1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Constructions sur Minecraft.net

Discussion dans 'Vos créations' créé par StOrM-CrAfT, 28 Juil 2011.

1. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    En ce moment, je joue à Minecraft et surtout sur le site en lui-même, Minecraft.net.
    Sur ce sujet, j'ai décidé de vous montrer des constructions que j'ai faite seul sur le mode Classique du jeu. :)
    Justement, je vais vous remettre mon ancien sujet avec une bibliothèque que j'avais construite seul :
    http://www.minecraft-france.fr/forum/index.php?threads/bibliothèque-de-luxe-on-minecraft-net.1470/

A part ça, voici les images d'une mairie que j'ai construite durant tout l'après-midi (c'était pas facile quand même) :

- Vue extérieure de face (avec des membres du serveur, dont le créateur qui est le Creeper Noeliste à gauche) :

- Vue intérieure de la mairie (côté entrée) :

- Vue intérieure (côté escalier) :

- Vue du premier étage (couloir des bureaux) :

- Vue des bureaux de la mairie (exemple de l'un d'entre eux) :

- Vue de la tour de respawn de la map' (intérieur remodifié après cette photo) :

- Vue de la tour de respawn (depuis les fenêtres) :
    En effet, c'est un peu vide, c'est un serveur récent.
    J'attends vos commentaires. :)

2. ReAperr

ReAperr Explorateur

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Bien la maison, moins bien la cobblestone :creeper:

^^

3. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    C'est étonnant pour ma part mais je suis resté sur une base des murs en Cobblestone, alors que je préfère l'utiliser pour la base des bâtiments (première couche des murs qui dessine le bâtiment) et pour rajouter un petit côté "Moyen-Âge" mais je suis pas trop pour les bâtiments en Cobblestone... Je suis surtout pour les bâtiments en bois, surtout dans un style très Azuréen (merci Boblennon! ;)).
    Mais je trouve quand même qu'avec le mélange des couleurs du sol au RDC et le bois des murs et du sol du 1er étage, ça marche bien ! :D

4. Menaxene

Menaxene Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Je me permets de te dire que je trouve ça très basic pour ne pas dire moche. On peut faire beaucoup mieux surtout en "free build". Tes choix de textures, de couleurs ne sont pas du plus bel effet. Je ne vois pas trop la comparaison avec Azur (que je ne trouve pas belle en ce qui me concerne). En gros, il n'y a aucune recherche particulière. Bon jeu.

• J'aime J'aime x 2
  5. darak987

darak987 Enter the World

Inscrit:
    24 Juin 2011
    Personnellement, tu m'excusera de ne pas être enthousiasmé par tes constructions...
    Je trouve le mélange des couleurs et des textures très "particulier", d'autant que l’architecture n'est pas très recherchée:fouet:
    Puis-je te demander depuis combien de temps tu joue ?

• J'aime J'aime x 2
  6. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    L'important, "c'est de se faire plaisir". Cela dit, des constructions très bien pour un débutant.

• J'aime J'aime x 2
  7. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Moi:fouet: Les gens :p

Je ne suis pas vraiment un grand builder, je construis "à l'instinct" quoi ! Dès que j'ai une idée, j'essaye de la créer et de l'améliorer le mieux possible, même si cela n'est pas non plus très esthétique et très beau au final, mais après certains aiment et d'autres non (la preuve, c'est ce le créateur du serveur m'a remercié d'avoir crée ce bâtiment car il le trouvait chouette et assez bien construit pour une personne qui fait ça tout seul, je l'en remercie d'ailleurs encore ;)).
    Je tiens juste à préciser que ce bâtiment ne suis en aucun cas le modèle Azuréen de Boblennon comme vous avez pu le remarquer et je l'ai précisé plus haut, dans mon message d'avant (enfin, c'est dit ce que je préfère les bâtiments crées de ce style, mais on comprend que ça n'est pas le cas pour celui-là). :)

Ça n'est pas grave, comme je l'ai dit à Menaxene : "On aime ou on aime pas !". J'accepte toutes les critiques, mauvaises ou non tant qu'elles ne sont pas insultantes à mon égard. ;)
    Je vais répondre à tes 2 dernières phrases en même temps : j'ai commencé à jouer à Minecraft depuis... environ 2, 3 mois et voir un peu plus (je n'en suis plus sûr). Petite anecdotte au niveau de ma découverte de ce jeu, ce sont des amis de mon Lycée qui jouaient depuis un moment dessus. Ils m'ont conseillé d'y jouer car ils pensaient, vu mon âme de geek des jeux vidéos, que ça pourrait me plaire et ça a été le cas. J'ai galéré à le télécharger et à l'installer après quelques problèmes mais j'ai ensuite réussi, avec de l'aide, à le mettre et j'ai totalement accroché dessus (je viens de vous faire perdre 5 minutes à lire ça ! XD).
    Bref, je suis débutant et je crée des choses qui me plaisent qui me viennent à l'instinct, j'avais même crée un mini village sur une montagne et mes potes ont adoré le travail que j'ai fait seul et sans aide (après, des choses se sont déroulées telles que je n'ai pas pu finir ce projet... ). J'ai fais mieux que ça, mais on ne peut pas toujours créer que des bonnes choses dès le début ! :)

C'est exactement ce que je fais, je me fais plaisir en construisant ça et ça ne changera jamais ! :D Merci, Fab'. ^^

Bref, merci de ces critiques constructives pour la plupart, c'est justement grâce à ça que je vais pouvoir m'améliorer en tant que "Constructeur débutant". ;)

PS : Vous avez chacun critiqué mon travail, vous avez chacun aimé la critique des 2 autres ! Je trouve ça énorme... Oo :)

8. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    StOrM-CrAfT.
    Je pense que ce qui a suscité les réactions ci-dessus, c'est tout simplement l’engouement disproportionné avec lequel tu as présenté tes constructions.
    La confiance dans le ton de "ta voix" laissait transparaître une satisfaction que les constructions des screenshot ne justifiais pas.
    Enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti la choses et c'est la raison pour laquelle j'ai mis "j'aime" aux post de Darak, mon collègue de modération, et ce... Voyageur.

9. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Oui, je comprends. Tu as ressenti une certaine confiance dans ma "voix", tel que c'est dit c'est un peu normal mais ça n'était pas réellement le cas en fait... Comme je l'ai dit, chacun a son avis et je le respecte, après je ne suis qu'un simple petit débutant sans expérience dans ce jeu. :3
    Enfin, on dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je vais faire de même ! ;)

Partager cette page