dans votre monde Minecraft(compris Ender|nether\autres(Votre propre dimension)).
Vous allez commencer par créer un bloc(j'ai ajouté le bloc de titane avec celui du minerai) en plaçant ce code avant public void load(... :
Code (java):
public static Block TitaneMinerai, TitaneBloc;
Là rien à changer sauf le nom du minerai
puis dans load(... ajoutez :
Code (java):
TitaneMinerai = new Block( 1500 , Material.iron ) .setCreativeTab ( CreativeTabs.tabBlock ) .setUnlocalizedName ( "MonMod:TitaneMinerai" ) ;
TitaneBloc = new Block( 1501 , Material.iron ) .setCreativeTab ( CreativeTabs.tabBlock ) .setUnlocalizedName ( "MonMod:TitaneBloc" ) ;
là changer juste les noms du minerai et les liens vers les textures MonMod:Titane..
Ajoutez les noms et les registres (dans public void postload(... ):
Code (java):
LanguageRegistry.addName ( TitaneMinerai, "Minerai de titane" ) ;
LanguageRegistry.addName ( TitaneBloc, "Bloc de titane" ) ;
GameRegistry.registerBlock ( TitaneMinerai, "TitaneMinerai" ) ;
GameRegistry.registerBlock ( TitaneBloc, "TitaneBloc" ) ;
Encore le nom à changer
Ceci est pour les crafts entre les tutos(toujours dans postload) :
Code (java):
GameRegistry.
addRecipe ( new ItemStack
( TitaneBloc
) ,
new Object [ ] { "111" ,
"111" ,
"111" ,
Character .
valueOf ( '1' ) , TitaneLingo
} ) ;
GameRegistry.
addRecipe ( new ItemStack
( TitaneLingo,
9 ) ,
new Object [ ] { "1" ,
Character .
valueOf ( '1' ) , TitaneBloc
} ) ;
GameRegistry.
addSmelting ( TitaneMinerai.
blockID ,
new ItemStack
( TitaneLingo
) , 0.5F
) ;
Et pour finir avant la fin du postload ajoutez ceci :
Code (java):
GameRegistry.registerWorldGenerator ( new Worldgen( ) ) ;
Si il y a une erreur c'est normal, créer une classe nommé Worldgen et ajoutez dedans ceci :
Code (java):
package modColorFun.common ;
import java.util.Random ;
import net.minecraft.world.World ;
import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider ;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable ;
import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator ;
import net.minecraft.block.Block ;
public class Worldgen
implements IWorldGenerator
{
@Override
public void generate
( Random random,
int chunkX,
int chunkZ, World world,
IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider
) {
switch ( world.
provider .
dimensionId ) {
case - 1 : genNether
( world, random, chunkX
* 16 , chunkZ
* 16 ) ;
break ;
case 0 : genWorld
( world, random, chunkX
* 16 , chunkZ
* 16 ) ;
break ;
case 1 : genEnd
( world, random, chunkX
* 16 , chunkZ
* 16 ) ;
break ;
}
}
private void genEnd
( World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
)
{
//Pour les limbes(ender)
//code \/
//code /\
}
}
private void genNether
( World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
)
{
//Pour l'enfer(Nether)
//code \/
//code /\
}
}
private void genWorld
( World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
) {
for ( int i
= 0 ; i
< 10 ; i
++ ) {
//code \/
//code /\
}
}
public void addWorldGenMinable
( int BlocID,
int MaxMinerai,
int MaxY, World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
)
{
int randPosX
= chunkX
+ rand.
nextInt ( 16 ) ;
int randPosY
= rand.
nextInt ( MaxY
) ;
int randPosZ
= chunkZ
+ rand.
nextInt ( 16 ) ;
new WorldGenMinable
( BlocID, MaxMinerai
) .
generate ( world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ
) ;
}
}
II : Configurer
Dans le void generate après ceci :
Code (java):
case 1 : genEnd( world, random, chunkX* 16 , chunkZ* 16 ) ;
break ;
ajoutez ceci :
Code (java):
case 10 : genMaDimension( world, random, chunkX* 16 , chunkZ* 16 ) ;
break ;
10 = Id de la dimension
genMaDimension = ce void là \/
et avant la fin de la classe ajoutez ceci :
Code (java):
private void genMaDimension
( World world,
Random rand,
int chunkX,
int chunkZ
) {
for ( int i
= 0 ; i
< 10 ; i
++ ) {
//code \/
//code /\
}
}
Ajouter ceci dans le grand espace(entre les partie //code) :
Code (java):
addWorldGenMinable( modColorFun.TitaneMinerai .blockID , 9 ,64 ,world, rand, chunkX, chunkZ) ;
Grâce à ce code vous allez ajoutez votre minerai
modColorFun.TitaneMinerai.blockID : id du bloc générer
9 : maximum de minerai dans un filon
64 : hauteur maximum où l'on peut trouver les filons
la suite vous n'y touchez pas.
Voilà, votre minerai est fait
Si vous voulez faire une armure pour votre mod allez ici , c'est un tutoriel de robin4002 .