Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vous présente une map rush, inspirée de celle de Xisuma. Ce qui la différencie de cette dernière est sa rapidité : lorsque vous êtes dans votre camp, plus besoin d'attendre lingots et argiles, vous pouvez directement vous servir dans vos coffres ! Mais... vous serez limités dans le nombre d'objets.
La map
Je l'ai crée en deux jours (3 heures par jour), avec l'aide du mod "Allow § Mod", trouvé dans la section mods de ce forum. Il m'a permis de changer la couleur des messages des blocs de commande. Un grand merci au créateur !
Lorsque vous (ou un joueur) apparaissez sur la map, vous activez un système fait de ficelles d’araignées (fichtrement utiles ces choses-là !) qui permettra :
- De désactiver l'apparition des monstres grâce à la gamerule "doMobSpawning",
- De créer un scoreboard du nombre de meurtres de chaque joueur (playerKillCount) en position sidebar,
- De créer un scoreboard du nombre de points de vie de chaque joueur (health) en position belowName,
- De soigner et de vider l'inventaire du joueur (on n'est jamais trop prudent ),
- De téléporter le joueur à l'accueil du rush,
- D'afficher des messages d'information.
Les règles du jeu sont sur des panneaux à l'accueil. Pour commencer une partie, les joueurs de chaque équipe devront se positionner dans le côté correspondant à leur couleur (rouge ou bleu, donc), et appuyer sur le levier "Prêt". Lorsque les deux équipes sont prêtes, chaque joueur appuiera à son tour sur le bouton "Se téléporter au camp", et la partie commencera.
La map se joue de 2 à 6 joueurs (plus, c'est possible, mais moins fun).
Voilà, j'espère que cette map vous plaira ! Sachant qu'elle est encore en bêta-test (merci d'ailleurs à
Elyva, qui l'a testée avec moi) et comporte sans doute moultes problèmes. N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on s'améliore ! Bon jeu. :)
Lien de téléchargement : [1.5.2] Rush par Hawezo.
Change-log
Samedi 15 Janvier 2013 :
- Modification des camps
- Ajout de coffres
- Correction de divers problèmes
- La map n'est désormais plus en bêta-test
Vendredi 14 Janvier 2013 :
- Ajout d'un système d'enchantement et d'xp- Ajout d'un système de team
- Ajout d'un nouvel emplacement d'attente
Jeudi 13 Janvier 2013 :